|
Informations |
Messages |
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 02 Avril 2009 à 20h28

j'ai fais ça et j'aimerai savoir si je peu changer des trucs pour améliorer?
|
| |
Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. [Friedrich Nietzsche]
|
|
|
|
ExTy
2776 messages
Geek
AidoGraphiste
|
Le 02 Avril 2009 à 20h45
|
| |
Pourquoi suivre une société quand celle-ci ne suit pas l'humanité ?
|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 02 Avril 2009 à 20h47

voilou ^^
|
| |
Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence. [Friedrich Nietzsche]
|
|
|
|
Zoulbi
205 messages
Carte Graphique 3D
AidoGraphiste
|
Le 02 Avril 2009 à 20h49
Loin de moi l'idée de me considérer comme maître, mais je vais essayer de te conseiller :mrgreen:
Tout d'abord attention, la plupart de tes renders sont flous, c'est pas très ésthetique et ça fait mal aux yeux.
Ensuite attention à l'incrustation de certains, je pense particulièrement à celui en premier plan, on a l'impression qu'ils sont juste "posés" sur le fond (à part le bleu-gris sur la mer qui est bien incrusté ). Pour cela, n'hésite pas à toucher à la balance des couleurs, voire un calque de teinte dont tu baisserais l'opacité, le but d'une telle création étant de rendre chaque élément bien intégré au fond tu dois rendre le tout harmonieux.
Ton éclairage est pas mal, mais pour avoir un rendu plus "réaliste" il faut des ombre, et fais attention à ce que chaque ombre prenne la même direction, et pas n'importe quelle direction 
Bravo à toi, encore un peu de travail et tu obtiendra quelque chose de superbe 
|
| |
|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 02 Avril 2009 à 20h50
dac je vais essayer =) merci =)
|
| |
|
|
|
|
ExTy
2776 messages
Geek
AidoGraphiste
|
Le 02 Avril 2009 à 20h59
Moi il y a deux truc qui me choque ==>
Le dragon au bout qui crame tout le monde :mrgreen:
Et le truc vert 
Après quelque moment de réflexion je suppose que c'est son bouclier ?
|
| |
Pourquoi suivre une société quand celle-ci ne suit pas l'humanité ?
|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 02 Avril 2009 à 21h02
voui c son bouclier

j'ai augmenter les contrastes et j'ai bouger la balance pour l'archer...
pk sa te choque le dragon qui crame du peuple?
|
| |
|
|
|
|
Zoulbi
205 messages
Carte Graphique 3D
AidoGraphiste
|
Le 02 Avril 2009 à 21h09
au contraire, j'aime bien le dragon moi :roll:
alors niveaux contraste oui c'est mieux, et l'archer aussi
maintenant tu devrait mettre des ombres (duplique le calque d'un render, incrustation couleur ==> noir, perspective, inclinaison, opacité 20, 30, 40, 50% ça dépend c'est toi qui voit) et c'est vrai que le bouclier vert c'est très moyen tu devrait donner une impression de 3D grâce aux styles de calques (incrustation dégradé, ombre interne et peut être ue ombre portée)
|
| |
|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 02 Avril 2009 à 21h15
j'utilise gimp... je sais pas comment utiliser tes conseils =/
edit j'ai rajouter une lueur blanche avec la verte :

|
| |
|
|
|
|
Zoulbi
205 messages
Carte Graphique 3D
AidoGraphiste
|
Le 02 Avril 2009 à 21h24
Ah oui, moi je parle pour photoshop...
Etant donné que les termes ne sont pas les mêmes, je vais essayer de t'expliquer ça autrement :
pour faire l'ombre d'un render, tu duplique ton calque que tu rempli de noir. Ensuite tu applique sur ce calque une "inclinaison" ainsi qu'une "perspective" (dans photoshop ce sont des manips que l'on trouve dans les "transformations" pour suivre le mouvement d'une ombre réelle. Une fois que tu as trouvé une bonne inclinaison de l'ombre, tu baisse l'opacité du calque d'ombre car sinon ça fait du noir c'est pas réaliste (baisser l'opacité rendra l'ombre plus grise et "transparente", on obtiens un effet qui fait très réaliste )
Pour le bouclier, tu peux donner une impression de fausse 3D, à l'aide d'un dégradé ainsi que d'une "lueur interne" noire (je ne sais pas comment cela s'appelle sous TheGimp,mais je sais qu'on y trouve comme dans Photoshop des "styles de calques", là encore le nom TheGimpien m'est inconnu :mrgreen: )
Edit
la lueur blanche que tu as rajouter sur le bouclier, c'est un peu dans ce genre qu'il faut faire ton dégradé (dégradé radial, c'est à dire que le dégradé part d'un centre en allant vers l'extérieur, en cercle) : allant d'un vert à un autre vert légèrement plus foncé + un autre dégradé (normal cette fois, non radial) qui irais du blanc au transparent pour créer comme un "reflet" à un endroit de ton bouclier (tu appliquerais donc ce dégradé par dessus le premier). Tes dégradés masquerais le render dessous, donc tu baisse leur opacité et joue avec les modes de fusion ("lumière tamisée", "incrustation", désolé je ne connais pas les noms sous TheGimp) pour que l'on voit bien que le bouclier forme une boule et que le render est à l'intérieur
|
| |
|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 02 Avril 2009 à 21h27
je suis en train de voir pour faire des ombres sous les persos... =)
|
| |
|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 02 Avril 2009 à 21h28
Citation de Zoulbi Ah oui, moi je parle pour photoshop...
Etant donné que les termes ne sont pas les mêmes, je vais essayer de t'expliquer ça autrement :
pour faire l'ombre d'un render, tu duplique ton calque que tu rempli de noir. Ensuite tu applique sur ce calque une "inclinaison" ainsi qu'une "perspective" (dans photoshop ce sont des manips que l'on trouve dans les "transformations" pour suivre le mouvement d'une ombre réelle. Une fois que tu as trouvé une bonne inclinaison de l'ombre, tu baisse l'opacité du calque d'ombre car sinon ça fait du noir c'est pas réaliste (baisser l'opacité rendra l'ombre plus grise et "transparente", on obtiens un effet qui fait très réaliste )
Pour le bouclier, tu peux donner une impression de fausse 3D, à l'aide d'un dégradé ainsi que d'une "lueur interne" noire (je ne sais pas comment cela s'appelle sous TheGimp,mais je sais qu'on y trouve comme dans Photoshop des "styles de calques", là encore le nom TheGimpien m'est inconnu :mrgreen: )
dac je ferais sa demain =) merci bocou de tes conseils =)
|
| |
|
|
|
|
Zoulbi
205 messages
Carte Graphique 3D
AidoGraphiste
|
Le 02 Avril 2009 à 21h30
de rien, ça fait plaisir :mrgreen:
j'ai rajouter un édit à mon dernier message
|
| |
|
|
|
|
lunastix275
588 messages
Carte Mère
|
Le 03 Avril 2009 à 18h21
grace a ton edit et au conseil de ma prof d'art plastique g fais ça :

enjoy =))
quoi dotre a changer?
|
| |
|
|
|
|
Zoulbi
205 messages
Carte Graphique 3D
AidoGraphiste
|
Le 03 Avril 2009 à 18h44
déjà beaucoup mieux, beaucoup plus réaliste
tu pourrais baisser légèrement l'opacité de tes renders qui n'ont pas une couleur "naturelle", une couleur un peu trop vive, contrairement au fond
|
| |
|
|
|
|