Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Quel nouveau ordinateur acheter?

Forum informatique > Aide Générale > Quel nouveau ordinateur acheter?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]
Informations Messages

sniperman007

303 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 30 Juin 2007 à 16h20

Bonjour,

je souhaite acquérir un nouvel ordinateur portable.
je souhaite en avoir un vraiment performant (bien que ce ne soit que pr mon utilisation personnelle lol)

c'est pourquoi j'aimerais avoir votre aide:
tout dabord quelle marque d'ordinateur portable considérez-vous comme étant la meilleure?
ensuite, quel processeur me conseillez-vous?
enfin, quel est le système d'exploitation le plus réputé? (windows xp,vista, autres...?)

je n'y connais pas grand chose, c'est pourquoi j'ai besoin de détails LOL !

bisous

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 30 Juin 2007 à 16h28

. Pour quel usage hors la bureautique ?

- Pour une utilisation "nomade" ou "à la maison"

- Quel budget ?

En Portable je pense que tu auras du mal à trouver un équipement autre que Vista (sous ses différentes versions)

Pas d'opinion sur les marques (pas envie de déclencher la 3ème guerre mondiale) Simplement : je possède un Dell depuis 2002 : entièrement satisfait, jamais eu de problèmes; mais n'ayant jamais possédé une autre marque je ne peux pas faire de comparaisons Rougis

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

sniperman007

303 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 30 Juin 2007 à 16h44

Citation de laripette

. Pour quel usage hors la bureautique ?

- Pour une utilisation "nomade" ou "à la maison"

- Quel budget ?

En Portable je pense que tu auras du mal à trouver un équipement autre que Vista (sous ses différentes versions)

Pas d'opinion sur les marques (pas envie de déclencher la 3ème guerre mondiale) Simplement : je possède un Dell depuis 2002 : entièrement satisfait, jamais eu de problèmes; mais n'ayant jamais possédé une autre marque je ne peux pas faire de comparaisons Rougis

Merci!

c'est pour une utilisation "maison", pour Internet,msn,jeux...Enfin assez basique, mais je n'aimerais pas tomber sur un gros bas de gamme..Tu comprends lol

Vista est-ce bien?

Je ne me suis pas encore vraiment fixé de budget pour le moment, je suis pret à y mettre le prix

Marwen

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Juin 2007 à 16h49

vous pouvez travailler avec dell ,HP,toshiba,PackardBel avec un processeur p4 de 2.8 Ghz 512Mo de ram 128Mo de carte graphique 1Mo memoire cache et quand vous voulez plus d'information vous pouvez me contactez à mo, e-mail: <!-- e --><a href="mailto:info_marwen@yahoo.fr">info_marwen@yahoo.fr</a><!-- e -->

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 30 Juin 2007 à 16h50

Bureautique .. Internet .. MSN .. n'importe quel "bas de gamme" fera l'affaire.

Pour les jeux : Indiques quels jeux ? Cela permettra aux gamer's (dont je ne suis pas) de te conseiller au niveau mémoire et carte graphique.

Usage "domicile" ? Tu n'as donc pas à te préoccuper de la capacité de la batterie.

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 30 Juin 2007 à 16h52

Citation de Marwen

(...) et quand vous voulez plus d'information vous pouvez me contactez à mo, e-mail: <!-- e --><a href="mailto:info_marwen@yahoo.fr">info_marwen@yahoo.fr</a><!-- e -->

Bonjour,

Pourquoi ne pas échanger les infos et conseils ici ? Un Forum est un lieu d'entr'aide et les infos échangées peuvent être profitables à tous (et toutes Cool )

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 30 Juin 2007 à 16h54

Citation de Marwen

vous pouvez travailler avec dell ,HP,toshiba,PackardBel avec un processeur p4 de 2.8 Ghz 512Mo de ram

Pas avec VISTA, du moins pour profiter pleinement de son usage Rougis

sniperman007

303 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 30 Juin 2007 à 17h08

Citation de laripette

[quote="Marwen":16nc8rtq]vous pouvez travailler avec dell ,HP,toshiba,PackardBel avec un processeur p4 de 2.8 Ghz 512Mo de ram

Pas avec VISTA, du moins pour profiter pleinement de son usage Rougis[/quote:16nc8rtq]

Que veux tu dire par là ?

Pour les jeux,je ne parle pas de jeux en réseau,mais des jeux basiques d'ordinateur qque je n'ai pas encore

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 30 Juin 2007 à 17h12

Citation de sniperman007

Que veux tu dire par là ?

Pour les jeux,je ne parle pas de jeux en réseau,mais des jeux basiques d'ordinateur qque je n'ai pas encore

Mais indiques quels jeux auraient ta préférence ? Car les besoins d'équipement d'un ordi différent notablement suivant que yu veux jouer à Tetris® ou à WOW® ..... Rougis

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 30 Juin 2007 à 17h16

Et ....

Citation de laripette

- Quel budget ?

Car "y mettre le prix" ... euh ...

Vois parmi cette gamme : http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs y compris celui à l'extrême droite ....

sniperman007

303 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 30 Juin 2007 à 17h16

Citation de laripette

[quote="sniperman007":1llyn7mb]Que veux tu dire par là ?

Mais indiques quels jeux auraient ta préférence ? Car les besoins d'équipement d'un ordi différent notablement suivant que yu veux jouer à Tetris® ou à WOW® ..... Rougis[/quote:1llyn7mb]

Des jeux plutot "vieux"; Je dirais plutot les sims,Age of empire,...

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 30 Juin 2007 à 17h25

Citation de sniperman007

A titre préventif : Lorsque tu seras prêt à acheter ces jeux assures-toi -notice technique) qu'ils sont jouables avec Vista :idea:

sniperman007

303 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 30 Juin 2007 à 17h28

Citation de laripette

[quote="sniperman007":2a5lqj7s]Pour les jeux,je ne parle pas de jeux en réseau,mais des jeux basiques d'ordinateur qque je n'ai pas encore

A titre préventif : Lorsque tu seras prêt à acheter ces jeux assures-toi -notice technique) qu'ils sont jouables avec Vista :idea:[/quote:2a5lqj7s]

c'est vrai, il ne faut pas l'oublier

Merci pour le rappelClin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Quel nouveau ordinateur acheter?