Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Quel ordinateur portable choisir?

Forum informatique > Aide matérielle > Quel ordinateur portable choisir?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

soulwax

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Mai 2010 à 21h59

Bonjour à tous!!

Mon vieux PC de bureau est à l'agonie, il tremble, il fait un bruit équivalent à celui d'un aspirateur, il rame, je m'abime les yeux avec depuis des années, il a 8 ans... en année de chien ça fait 70 ans, et en années d'ordi ça fait.... quoi 100 ans?? il mérite de reposer en paix...
C'est décidé je vais m'acheter un ordinateur portable, sauf que le problème est que je n'y connais rien du tout et j'aimerai vraiment pas acheter un ordinateur au hasard, donc je viens poster un message sur ce forum en espérant que des chevronnés en informatique voudront bien me conseillerSourire !!

Je souhaite acquérir une machine correcte, j'en ai marre de ramer en permanence. J'utilise principalement internet, des logiciels de bureautique, j'écoute de la musique et vois des films, mais aussi de temps en temps j'utilise photoshop (pas du tout en professionnel), il fut un temps où je jouais sur mon ordi, ce n'est plus le cas, tous les jeux rament dessus!

- Critère numéro 1 : je veux un ordinateur le plus silencieux possible !! (très important pour moi)
- Critère numéro 2 : je souhaite avoir une bonne qualité d'image. je souhaite acheter un ordinateur portable à écran pas très grand, et brancher par dessus un écran 22 pouces...
comme ça j'ai l'avantage de pouvoir facilement le transporter, et me faire (ENFIN!!) plaisir avec un grand écran.
J'aimerai avoir un vrai confort visuel, je ne veux pas le top de l'écran, mais juste ne pas me faire mal aux yeux! jouer à des jeux vidéo dessus ... pourquoi pas : mais je ne veux pas un truc hors de prix, je ne suis pas accro non plus ... j'ai cru comprendre qu'il faut que la résolution de la carte graphique de l'ordinateur corresponde à celle de l'écran 22 pouces que j acheterai (du genre 1680 x 1050 ... ce qui est du charabia pour moi)

Bref... c'est peu être un peu vague mais j espère que ça vous donne une idée de ce que je recherche.

Je n'ai aucune idée des critère à prendre en compte pour l'achat de l'ordi portable , ni pour l'achat d'un écran.

J'aimerai vraiment que l'ensemble ne dépasse pas 600-700 euros si c'est moins c'est mieux forcément !!! j'aimerai avoir un ordi solide, j'ai entendu que ASUS est une marque de confiance??

si quelqu'un pouvait m'aider, ben ce serait génial !

je vous remercie d'avance...

Olivier.

Baal-Zebub

618 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 03h24

Salut Soulwax,

Tout d'abord bienvenue sur le forum Sourire

Ensuite pour ton achat, sache que malheureusement quand on parle informatique, la machine parfaite (a mes yeux) n'existe pas.
Il y aura toujours un problème de prix, ou de chauffe, ou de place, ou d'autonomie. Le tout étant de savoir faire le meilleur compromis entre tous les paramètres.

Avant de te recommander tel ou tel machine, je vais te demander plusieurs petite précisions.

Lorsque tu dit qu'il faut qu'il soit silencieux, qu'entend tu par la? Car le volume sonore des ordinateurs portables est rarement assourdissant. Donc faut-il qu'il soit inaudible, ou juste silencieux?

Une autre question est : l'écran 22" doit il être inclus dans le montant de ton achat?

Encore une autre, ton PC portable devra disposer de combien d'autonomie? (environ évidement)
Car c'est la encore un soucis que rencontre beaucoup de portables récent. Les performance (notamment graphiques) sont améliorées, au détriment de l'autonomie.

Voila redit moi tout ca devrai aider également les autres membres a répondre le plus exactement à ta demandeContent

Un problème informatique => www.No-Panique.com

soulwax

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 12h14

Salut Baal - Zebub!!

Tout d'abord merci beaucoup de me venir en aide!! j'avoue être un peu perdu, n'y connaissant finalement pas grand chose en informatique ... de plus il me semble que je n'ai pas posté mon message dans la bonne rubrique de ce site!

Je suis tout à fait d'accord avec toi à propos du fait qu'il n'existe pas de machine parfaite et qu'il faut savoir faire des compromis. Néanmoins il y a un point sur lequel je ne veux pas faire de compromis, c'est le silence. INAUDIBLE serait le mieux pour moi ! Alors bien évidemment on peut me dire que par rapport à mon vieux PC de bureau qui a 8 ans et fait un prix fou, n'importe quel portable récent sera largement moins bruyant... mais j'insiste je veux un portable considéré aujourd'hui comme étant silencieux vis à vis des autres portables du marché!
Voilà c'est mon critère numéro 1!!
J'ai cru comprendre qu'il était impossible de savoir à l'avance si un portable allait être bruyant ou pas à moins bien sur de connaitre quelqu'un qui l'a déjà acheté et peut donc donner ses impressions, d'où l'intérêt de parcourir les forums...!!Content

Oui l'écran 22" doit être inclus dans le montant de mon achat... peut-être est-ce de l'utopie??

L'autonomie importe peu, pour tout te dire mon portable restera principalement sur mon bureau, à la maison, j'aurai très bien pu envisager un PC FIXE, mais avoir un PC fixe inaudible ça coute un prix fou... et donc vraiment j'opte pour le portable principalement pour le critère : SILENCE. Bon après bien sur je crache pas sur le fait de pouvoir le transporter avec moi !

Voilà pour résumer, deux critères importants pour moi :
- PC portable très très silencieux
- Bonne qualité d'image permettant un confort visuel et surtout ne pas me fatiguer les yeux

C'est pour faire principalement de la bureautique, internet, regarder des films, écouter de la musique, un peu de photoshop, et les jeux vidéos si ça peut tourner avec c'est super, sinon je m'en passerai, ce n'est pas primordial.

Au fait : j'ai posté dans d'autres forum où plusieurs gars m'ont proposé le TOSHIBA L505-13X qu'en pensez vous? par contre personne n'est en mesure de me dire s'il est silencieux ou pas. Sinon un autre gars me propose le DELL studio 15 en me disant qu'il est silencieux.

Voilà j'espère avoir pu apporter de bonne précisions

Merci d'avance pour ta future réponse Zebub et aussi pour les éventuelles réponses des autres Sourire

Baal-Zebub

618 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 13h59

Re,

Alors pour le choix proposé par l'autre forum, j'ai essayé de me renseigner sur le net et auprès de mes connaissance personne a pu me dire s'il était bruyant, mais le modèle en dessous avait été noté correctement aux tests de silence. Même si je doute que ce soit un critère garanti d'un modèle a l'autre
Confus

Pour les portables le problème que l'on peut souvent rencontrer c'est une bonne qualités d'image sur l'écran intégré, mais une qualité très en dessous dès qu'on part sur la sortie externe. Personnellement je te recommanderai bien le Asus K50IE-SX019V, d'après ce que j'en ai entendu il est peu bruyant en utilisation "classique" mais devient plus bruyant dès que l'on part sur du jeux, ou de l'encodage video ou du photoshop, enfin dès que ca bosse dur quoi. Au niveau de la carte graphique intergrée devrait pas y avoir de soucis, une des dernieres Nvidia, qui devrait donc pas donner suite a des problèmes d'affichage.
Bemol cependant, avec un écran de 22" en supplément tu risque de dépasser un peu ton budget.

Bien sur attend d'autres avis avant de te lancer.
J'espère que ca peut t'aider un peu, je pense pas te donner le meilleur choix possible, je suis plus axé PC fixe, mais c'est déjà un début de piste Clin d'oeil

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 14h22

Perso, j'ai un Toshiba depuis 4 ans et il tourne comme une horloge, ce qui fait que je plébiscite pas mal cette marque...

C'est un design mat qui ne prend pas les traces de doigt, contrairement à ce qui se fait maintenant j'ai l'impression. Mais bon, jamais eu de problème avec, j'avais un CD de restauration (contrairement à HP & co qui te font une partition de restauration), etc.

Ensuite, je commence à m'intéresser à Dell (il va bien finir sa vie un jour mon Tosh'Content), j'ai des amis qui ont des XPS qui paraissent vraiment solides et puissants. Ce sont un peu mes deux marques chouchoutesSourire

Après, je ne parle pas des modèles particuliers, je n'en sais rien... Mais ça peut te donner un avisClin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Baal-Zebub

618 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 04 Mai 2010 à 14h29

Je suis d'accord avec pouzy pour toshiba, j'en ai eu un acheté d'occasion qui avait 2 an et que j'ai gardé 3 ans avant de le revendre. Donc c'est de la bête solide, par contre pour Dell je suis pas d'accrod. J'ai toujours eu des probleme avec eux.

Peut-être juste pas eu de chance :-/

Moi mes marques de portables fétiches, 1° Asus 2° toshiba.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Quel ordinateur portable choisir?