Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Quelle distribution???

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Quelle distribution???

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

903394

91 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 09 Février 2005 à 16h57

Je voudrais metrre mon ancien pc en linux quelle distribution et quelle version me conseillez vous
(un petit lien avec un site une url ou je pourrais télécharger le fichier sa serais parfait)

Ma config:
Win 95
hdd 2go
ram 16mo

merci d'avance

virtualkid

295 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 09 Février 2005 à 22h15

Je conseille en tout cas pas un interface graphique avec 16mo Content

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 09 Février 2005 à 22h26

et pourquoi il pourait avoir win95 et pas linux avec une interface? bien sur que si

par contre il te faudra une distrib for old config, et je les connait peu

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 13 Février 2005 à 00h50

Je pourrais certainement mieux répondre si tu donnais la vraie configuration, genre carte graphique, processeur.
KDE 3.X requiert 64 Mb, Gnome je pense aussi mais il y a XFCE qui est pas mal surtout dans sa version 4.2 d'après ce que j'ai pu voir, fluxbox (hyper léger), blackbox (idem) et encore d'autres qui sont léger.
Par contre, tu peux très bien mettre une Slackware (basée 486), Debian (386) (de préférence la Stable), Damn Small Linux (idem), Drinou Linux (prévu à cet effet, basé Slackware 7 je crois).
Pour la petite histoire, j'ai fait tourner une Debian Unstable avec KDE 3.3.0 sur un P1 100Mhz 96 Mb EDO Ram, mais comme tu vois, j'avais boosté en Ram. Et ça ramait un peu, mais sinon, ça allait. KDE 3.X n'étant pas ce qui se fait de mieux en Desktop Manager légerSourire

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 13 Février 2005 à 02h37

peut-êtr mais c'est beau
et c'est pas trop dépaysant de windows
et konqueror convertit tout seul en ogg, mp3,... les cds audio

sinon en légere je connais qu'xfce qui ma foi est pas trop mal, mais avec mon Go de ram et ma suse je vois pas vraiment de différence xfce/kde en rapidité

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 13 Février 2005 à 10h13

Citation

konqueror convertit tout seul en ogg, mp3,... les cds audio

Sur ta SuSe peut-être mais ce n'est pas le cas. Il s'agit du package kdemultimedia, si tu ne linstalles pas, il ne convertit rien du tout. C'est comme Ark, si tu n'installes pas le packages où se trouve celui)ci, tu navigueras pas dans tes archives comme si c'étaient des dossiers.

Citation

sinon en légere je connais qu'xfce qui ma foi est pas trop mal, mais avec mon Go de ram et ma suse je vois pas vraiment de différence xfce/kde en rapidité

On parlait de 16 Mb Ram, pas de ce que tu as avec ton 1Go de Ram.
Et puisque tu ventes les mérites de KDE, XFCE est nettement mieux en ce qui concerne Samba, car il détecte, et monte directement les dossiers partagés des autres pc's. Pas besoin de smb4k pour ça.

glenux

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 26 Février 2005 à 01h17

Peut-être que les distribution DamnSmallLinux ou Antemium peuvent te convenir si tu es débutant, mais elle sont limitées en fonctionnalités.
Personnellement j'opterais pour une Debian ou une Slackware avec une selection stricte des packages.

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 26 Février 2005 à 02h53

Citation de saintshakajin

Par contre, tu peux très bien mettre une Slackware (basée 486), Debian (386) (de préférence la Stable), Damn Small Linux (idem), Drinou Linux (prévu à cet effet, basé Slackware 7 je crois).

Citation de glenux

Peut-être que les distribution DamnSmallLinux ou Antemium peuvent te convenir si tu es débutant, mais elle sont limitées en fonctionnalités.
Personnellement j'opterais pour une Debian ou une Slackware avec une selection stricte des packages.

Mis à part pour Antemium (que je ne connais pas d'ailleurs), je sens comme un écho làTriste
Puis je crois qu'en 17 jours, il a eu le temps de penser sur sa future distribution ou non

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Quelle distribution???