Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

quelles applications ?

Forum informatique > Aide GNU/Linux > quelles applications ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

ZYKMU

655 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 31 Août 2004 à 21h07

Salut,

Je voudrais savoir s'il estpossible d'installer office xp pro sur linux SuSE 9.1. et si non, quel logiciel est l'équivalent de office...

Ensuite pour d'autres applications tel que winzip-rar et autres utilitaires.

Enfin, pour les directx, comment ça se passe ?

MerciSourire

Christophe

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 31 Août 2004 à 21h56

Déjà OpenOffice.org est l'équivalent libre aussi bien sous linux que sous windows à M$ Office. Mais il existe Crossover qui permet d'installer des applications windows sous linux dont notamment la suite office.

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 31 Août 2004 à 22h16

Citation de ZYKMU

Enfin, pour les directx, comment ça se passe ?

Directx n'est pas porté sous Linux vu que c'est Made in Microsoft, tu as plusieurs solutions :

- Pour des jeux comme Warcraft 3 , Diablo 2 et tout autres jeux non porté sous Linux, tu dois utiliser Wine , Wine ne supporte pas encore toutes les librairies de Directx mais une grande partie.

- Pour les Jeux comme Doom , Doom 3 , UT2003 , UT2004 ... ils ont eux une version Linux codé en OpenGL et aillant la meme qualite que sous Windows.

Pour Doom il est telechargeable car le moteur a ete mis en GNU par ID
Pour Doom3 il faut commander la version Linux
Pour UT2003 et UT2004 , il suffit d'acheter le jeux , l'installation pour Linux est sur les CD.

Tout comme sous Windows il est preferable d'utiliser les derniers drivers du fabriquants qui sont normalement fournis (si c'est fabriquant de haute gamme) :

www.nvidia.com
www.ati.com

Citation de ZYKMU

Ensuite pour d'autres applications tel que winzip-rar et autres utilitaires.

Il existe Ark sous Linux qui est une bete de decompression et de compression supportant enormement de formats
Sinon il y a des commandes console comme tar ou untar ...

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 31 Août 2004 à 22h52

Pour la décompression en rar et ace, il y a unrar et unace qui sont gratuit. Leur compression là c'est payant

ZYKMU

655 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Septembre 2004 à 10h50

Donc déjà merco pour ces réponses...

ensuite je voudrais savoir si cela peut poser un problème si je cré sur le même dd deux sessions une avec linux l'autre win xp ?

MerciSourire

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 01 Septembre 2004 à 12h10

Dual boot quoi. En parcourant le forum, je crois qu'on en avait déjà parlé. Non aucun problème, Win sur sa partition et Linux sur ces partitions et un bootloader et c'est fini.

ZYKMU

655 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 03 Septembre 2004 à 20h25

j'essaye de trouver winex ou cegeda en fichier rpm mais pas moyen de mettre la main dessus... auriez-vous une adresse ou je peux le trouver ?

merciSourire

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 03 Septembre 2004 à 21h42

C'est normal que tu ne les trouves pas, ils sont payants. Par contre (me semblait pourtant te l'avoir dit sur MSN), la version CVS (donc la version en cours développement) elle est gratuite mais tu dois tout compiler toi-même. (J'ai vraiment l'impression de me répéter là)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > quelles applications ?