J'utilise w$ depuis que j'ai pu approcher les ordis (depuis w$3.11, voir même DOS... put..., ça ne me rajeunit pas !
api: ).
Citation de Hermione
Honnêtement, j'ai pas vraiment de problèmes pour le moment avec Windows
J'utilise LINUX depuis 1,5 an / 2 ans, mais surtout comme utlisateur néophyte pour lequel des copains avaient mis le système en place (ben oui les linuxiens... Avec le boulot et mes activités extra-boulot, 'ai pô l'temps de m'y plonger corps et âme...
).
J'ai d'abord eu la mdk 7.02 (car au delà, point d'installation possible avec le vieil ordi... :spamoi: )
Donc pendant 1 an, j'ai eu en parallèle w$95 puis w$98 avec Linux Mdk 7.02, sur 2 HDDs séparés (2,1 Go et 1,2 Go...
).
Résultat des courses :
AUCUNE réinstallation de "nunux" dû au système lui-même (pour être franc, un copain avait dû le réinstaller car J'avais fait une grosse bourde : MOI et pas Linux...
) :banane: , MAIS au moins 6 réinstallations de w$ dûes à la stabilité légendaire de cet OS... :argh: :carton:
Actuellement, j'utilise Linux Mandrake 9.1 et w$Xp en parallèle sur 2 HDDs de 80 Go chacun, avec w$ sur le disk master (vu qu'en disk slave, 'y veut pô... :roll:) et GNU-LINUX-mdk9.1 sur le disk slave, avec Lilo sur le master.
Et AUCUN problème ! ! 
Pour Linux, je ne suis pas vraiment étonné, mais pour w$Xp, là, depuis 6 mois, no problem ! ! 
Ce préambule fait, pourquoi donc 2 systèmes ?
ensenoir:
LINUX :
- Je VEUX utiliser Linux car j'ai été "endoctriné" :lolpaf: vis-à-vis de ce système par un copain !... :spamoi: ET AUSSI parce que j'ai pu me rendre compte de sa stabilité incroyable par rapport à w$ :applaudis:
- De plus, vu le nombre incroyable de virus et autres saloperies développés contre w$ :argh:, je préfère, et de loin, aller sur internet avec Linux. C'est simple, depuis que j'ai la nouvelle bécane, elle n'a été que 1 seule fois sur internet avec Xp lorsqu'un autre copain m'avait monté la bécane et installé cet OS, et déjà dès la 1° connexion sur internet, un logiciel pirate s'était installé, empêchant tout utilisation de Xp... :argh:
- Je me suis habitué à Kmail, Mozilla, Kwrite, Konqueror, Gimp, Xsane (logiciel pour les scans), K3b (gravure) etc...
- Mon scanner, ma souris ne sont plus reconnus sous Xp, ou plus précisément les prises USB sont dans les choux !
fff:
Alors que sous LINUX, no problem !
Donc je scanne avec Xsane et enregistre les fichiers images avec Gimp...
Et j'ai branché ma souris optique USB sur un port PS2 (j'crois...)...
- Les liaisons internet et les téléchargements ne me posent plus aucun problème, alors qu'avec w$Me sous le portable, il en était arrivé à me dire que ma liaison avait un problème alors que c'était LUI qui avait foutu la m...
:argh: :lolpaf:
Et chez ma mère, c'est toute une galère pour avoir deux FAI en même temps sur son w$Me... :roll:
- Enfin j'utilise OpenOffice.org (version libre de StarOffice) qui, à mon niveau d'utilisation, est largement aussi performant que Word et Excel...
Et comme j'ai aussi la version pour w$, je peux me "transmettre" des fichiers d'un OS à l'autre sans problème et avec une compatibilté 100% !
w$Xp :
- Les jeux et logiciels :
Citation de Hermione
et en plus tous les jeux ou logicielsne fonctionnent pas forcément sous Linux...
Ben je suis comme beaucoup, j'ai des jeux que j'aimerais bien continuer à utiliser, donc obligé d'avoir Xp... :spamoi: Et idem pour les nouveaux jeux : " Harry Potter et les prisonnier d'Azkaban " pour ma fille...
De plus j'utilise CyberBoard pour le wargame Cry Havoc, et lui aussi ne fonctionne que sous Xp (j'avais bien essayé sous Linux avec Wine, il s'ouvrait bien, mais après, queue d'prune ! Il se fermait ! !
)
Et pour être franc, Gimp est pas mal, mais je préfère manipuler Photoshop, je le trouve plus pratique et intuitif (pour moi, s'entend). Or Photoshop ne fonctionne pas sous Linux...
Mais je me suis acheté une revue qui explique comment utiliser Photoshop sous Linux avec Wine, alors je vais potasser ça !
Et au pire je compte sur les aides de ce forum...
Citation de Hermione
ça ferait pas mal de chose à installer
Ayant réinstallé je ne sais combien de fois w$ les années précédant mon utilisation de LINUX, et même avant d'avoir Xp, je peux te dire que j'avais BEAUCOUP de choses à réinstaller...
ensenoir:
Citation de Hermione
je ne saurais pas comment faire en plus
Ben au niveau des LUGs et forums d'aide, j'pense que tu peux trouver ton bonheur : La preuve : Aidoforum.com ! !
et d'autres (lea-linux.org/ que je viens de découvrir grâce à ce forum).
De plus, en toute franchise, maîtrises-tu VRAIMENT les installations de logiciels sous w$ ?
leuremignon:
Citation de Hermione
nouvelle interface, etc... j'aurais plus mes repères.
Ben avec KDE par exemple, tu peux lui donner un semblant d'apparence de w$, si tu le désires !
'y a même le bouton "Flag Mikro$oft" entre les touches "Ctrl" et "Alt" qui fonctionne comme sous Xp : t'appuie dessus et tu as le menu déroulant des appilcations qui apparaît ! 
Et une fois que tu commences à creuser un peu, tu te rends compte comme moi que tu peux donner l'apparence que tu veux à ton bureau, ou plutôt tes bureaux (j'en ai 8 : Outils, Internet, Textes, Images, Gravures, Téléchargements, Jeux, window$) : fonds d'écran différents, icônes pour les programmes, barre de tâches agençables comme tu le souhaites... Et tu maîtrise les icônes comme tu veux, et pas comme w$ le veut...
Et LINUX est VRAIMENT multi-tâches : je peux surfer sur le net tout en scannant, écrire un texte avec OpenOffice SANS PROBLÈMES ! !
Bon d'accord, il y a encore plein de choses à mettre en place sous Linux : carte son, carte 3D, lmule, java, Vassal, etc... Mais ce n'est pas le système qui merde, c'est moi qui n'est pas à la hauteur...
ingouin:
Mais une fois installé, je sais que je n'aurai pas de dérive du système parce que des paramètres changent, etc... 
Et enfin, Q° sécurité, je fais LARGEMENT plus confiance à LINUX qu'à w$...
lease: