Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Rassemblement de personnes.

Forum informatique > Cafétéria > Rassemblement de personnes.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

TheFanatics

471 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 31 Juillet 2010 à 15h32

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un à une idée si on est en droit de faire un petit rassemblement de 100 personnes environ sur une place publique comme la Défense ou la Tour Effeil ?

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 31 Juillet 2010 à 16h20

Bonjour,

Qu'entends-tu par "faire un [...] rassemblement de 100 personnes" ?

Si tu donnes un rendez-vous "individuellement personnalisé" (et non pas par voie d'affichage public ou annonce dans la Presse) à 100 amis dans le but de vous retrouver, je ne vois pas ce qui serait illégal ?
Il est évident que ce regroupement ne doit pas occasionner une gêne quelconque pour les autres usagers ou provoquer un (a fortiori "des") incident de nature à troubler l'ordre public.

Si c'est dans le but de manifester "contre" (ou "pour") ceci ou cela, il te faut une autorisation préfectorale ....

Enfin il me semble ? Mais tu peux toujours te renseigner dans une Mairie, voire dans un commissariat (oui, je sais .... Content )

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

TheFanatics

471 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 31 Juillet 2010 à 16h39

Ce serait un rassemblement de fans, d'un site que je gère.

Ce serait pour faire une sorte de rencontre entre les fans du site, pour discuter d'un star américaine. (Sans alcool, ni rien).

J'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur internet.

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 31 Juillet 2010 à 16h51

Discuter entre ± 100 personnes ressemble à une manifestation, non ?
Sinon s'il s'agit de discuter entre groupes de 5 ou 6 personnes à la fois - en permutant - c'est tout autre chose ....

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 31 Juillet 2010 à 19h59

Il te serait plus utile de t'adresser aux responsables de ces sites, car l'avis d'un laripette ou autres forumeurs n'est pas un gage .....

- Pour La Défense : Mail au Chapitre <Tourisme>

- Pour le Champs de Mars : Formulaire de renseignements pour la Mairie du 7ème

TheFanatics

471 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 31 Juillet 2010 à 20h46

Merci à toi Lapirette Clin d'oeil

Je vais contacter ces personnes par l'intermédiaire de ces sites.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Cafétéria > Rassemblement de personnes.