Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

(re) démarrage webcam Dell

Forum informatique > Aide matérielle > (re) démarrage webcam Dell

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

Maïki

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Juillet 2010 à 18h47

Bonjour,

J'ai un DELL XPS M1530 avec webcam intégrée.

J'ai du faire une mauvaise manip (laquelle ?) à un moment donné car je n'arrive plus à faire fonctionner ma webcam.

Je vais dans le gestionnaire de périphériques qui me dit "ce périphérique fonctionne correctement". bon.

Mais le logiciel Dell Webcam manager me dit que je dois d'abord la brancher avant de faire une photo (par exemple).

Sur MSN ou Skype, j'ai aussi des messages du même type.

D'ailleurs sur MSN j'ai même l'icone de la Webcam, mais rien ne se passe si je clique dessus.

Je viens de passer 1h30 avec le support technique de Dell qui m'a désinstallé, puis ré-installé le pilote... mais rien n'y fait.

Auriez-vous une idée ?

Avec mes remerciements.

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 06 Juillet 2010 à 19h05

bonjour,
As-tu tenté une restauration du système à une date antérieure au problème?

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Juillet 2010 à 16h09

hello, Hello

tu a quoi comme OS ?
Xp ?

L'idée de ordralafabetix me paraît une bonne suggestion , je m'étonne que le SAV de Dell n'y a pas penser en premier lieu...Triste

je suggère de faire un cd Linux Ubuntu pour voir si cette cam est détectée et fonctionnelle sous Linux !
Et pour plus d’informations sur l’installation de Ubuntu sur un Dell XPS m1530 le site officiel de Ubuntu français :

Ensuite suivre ce tuto et installer ensuite ceci le logiciel Cheese

Si pas, on aura notre réponse...

ps:
remarque que Dell dans sa grande générosité à l'air de fournir un iso directement fonctionnel pour ce PC !

****évidemment si tu te demandes ce que c'est un "iso" et comment le graver, tu le dis, je ne te connais pas ton niveau informatique...Confus

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 12 Juillet 2010 à 18h43

Citation de Winx

hello, Hello

tu a quoi comme OS ?
Xp ?

L'idée de ordralafabetix me paraît une bonne suggestion , je m'étonne que le SAV de Dell n'y a pas penser en premier lieu...Triste

merci du compliment.Cool

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Juillet 2010 à 21h24

re,
pas de quoi Clin d'oeil

des nouvelles Maïki ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Maïki

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Juillet 2010 à 12h08

Bonjour,

Désolé pour ma venue tardive, j'ai déconnecté au soleil pendant qques jours. Sourire

Merci pour vos réponses.

La restauration avant l'arrivée de ce problème me parait compromise car je ne saurais pas situer la date du problème. En effet, je ne me sers que très rarement de cette webcam.

Mais dans le cas d'une restauration, quelles sont les implications sur les autres applications et fichiers ?

Quant à installer Ubuntu, je l'ai déjà fait sur un autre PC (mais en mode remplacement de l'OS précédent) donc je pense pouvoir le faire.

A voir...

Je tente cette semaine et vous tiens au courant.

Encore merci. Cool

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 19 Juillet 2010 à 13h42

Citation de Maïki

Bonjour,Mais dans le cas d'une restauration, quelles sont les implications sur les autres applications et fichiers ?

bonjour,Tous les programmes que tu as installés après la date de la restauration seront supprimés par contre il n'y aura aucune modification concernant tes fichiers.

Maïki

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Juillet 2010 à 15h17

ok, merci.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Juillet 2010 à 15h43

re,

juste une remarque...

Citation

Quant à installer Ubuntu, je l'ai déjà fait sur un autre PC (mais en mode remplacement de l'OS précédent) donc je pense pouvoir le faire.

A voir...

Il ne s'agit aucunement d'installer Ubuntu sur le PC Content
Mais juste un cd Live, ce qui en soit est totalement différent !!!!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > (re) démarrage webcam Dell