Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Recherche avis - conseils pour l'achat d'une nouvelle config

Forum informatique > Achats/Ventes - Petites annonces > Recherche avis - conseils pour l'achat d'une nouvelle config

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

deunilou

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Décembre 2010 à 15h30

Bonjours, suite à un récent soucis matériel, j'ai décidé de me racheter un pc pour enfin pouvoir re-geeker ^^, le problème c'est que je ne m'y connais pas du tout, du coup un collègue m'a fait un devis pour une fourchette d'environs 600€, mais je suis incapable de savoir si tous les composants sont compatibles, et encore moins d'évaluer la performance future de ce pc..
Ce serai un pc destiné principalement aux jeux,
Messieurs les connaisseurs si vous avez 5mn à perdre, pourriez vous jeter un petit coup d'oeil ?Sourire

Carte Mère = Asus M4A88TD-M EVO/USB3 -- 95€
Processeur = Phenom™ II X4 955 Black Edition -- 140€

Disque Dur = VelociRaptor 150 Go - 16 Mo -- 125€ ou Caviar Blue S-ATA 160 Go - 8 Mo -- 35€

Mémoires = XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 -- 96€
Alimentation = TX - 650W -- 80€
Carte Graphique = GeForce GTS 450 1 Go Golden Sample -- 125€

== 661€

Merci d'avoir pris le temps de lire ce postSourire

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 19 Décembre 2010 à 13h15

Pour le jeu, je déconseille l'utilisation d'un contrôleur graphique intégré, surtout un 4250. Le jeu nécessite des ressources graphiques lourdes, je te conseillerais plutôt une carte graphique ATI Radeon HD 4850 ou 5850. Ton budget est de 600 € maximum, ou tu as une marge supplémentaire ?

Le processeur, rien à redire pour ma part.

Concernant ton disque dur, pour 38€ tu as le Caviar Blue 320 Go Revision 3.0

Je regarderai le reste de ta config plus tard, dès que j'aurai un peu plus de temps.

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

deunilou

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Décembre 2010 à 09h56

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de regarder ma config, Après mon post j'ai décidé de changer 2 choses, premièrement le disque dur, je partais sur un
- Spinpont F3 http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/samsung-spinpoint-f3-s-ata-1000-go-32-mo-51481.html
Qu'en penses tu ? & qu'a de plus le disque dur que tu me conseil ?Sourire

Pour la carte graphique, je comptais partir sur une
- Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5770-1go-directx-11-ati-eyefinity-53631.html

J'ai regardé la Radeon 5850 mais elle est 100€ plus cher environs.. donc ca deviens un peu juste mais la Radeon 4850 je ne l'ai pas trouvée sur matériel.netTriste

Que penses tu de ces petites modifications ? & mon budget reste assez serré des 600€ mais je peux pousser un peuSourire je dirais 650€ maximum, car il me faut une tour aussi.. donc le pc complet avoisinera les 700€ si je pousseFou.

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 21 Décembre 2010 à 22h41

Concernant le disque dur, celui que je proposais était en S-ATA III, alors que celui que tu montres là est en SATA II. À toi de voir si tu as besoin d'1To de disque dur, ou si tu préfères te laisser une possibilité de faire évoluer plus facilement ta machine par la suite.

La carte graphique me semble correcte.
Par contre la carte mère, pourquoi avoir choisi une Micro-ATX ? J'aurais plutôt pensé à un format standard: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/gigabyte-ga-880ga-ud3h-61091.html.

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Achats/Ventes - Petites annonces > Recherche avis - conseils pour l'achat d'une nouvelle config