Bonsoir,
J'ai besoin de vos conseils pour un PC ACER, sous WINDOWS XP, Edition familiale, version 2002.
Voici mon problème :
Après une instabilité de mon PC, je n'ai pas réussi à le refaire démarrer en utilisant l'aide normale que je connais (F12 ou F8),il se remettait sans cesse en marche, j'ai dû utiliser les 5 CD conseillés par le fabricant pour le refaire démarrer, mais voilà, je savais que toutes mes données auxquelles je tenais beaucoup, notamment des fichiers musique sous Itunes et WLM, seraient perdues. De plus, toutes mon ancienne configuration n'est pas revenue à l'identique, j'ai perdu le service Pack3, je n'ai plus que le service Pack2.
Après des recherches, j'apprends qu'il est possible de récupérer une partie de mes données avec des logiciels bien spécifiques. Ma question est simple : est-ce que c'est efficace ou pas ? Si ça l'est, pourriez-vous m'indiquer des noms ou des procédés (en passant par le DOS) pour retrouver ces fichiers qui se trouvent peut-être encore dans mon pc (en sachant que j'avais fait une restauration avant ce plantage).
Merci pour votre aide.