Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

redémarrages à l'ouverture de session suite à contamination par un cheval de troie

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > redémarrages à l'ouverture de session suite à contamination par un cheval de troie

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 37 messages]
Informations Messages

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Janvier 2011 à 15h12

re,

Citation

qu'est ce que je dois faire maimntenant pour finir ou éviter que sa recommence?

Défragmenter ton DD régulièrement, et faire un scandisk ( chkdsk /r ) de temps à autre.
Ne jamais oublier que DD qui a des erreurs à la fâcheuse tendance à le refaire ( à plus ou moins long terme )
Donc prudence et ne mets jamais tes documents précieux sur ton PC, mais sur un DD externe dédié à cet effet....

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

vaiana

20 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Janvier 2011 à 00h45

ah bah mince! ça recommence! en fait ça a marché qu'une fois! il a bien démarrer juste après le chkdsk,mais là c'est comme avant.il redémarre en boucle.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Janvier 2011 à 09h34

re,
je ne vois qu'une solution, refais un chkdsk /r/p en mode console... Pleure

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

vaiana

20 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 31 Janvier 2011 à 05h05

malheureusement le chkdsk n'as pas marché cette fois,ça redémarre toujours.
je voulais savoir si c'etait du à un virus ou pas?

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Janvier 2011 à 10h25

re,

qu'est-ce qui ne marche pas ?
Tu le fais bien en mode console ? ( je ne parle pas du mode commande sous XP/Vista/Seven )

vaiana

20 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Février 2011 à 09h23

oui comme la dernière fois par f8,il nya qu'un seul choix de console: "démarer avec invite de commande sous le mode sans échec"
il scan me dis que c'est bon le disk est propre puis ouvre la session mais sa redémarre,donc impossible d'atteindre le bureau.
il redémarre en boucle que ce soit en mode normal,en mode sans échec ou après un chkdsk..

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Février 2011 à 12h24

re,
comme on dit ça sent le sapin ça... Pleure

si un chdsk /r ne résout pas le souci de redémarrage intempestif...là je sèche Choqué
Perso je ne vois pas bien la soluce, ça sent le DD endommagé.

essaye ceci en vrai mode console...

[list]télécharge ce fichier : ici

Dézippe le sur ton bureau.
--->aide visuelle, clic ici

Double clic sur le dossier qui vient d'être créé, cdr
Ce dossier comporte un fichier : cdr.iso de 7970Ko
Il suffit alors de graver cette image avec Nero sur un cd vierge.
tuto pour graver

En cas de besoin d'accès à la console, redémarrer alors la machine sur ce cd
, l'accès au mode console est alors possible comme s'il sagissait du cd d'install de XP.
-->comment faire ?
Ensuite la procédure est simple, il suffit alors de faire un CHKDSK /p/r/v dans ce mode.

<<<123>>>

[Page 3 sur 3 - 37 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > redémarrages à l'ouverture de session suite à contamination par un cheval de troie