|
Informations |
Messages |
|
junwebdf
3 messages
Neurone isolé
|
Le 25 Mai 2007 à 13h52
Bonjour,
je suis à la recherche d'une procédure complète pour référencer un forum PHPBB.
Suite à l'installation du forum, celui ci n'est pas référencé ni sur google, si sur les autres sites.
Ces derniers moteurs de recherche n'aiment pas les forums PHPBB, de plus on ne peut pas rajouter des balises META dans le fichier index.php (je pense).
Le référencement de forum phpbb est :argh:
Est-ce que quelqu'un qui aurait un forum PHPBB peut nous dire qu'elle sont les marches à suivre pour référencer son forum PHPBB ?
les mods à installer, les fichiers à modifiers, les inscriptions possible, la durée approximative de l'attente, etc ...
Merci.
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14155 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 25 Mai 2007 à 18h03
Coucou
Commence par faire de l'URL Rewriting (il y a une procédure d'expliquée sur le forum, fais une petite recherche)
Pour ce qui est du reste, le référencement est un boulot très long et fastidieux, ça ne vient pas d'un coup d'un seul.. 
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
junwebdf
3 messages
Neurone isolé
|
Le 25 Mai 2007 à 19h46
Ok j'vais faire la recherche mais s'il y à une astuce ou deux pour aller plus vite je suis partant.
Je laisse non résolu pour le moment au cas où quelqu'un pourrait m'apporter une aide supplémentaire.
Merci.
|
| |
|
|
|
|
ju2cho7
7322 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 26 Mai 2007 à 13h48
"aller vite" et "référencement", ça va pas ensemble.........
|
| |
Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)
|
|
|
|
LonGhorN
813 messages
Carte Mère
|
Le 30 Mai 2007 à 16h07
Citation de ju2cho7 "aller vite" et "référencement", ça va pas ensemble.........
C'est sur , on peux faire vite et mal que doucement et bien
Car les partenaires et tout le reste faut les trouvés, et se fais pas en 5 minutes
|
| |
|
|
|
|
Skwizer
1079 messages
PC de Compèt'
|
Le 30 Mai 2007 à 16h26
C'est pas une question de trouver les partenaires Longhorn, mais l'organisation des moteurs de recherche est telle qu'il leur faut un certain temps pour crawler, mettre à jour leurs résultats, etc... (le terme de "GoogleDance" n'est peut être plus approprié aujourd'hui, mais bon, c'est une sorte de danse des résultats qui a lieu quelques fois seulement par an.)
|
| |
Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !
|
|
|
|
LonGhorN
813 messages
Carte Mère
|
Le 30 Mai 2007 à 16h48
oui je vois c'est sur, dison le référencement n'est pas trop mon point fort , je fais quelque site avec quelques code en php mais juste des sites perso, pas de grand projet.... C'est pour ça que jme lance pas dans le référencement
|
| |
|
|
|
|
junwebdf
3 messages
Neurone isolé
|
Le 04 Juin 2007 à 10h48
Bonjour,
Actuellement je dois procéder à l'"url-rewriting" et donc modifier mon fichier .htaccess pour permettre de simplifier l'écriture des pages du forum et donc permettre aux différents bots d'avoir une adresse simple pour le référencement des différentes pages du forum.
Par contre, pour se faire il faut modifier le fichier .htaccess et faire des redirections des pages du forum mais il paraît que Free ne permet pas la redirection dans le fichier .htaccess (d'après les dires de certaines personnes sur internet).
Savez vous si cela est possiblen, si non savez vous que puis je faire ?
Merci pour votre réponse.
|
| |
|
|
|
|
Référencement Saguenay
15 messages
Barrette de RAM
|
Le 22 Novembre 2007 à 00h30