Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

refus de demarrage du service strategie de diagnostic

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > refus de demarrage du service strategie de diagnostic

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]
Informations Messages

chrmrz13

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Novembre 2011 à 19h31

Bonjour à tous
J'utilise un PC portable Toshiba Satellite L555 10u fonctionnant sous Windows 7 64 bits. Je voudrais le connecter à internet en Wifi par l’intermédiaire de ma live box2.
Mais la connexion ne s'effectue pas. Le PC voit bien des réseaux mais le bouton connecter n'apparait pas en face de leur nom. Lorsque j'ouvre le centre réseau et partage sur le trait reliant mon PC au globe internet se trouve un X rouge. Si je clique dessus pour démarrer le diagnostic la fenêtre de ce dernier m'affiche que le service stratégie de diagnostic est arrêté et le dépannage ne peut être effectué
Effectivement dans les proriétés de ce service bien qu'il soit en tupe de démarrage automatique il reste sur arrêt. En clique sur le bouton démarrer il part puis s'arrête.
Comment faire fonctionner ce service pour qu'il joue son rôle normalement et diagnostique ce qui ne va pas dans la connexion wifi.
Je remercie tous ceux qui peuvent m'apporter leur aide.
Sincères salutations

andreg

48 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 01 Novembre 2011 à 19h45

Plusieurs causes sont possibles :
1) Vérifie si la carte WiFi est démarrée : souvent avec un bouton additionnel ou bien avec une combinaison de touches (touche Fn avec une autre touche) : regarde dans la documentation du portable.
2) Le pilote de la carte WiFi est-il bien installé.
3) Le choix du réseau se fait-il par un utilitaire du fabricant ou par Le centre de réseau/partage ?

chrmrz13

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Novembre 2011 à 19h54

Bonsoir
Merci d'avoir répondu rapidement
J'ai fait les vérifications et apparemment cela ne provient pas du portable si ce n'est que je ne peux pas utiliser la résolution des problèmes de Windows à cause de ce service qui ne démarre pas et je ne vois pas ou ça bloque.
La carte wifi est bien configurée, le réseau créé par le centre réseau et partage.
Si tu as d'autres idées n'hésite pas à m'en faire part.
Sincères salutations

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Novembre 2011 à 15h59

hello, Hello

question...Flèche un autre PC peut-il se connecter à la box ? ( en wifi ou en RJ45 )

Ceci dit , tu as protégé le réseau comment ? clé wap, wep ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

andreg

48 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 02 Novembre 2011 à 16h23

Normalement il n'y a pas de problème pour connecter plusieurs machines (PC avec Windows ou Linux, , MAC OS, console de jeux, ...). Evidemment avec plusieurs machines, les performances se dégradent progressivement car il y a "partage" de lza connexion vers le fournisseur d'accès.
Concernant la protection des réseaux WiFi, ma préférence va au mode WPA avec TKIP en utilisant un mot de passe de plus de 8 caractères (chiffres et lettres en majuscule et en minuscule). Un protection WEP peut résister 10 minutes à un professionnel du piratage !!!

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Novembre 2011 à 16h27

re,

Citation

Un protection WEP peut résister 10 minutes à un professionnel du piratage !!!

parfois moins....:-P

mais si un autre PC peut se connecter, c'est que la config de la box est ok....c'est dans ce sens là qu'allait ma question Sourire
Mais donc à ce point nous attendons une réponse de chrmrz13.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

chrmrz13

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Novembre 2011 à 23h16

Bonjour.
Oui la live box peut se connecter à un autre PC soit en wifi soit en RJ45, fonctionnement actuel. La clé est WAP AES en wifi.
En fait le problème pourrait peut être vu par l'outil de diagnostic Windows si le service incriminé voulait bien démarrer et c'est là ou je ne sais plus faire.
Salutations

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Novembre 2011 à 16h26

re,
ce PC peut-il se connecter via un câble RJ45 ? (via la carte réseau )

chrmrz13

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Novembre 2011 à 19h02

Bonjour
Le PC est actuellement connecté en RJ45 et ça fonctionne.
Le problème semble aussi venir de la live box2 pourtant neuve.
Le problème de démarrage du service stratégie de diagnostic est toujours présent ainsi que celui des services hôte système de diagnostic et hôte WDIservicehost qui ne démarrent pas non plus.
Ce qui empêche l'outil de diagnostic des problèmes de Windows de trouver pourquoi il y a problème sur le wifi.
Salutations

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Novembre 2011 à 10h22

re,

( attention pas de double post, respect de la charte du Forum ) Clin d'oeil

à te relire j'ai la nette impression que le système 7 est altéré.
Le PC n'a jamais pu se connecter en wifi ?
Le problème est récent ?
Si oui , à la suite de quelle manip ?
As-tu déjà utilisé la restauration du système ?
Soupçonne-tu une infection de la machine récente ?

chrmrz13

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Novembre 2011 à 12h30

Bonjour
Le PC a déjà été connecté en wifi sur une box bouygues et aussi sur la live box. et ça fonctionnait normalement.
Le problème est apparu lors de l'installation de l'imprimante. Elle était reconnue mais refusait d'imprimer, peut être à cause du pare-feu de l'antivirus.
Je ne peux pas le configurer car la liaison wifi ne se fait plus. Peut un problème de box.
L'analyse approfondie par l'antivirus ne montre pas d'infection et par ailleurs le PC fonctionne normalement en liaison câblée RJ45 et l'impression en mode USB de l'imprimante aussi.
Dur, dur la configuration sans fil à mettre en service.
Salutations

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Novembre 2011 à 14h54

re,

Citation

Le PC a déjà été connecté en wifi sur une box bouygues et aussi sur la live box. et ça fonctionnait normalement.
Le problème est apparu lors de l'installation de l'imprimante.

je voudrais savoir si tu as un point de restauration valide qui date d'avant l'install de l'imprimante en wifi ?

chrmrz13

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Novembre 2011 à 15h44

Pour l'instant je ne peux pas vérifier le portable est parti avec mon fils à Montpellier. Merci je le ferais dès que possible mais il n'y a pas de raison pour que je ne trouve pas un point de restauration valide d'avant l'installation de l'imprimante.
Bon weekend

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Novembre 2011 à 16h22

re,
si le service n'est pas démarré, ou qu'un point de restauration soit infecté ce sera un échec....
Mais bon, je te rassure, tout problème a sa solution...c'est pas possible un truc pareil Confus

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > refus de demarrage du service strategie de diagnostic