Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[Réglé]Problème lors de l'installation de mandrake 10.1 :(

Forum informatique > Aide GNU/Linux > [Réglé]Problème lors de l'installation de mandrake 10.1 :(

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

shadok

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Avril 2005 à 09h09

Salut tout le monde,
Je viens (enfin?) d'être tenté par l'installation d'un système d'exploitation GNU/linux. Et ça suite à de trop nombreux plantage sur XP.
Donc après une recherche de docs sur linux j'ai finis par comprendre un peu le fonctionnement du bazzare et surtout j'ai compris qu'il me fallais choisir une distribution.
Donc je me lance dans la recherche des differantes distribution et il apparait que la distribution de mandrake est la meilleur pour les débutants.
Donc je la télécharge, grave mes images cd, sauvegarde mes données, prépare mon bios et je reboot mon pc avec le cd d'installation numéro 1.
La je tombe sur un premier choix qui est normale :

Je tape donc enter et la pouff écran noir et rien d'autre ne se passe. Je n'accède jamais à la page de choix de la langues Confus
J'ai donc recommencé un certains nombre de fois en passant par F1 au demmarage pour avoir l'aide. Là j'ai essayer differante combinaison mais rien n'y fais ca ne marche jamais.
En mode text a un moment ca m'affiche erreur 6 Triste

Sinon voila mon materiel :
cm : ASUS A7V880 series
cg : gforce FX 5500 series
dd : Maxtor diamondmax plus 9
cs : creative sblive
modem : sagem fast 800
processeur : amd Athlon(tm)

Merci pour l'aide que vous m'apporteraiSourire
@++

j0n3s

959 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 22 Avril 2005 à 10h55

Attend m4cfly ... la seule distribution que j'ai essayé, à savoir MandrakeMove a bien fonctionné pour l'install mais c'est un peu normal vu que c'est un live-cd.

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Avril 2005 à 11h28

Déjà, c'est quoi cette community !!!
Bon, on se sent mieux. Entre nous, je prendrai une 10.1 Official (qui est débugguée) et je l'upgraderais en Mandriva Limited Edition 2005. Mais bon, là tu te dis je viens de dire que je sais même pas l'installer qu'il me aprle déjà de l'upgrader:-P

Sinon, vu que tu as essayé le mode text, il ne reste plus beaucoup de possibilité. Tes cd's sont ceux que tu as eu dans un magazine? Ou c'est toi qui les a gravé? Si ça provient de ton cru, ça a gravé normalement? Le download de l'iso s'est bien effectué? Sinon je vois pas réellement le problème car Mandrake est assez compatible.
Au pire, prends une autre distribution, Ubuntu (ou kUbuntu si tu veux KDE comme bureau), Fedora, SuSe sont des bons choix alternatifs. Il y a aussi SimplyMEPIS un Live-CD que tu peux installer sur ton disque dur basé sur Debian Unstable. Bref, il y a du choix à revendre.

m4cfly

224 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 22 Avril 2005 à 11h38

:x ça m'a tout l'air d'un cd mal gravé ça ...
Vérifie déjà l'intégrité de ton cd a l'aide du md5 que tu trouveras sur le ftp ou tu l'as téléchargé a coté de l'iso.
Ensuite comment l'as-tu gravé ?
Je conseille vivement néro, fichier, nouvelle image et de mettre la plus faible vitesse pour graver.
Une iso c'est très sensible la moindre erreur peut foutre en l'air ton istall

shadok

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Avril 2005 à 13h44

Merci pour tout vos conseils mais en fait j'ai trouvé le problème.
Il venait de mon modem fast 800.
Je m'explique lorsque je lancais l'installation avec le modem branché j'avais l'écran noir.
Puis j'ai essayer sans avec le modem débrancher et là magie ça a marché.
Donc la je suis sous mandrake et tout vas bien j'ai reussi à installer mon modem (normal vu que je suis là Content ) et imprimante scanner tout fonctionne correctement.
Donc je suis content la Sourire
Merci de votre aide Clin d'oeil

m4cfly

224 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 22 Avril 2005 à 13h47

Voila une bonne nouvelle... Je suis pas fan de mandrake mais bon.
Bienvenue Sourire

EDIT : pense a [Reglé]

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Avril 2005 à 14h26

Donc, là, je dis pense à upgrader vers une Mandriva Limited Edition 2005 car ta mandrake 10.1 communtiy se fait vieille et c'est une community donc non dépourvue de bug.

Je mets le petit [Réglé]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > [Réglé]Problème lors de l'installation de mandrake 10.1 :(