Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Régler écran luminosité moniteur gamma outil

Forum informatique > Aide Générale > Régler écran luminosité moniteur gamma outil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

toto rex

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Janvier 2011 à 07h41

Bonjur...

Je cherche un utilitaire à corriger la luminosité de l'écran,
de type "gamma photoshop" avec une courbe et quelques curseurs
mais plus général, pour Windows-XP
(j'ai perdu l'utilitaire fourni avec une carte ancienne, ou l'écran - je ne sais plus).

Un outil qui s'installe à postériori sans trop perturber le système,
mais surtout qui permet d'enregistrer plusieurs réglages inter-changeables.

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Janvier 2011 à 08h10

bonjour toto rex, et merilleur voeux pour 2011, est-ce ceci que tu cherche regarde CECI et tien moi au courant je chercherais plus loin, mais je voulais savoir si c'était bien cela ?

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

toto rex

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Janvier 2011 à 11h56

Merci et meilleurs voeux à tous.

La page que vous indiquez parle de "calibrateurs",
une fumisterie dans le sens où maintenant, non seulement ils te vendent des écrans pas calibrés, mais en plus il essaient de te fourguer un gadget avec...

Le problème est la limitation des écrans à fournir l'ensemble du spectre,
c'est à dire que ce n'est sûrement pas des écrans à 300 eurs qui vont fournir en eux-même la matière à calibrer quoi que ce soit... (inutile d'acheter un chronomètre : une 2 Chevaux en elle-même ne peut pas aller à 200 k/heure).

J'ai modifié un peu mon message, je cherche juste un utilitaire qui s'apparente à des "préférences d'écran".

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 05 Janvier 2011 à 12h17

Citation de toto rex

une fumisterie dans le sens où maintenant, non seulement ils te vendent des écrans pas calibrés, mais en plus il essaient de te fourguer un gadget avec...

Le terme fumisterie est impropre car une calibration n'est jamais définitive, donc que le Moniteur soit "calibré" ou pas n'a que peu d'importance !!! il te faut savoir que si tu désires des restitutions de couleurs/luminosités les plus correctes possibles le calibrage doit être refait au minimum une fois par mois (surtout en traitements d'images)....

D'ailleurs je ne comprends pas ta demande si c'est pour ne pas effectuer un calibrage ????

Le lien fourni par blett44 est un site de référence en la matière Cool

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 05 Janvier 2011 à 12h27

D'autres sites éventuels ....

- Celui-ci

- Celui-là

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 05 Janvier 2011 à 12h33

De plus :

Citation de toto rex

(j'ai perdu l'utilitaire fourni avec une carte ancienne, ou l'écran - je ne sais plus).

Il ne serait pas inutile que tu nous indiques - avec précision - la Marque et Modèle de :

- Ta CG

- Ton Moniteur

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Janvier 2011 à 09h46

Citation

Il ne serait pas inutile que tu nous indiques - avec précision - la Marque et Modèle de :

bonne année à vous deux, le lien que j'ai signaler ma parut très simple et très explicite en la matière et j'ai regarder d'autre site mais pas aussi bien
maintenant comme le dit Laripette il faut le nom de ta CARTE GRAPHIQUE et de ton MONITEUR je ne pourrais pas faire plus sans cela

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

toto rex

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Janvier 2011 à 12h15

Merci de votre participation.

à vrai dire j'utilise plusieurs cartes et marques d'écrans différentes, mais les noms sont ceux bien connus. (Il n'y a rien pour moi chez ces fabricants).

En fait j'avais PowerStrip, hélas la version s'est bloquée, et 30 euros est bien trop cher,
de plus à envoyer par carte à Taiwan...
(et je n'arrive pas à le ré-installer - malgré avoir nettoyé un peu le registre : il persiste un problème de "date postérieure" incompréhensible).

Je ne connais pas Rivatuner ou AtiTrayTools qui semblent similaires (?) mais j'aurais préferé un outil moins sophistiqué, et moins dépendant d'une marque.

Alors que les petits "calibrateurs" comme le gama-Photoshop ou Wiziwig sont beaucoup trop basiques et ne permettent pas de rappeler différents réglages.

Mais il finira bien par passer quelqu'un qui utilise quelque-chose...

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Janvier 2011 à 18h01

bonjour regarde CECI cela vas te donner une idée sur les prix et le choix de ta carte

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Régler écran luminosité moniteur gamma outil