Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

reinstallation logiciel

Forum informatique > Aide matérielle > reinstallation logiciel

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

bottines

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 30 Août 2010 à 18h10

Bonjour , je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordi , j'ai fais installer mon vieux dd comme 2 ieme disque dur
je voudrais savoir s'il faut que je formate mon vieux dd pour réinstaller mes logiciels de jeux, car les jeux qui sont dessus ne fonctionne plus
je formate ou seulement supprimer ce qui dessus
je vous remercie a l'avance

Ninouche

572 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 31 Août 2010 à 09h06

Bonjour,

Si ton disque dure fonctionne, et est plus reconnu par windows, pas la peine de formater.

Supprimer les répertoires des jeux qui ne fonctionnent pas et les ré-installer c'est plus simple

Ninouche

Pas de support par MP, merci de passer par le forum.

Franzy

427 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 01 Septembre 2010 à 06h15

Salut à toi bottines.

un conseil avant de réinstaller tes jeux sur ton DD

Passe un coup de CCleaner dans ton DD après avoir désinstaller tes jeux, il supprimera les fichier restant après la désinstallation.

voici un petit tuto :

------------------------------------------------------------------------------------- --

Télécharge: Ccleaner

Si tu ne l'a pas Clique ici ==> CCleaner

ATTENTION : Vérifie bien que tu est la dernière version en cliquant sur " Vérifier la disponibilité des mise à jour…" en bas à droite.

Réglages :

-Clique sur "Options" puis sur "Paramètres"
-Ensuite coche la case "Effacement sécurisé" puis choisi l'option "Gutmann (35 passages)" puis tu coche la case de ton DD ( Ex: K:\)

-Clique sur "Avancé" puis tu décoche la case "Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 Heures"

Nettoyer le Système :

-Clique sur "Nettoyeur" puis sur "Analyser"
-Ensuite clique sur "Nettoyer"

( Répéter ses deux étapes jusqu'à tant que il y est marqué 0 KO )

Nettoyer le registre :

- Clique sur " Registre " puis sur " Chercher des Erreurs "
- Sélectionne toute les lignes et tu clique sur " Corriger les Erreurs Sélectionnés "
- Une fenêtre s'ouvre vous disant:
" Voulez-vous créer une sauvegarde des clés du registre qui vont être supprimer ..."
-Cliquez sur " Oui " (enregistre se fichier dans un Nouveau dossier dans vos document, que vous pouvez renommer " Registre Ccleaner " par exemple)
-Cliquez sur " Corriger toutes les Erreurs sélectionnés"
-Une fenêtre S'ouvre disant:
" Êtes-vous sûr de vouloir corriger toutes les erreurs ? "
-Cliquez sur " Ok "

( Répéter ses étapes jusqu'à tant qu’il ne trouve plus d’erreurs )

------------------------------------------------------------------------------------- --

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > reinstallation logiciel