|
Informations |
Messages |
|
amoga18
5 messages
Neurone isolé
|
Le 03 Novembre 2010 Ã 17h34
Bonjour à tous.
Je possède un PC portable HP DV6-1140el et malheureusement le DD interne, un Fujitsu 320 Go - SATA 2.5" a rendu l'âme (test QUICK 303). J'ai donc racheté un autre DD, cette fois-ci un Samsung 320 Go - toujours SATA 5400tr/mn mais lorsque je veux réinstaller mon SE Vista Home Premium à l'aide des 3 DVD de restauration du système que j'avais gravé immédiatement après l'achat du PC, ça bloque à 91% du DVD n°3 et quand péniblement je parviens aux 100%, rien ne se passe, le PC ne redémarre pas.
Donc j'en conclue que soit le Recovery Manager n'est pas bon, soit qu'il y a un problème de compatibilité avec le nouveau DD.
Pourriez-vous m'apporter votre aide en sachant que je n'ai pas envie de racheter une nouvelle version de Vista ?
Y-a-t-il une manipulation spéciale à faire et si oui pourriez-vous me l'expliquer en détails.
Merci d'avance pour vos réponses.
|
| |
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire faire le jour même par les autres
|
|
|
|
blett44
1042 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 04 Novembre 2010 Ã 10h34
salut amoga18, et bien venu, pour moi ce n'est du à une incompatibilité de ton nouveau DD, mais plutot à une mauvaise gravure de ton DVD de restauration.
je ne vois pas ce que tu peux faire sinon emprunter un DVD d'installation de VISTA et lors de l'installation tu entre ton propre numéro de licence (inscrit à l' arrière de ton PC
tien nous au courant, je continu à chercher des solutions à ton problème,
ps: j'ai un vieux pc qui est sous vista je vais le remettre en fonction et graver les DVD et je te tiens au courant du résultat
@+
|
| |
On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche
|
|
|
|
blett44
1042 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 04 Novembre 2010 Ã 10h47
Citation de amoga18 Bonjour à tous.
Je possède un PC portable HP DV6-1140el et malheureusement le DD interne, un Fujitsu 320 Go - SATA 2.5" a rendu l'âme (test QUICK 303). J'ai donc racheté un autre DD, cette fois-ci un Samsung 320 Go - toujours SATA 5400tr/mn mais lorsque je veux réinstaller mon SE Vista Home Premium à l'aide des 3 DVD de restauration du système que j'avais gravé immédiatement après l'achat du PC, ça bloque à 91% du DVD n°3 et quand péniblement je parviens aux 100%, rien ne se passe, le PC ne redémarre pas.
Donc j'en conclue que soit le Recovery Manager n'est pas bon, soit qu'il y a un problème de compatibilité avec le nouveau DD.
Pourriez-vous m'apporter votre aide en sachant que je n'ai pas envie de racheter une nouvelle version de Vista ?
Y-a-t-il une manipulation spéciale à faire et si oui pourriez-vous me l'expliquer en détails.
Merci d'avance pour vos réponses.
re:
voici des renseignements complémentaires
Beaucoup plus sournois et indétectable cette menace de quelques kilo-octets et provient directement du constructeur de votre PC. En effet depuis quelques années les ténors de l'informatique comme Packard Bell, Hewlett Packard ou encore Compaq sont confrontés au débridage (Overclocking, V-Modding) de leur machine par des bricoleurs et se sont rendus compte du manque à gagner provenant du fait de l'augmentation du nombre de retours en service après vente des machines débridées, abîmées par les modifications...
Pour contrer cette pratique, ils ont décidé d'adopter une technique imparable: un Bios allégé où l'on trouve presque aucune fonction, le tout protégé par le tatouage Bios/dique dur.
Cette dernière méthode consiste à instaurer pour le BIOS et le disque dur un identifiant commun qui aura pour effet de sur-protéger le système en créant une relation indissociable entre le Bios et le disque dur.
Il vous sera impossible de réaliser un multiboot Windows/Linux sous peine de blocage total du système par le BIOS. Votre ordinateur sera dès lors inutilisable...
Pire ce concept serait dans certains cas, selon des rumeurs persistantes, poussé à l'extrême et l'installation de logiciels libres comme Open Office aurait les même conséquences !
Pourquoi faire cela me direz-vous ?
Eh bien à cause des liens commerciaux qui unissent les constructeurs et Microsoft, ce dernier voit dans les logiciels libres comme Linux une menace potentielle de la part de la concurrence (le logiciel libre)...
Mais il y a aussi une autre raison plus rationnelle et avancée par les constructeurs reconnaissant ce type de pratique comme Packard Bell:
Il s'agit de PC avec licences "OEM" (ce sont des licences qui associent les logiciels exclusivement au matériel d'origine: contrat entre Microsoft et assembleur).
Pour éviter la réutilisation de ces logiciels sur d'autres machines, Microsoft impose aux assembleurs tels que Packard Bell de mettre en place un système de protection : le fameux tatouage.
Ce tatouage associe à l'aide d'un code, la carte mère, le disque dur et les logiciels.
Ces PC sont donc livrés sans CD mais avec une copie du système d'exploitation, des drivers et du tatouage, sauvegardée sur une partition cachée.
je te souhaite bonne lecture, pour la restauration usine normalement c'est la touche ( F11 ) mais cela dépend des modèles de PC
|
| |
On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche
|
|
|
|
amoga18
5 messages
Neurone isolé
|
Le 05 Novembre 2010 Ã 11h55
Bonjour !
Merci de ton aide blett44.
J'ai bien évidemment essayé de réinstaller un système Vista Home Premium par le biais du DVD d'un portable DELL Inspiron 1720, ce DVD ne comprenant que le S.E. Je pensais avoir enfin résolu le problème, une fois l'installation terminée n'ayant plus qu'à activer Vista avec le code du HP.
Cela aurait été fort simple si malheureusement l'installation ne se bloquait pas lamentablement à la fin :
- Copie de fichiers -> OK
- Décompression de fichiers -> OK
- Installation des fonctionnalités -> OK
- Installation des mises à jour -> OK
- Fin de l'installation ... ... ... ...
et c'est là où ça se corse, les trois petits points tourne en boucle.
Je m'arme de patience mais ma patience a des limites (elle s'est arrêtée après 1h de trois petits points).
Je sais que lors d'une réinstallation sur un PC Portable DELL, il faut entrer dans le bios / onglet Devices / et désactiver l'option Flash Code Module, ensuite aller sur l'onglet SATA Operation et changer le paramètre "AHCI" à "ATA".
Dans la configuration bios d'un portable HP, il n'y a pas d'onglet Devices dont impossible de changer les paramètres.
Finalement, c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue... 
Si seulement je pouvais trouver une version de vista non issue d'une récupération de système, ce serait le 
Hélas... trois fois hélas !
Je sollicite donc encore de l'aide car je l'avoue c'est à perdre mon latin.
Merci d'avance.
|
| |
Ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire faire le jour même par les autres
|
|
|
|
blett44
1042 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 05 Novembre 2010 Ã 15h35
salut, as-tu encore ta première version de vista, car si tu l'as encore fait une restauration usine en tapotant la touche F11 dès le début du démarrage
et tiens moi au courant, en attendant je vais rechercher ce qui te pose se problème
|
| |
|
|
|
|
blett44
1042 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 05 Novembre 2010 Ã 15h52
Citation de amoga18 Bonjour !
Merci de ton aide blett44.
J'ai bien évidemment essayé de réinstaller un système Vista Home Premium par le biais du DVD d'un portable DELL Inspiron 1720, ce DVD ne comprenant que le S.E. Je pensais avoir enfin résolu le problème, une fois l'installation terminée n'ayant plus qu'à activer Vista avec le code du HP.
Cela aurait été fort simple si malheureusement l'installation ne se bloquait pas lamentablement à la fin :
- Copie de fichiers -> OK
- Décompression de fichiers -> OK
- Installation des fonctionnalités -> OK
- Installation des mises à jour -> OK
- Fin de l'installation ... ... ... ...
et c'est là où ça se corse, les trois petits points tourne en boucle.
Je m'arme de patience mais ma patience a des limites (elle s'est arrêtée après 1h de trois petits points).
Je sais que lors d'une réinstallation sur un PC Portable DELL, il faut entrer dans le bios / onglet Devices / et désactiver l'option Flash Code Module, ensuite aller sur l'onglet SATA Operation et changer le paramètre "AHCI" à "ATA".
Dans la configuration bios d'un portable HP, il n'y a pas d'onglet Devices dont impossible de changer les paramètres.
Finalement, c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue... 
Si seulement je pouvais trouver une version de vista non issue d'une récupération de système, ce serait le 
Hélas... trois fois hélas !
Je sollicite donc encore de l'aide car je l'avoue c'est à perdre mon latin.
Merci d'avance.
re:voici ce que j'ai trouver pour t'aider à restaurer ton pc
clic-ICI
si cela peux t'aider en plus tien moi au courant
|
| |
|
|
|
|
amoga18
5 messages
Neurone isolé
|
Le 05 Novembre 2010 Ã 18h39
Citation de blett44 salut, as-tu encore ta première version de vista, car si tu l'as encore fait une restauration usine en tapotant la touche F11 dès le début du démarrage
et tiens moi au courant, en attendant je vais rechercher ce qui te pose se problème
Pour répondre à ta question citée ci-dessus, en fait je n'ai pas de version vista. Je ne dispose juste que de 3 DVD de restauration dont le 3ème apparemment est foireux d'où mon impossibilité de pouvoir réinstaller les paramètres complets.
|
| |
|
|
|
|
blett44
1042 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 06 Novembre 2010 Ã 08h14
salut à toi, alors je ne vois que la restauration usine pour l'instant, as tu regarder le tuto que je t'es mis, car en deuxième partie tu peux restaurer le pc en état usine sans DVD d' installation
suis les instructions
tien moi au courant
|
| |
|
|
|
|