Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Réinstaller XP

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

memri

28 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Mars 2011 à 11h41

Bonjour,
A l'ouverture de mon ancien PC (qui fonctionnait), j'ai eu un message disant que windows avait été mal arreté.
J'ai essayé de réparer, après insertion du CD XP pro. J'arrivais à la question:sur quelle installation de W XP voulez vous ouvrir une session,? J'ai essayé c, d, la clé d'activation, rien n'a marché.

J'ai donc voulu réinstaller W XP et suite à cela j'ai sur l'écran :
W n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
« racine windows »\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

Je suis très gourde! Jusqu'à 2 h du matin j'ai essayé de trouver une solution!!!! Pour me rendre compte que.... J'ai un CD de XP home(celui d'un PC que j'ai donné) et la clé d'activation de XP pro (je ne sais absolument pas où est le CD). Existe-t-il une solution? ou alors je passe à Linux????
Merci de votre aide

chti 59

178 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 28 Mars 2011 à 20h11

bonjour memri,

dans les choix il faut rentrer le numéro de répertoire (1,2 etc...) en fonction du nombre de répertoires installés mais c'est très souvent 1

Beaucoup d'infos sur ce type de problèmes ICI très bonne source

Ou encore Aide et Support Microsoft

courage et tiens nous au courant Clin d'oeil

chti 59

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 29 Mars 2011 à 16h42

Bonjour tu trouveras ton fichier à cette adresse, je te conseille de garder cette dernière dans tes favoris, les dll se perdent facilement

[url=http://www.down-dll.com/index.php?file-download=hal.dll[/url]
Une fois telechargé, il te suffit d'ouvrir ton repertoire de "WINDOWS" dans ton C: et ensuite ouvrir le repertoire "system32" pour faire plus court, C:\WINDOWS\system32\hal.dll
Cordialement
pndoran

Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

memri

28 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 01 Avril 2011 à 10h29

Bonjour,
Merci pour votre aide mais je patauge!!! J'ai retrouvé un CD XP pro.J'ai téléchargé user32dll sur le PC neuf puis mis sur clé USB.
Quand je démarre le PC en panne je n'arrive que sur la page fichier dlll manquant. meme en ayant branché la clé USB et mis le CD XP dans le lecteur.
Je sais seulement ouvrir le BIOS (???) pour choisir sur quoi demarrer .
Il me semble qu'il faut decompresser user 32 dll mais quand j'essaie de l'ouvrir pour décompresser sur le PC neuf j'ai le message vous essayer d'ouvrir un fichier de type extension d'application (.dll), ces fichiers sont utilisés par le système d'exploitationet'autres programmes leur modification risque d'endommager votre systeme...
Donc panique, j'ai peur d'endommager le PC neuf qui est sous Wè et qui marche!
Pouvez vous m'aider en pas à pas? merci

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 01 Avril 2011 à 12h17

Bonjour

Les fichiers dll constituent les fichiers les plus important du système, un seul perdu vous fait perdre le nord et par conséquent , celui de votre ordinateur, ces fichiers, sont la propriété de windows et sont si je peux dire, prêtés pour tel ou tel logiciel ou driver que vous installerez, ces dll doivent donc être restitués à son propriétaire lors d'une désinstallation, le fait est que vous ayez perdu ce fichier dll, peux provenir d'une suppression et non d'une desinstallation, voire aussi d'une infection, mais là n'est pas le problème, ce fichier vous a été signalé manquant, vous devez donc retrouver ce fichier dll qui au départ de votre demande semblait être Hal32.dll et non User32.dl, ce que le site précédemment envoyé ou votre CD de XP pro aurait du vous rendre.
Il vous reste donc à rendre à césar ce qui est à césar et remettre ce fichier dans le repertoire de Windows qui se nomme systeme32. Un simple copier coller fera l'affaire pour redonner une santé à votre pc.
Dans le cas où, cette opération effectuée, ne serait pas bénéfique, je peux si vous le désirez voir le problème de plus près en assistance avec "teamviewer", si vous ne l'avez pas, je vous demanderai de le télécharger sur le site d'origine.
Je vous laisserai mes coordonnées après acceptation sur la messagerie privée.
Cordialement
pndoran

Citation

'ai donc voulu réinstaller W XP et suite à cela j'ai sur l'écran :
W n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
« racine windows »\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]