Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Relier deux unités en wifi... [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > Relier deux unités en wifi... [Résolu]

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 26 messages]
Informations Messages

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 23 Août 2011 à 05h56

Clin d'oeil Salut à TLM...

Une petite question dont j'aimerais avoir vos conseils et surtout votre avis. Sourire

Je dois essayer Confus de mettre un pc en marche chez ma frangine mais...

Elle possède déjà un pc qui marche très bien et qui est relié à internet. Une unité centrale...

Elle m'a demandé alors, si possible, de lui de mettre en marche une deuxième unité centrale, dans la chambre de sa gamine qui puisse bénéficier aussi d'internet mais comme on ne peut le faire avec des fils car étages + travaux compliqués, j'avais pensé mettre les deux unités en wifi ! Sauf que...

Confus Comment fait-on ??? Pouvez vous me venir en aide SVP ???

Merci à toutes vos bonnes et bienveillantes réponses

Cool jorginho

C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 25 Août 2011 à 21h36

hello,

achète une carte PCI que tu mettras dans un port PCI, c'est pas cher et c'est plus fiable que ces foutues stick usb wifi ( là je sais de quoi je parle !!! )
Évidemment faut que le modem routeur, émette aussi en Wifi, m'enfin actuellement le cas contraire est assez rare....:-P

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 26 Août 2011 à 06h10

Clin d'oeil Ah... Merci de ta réponse c'est super sympa. J'ai cru un moment avoir l'air bête de poser peut-être une question qui semblerait ridicule en raison d'une réponse qui ne vaudrait peut-être même pas de réponse.

Confus Le seul hic c'est que, je vais dans un magasin, je demande une carte interne wifi et, une fois chez ma frangine j'ouvre le pc ! L'angoisse va donc commencer... Je ne saurais ni comment le pc la reconnaîtra, ni ce que c'est un port PCI et donc, le moindre obstacle va me faire paniquer et patatrac !!! ça va être la cata !!! Pleure

Est-ce dur et compliqué ? peux-tu me donner un rapide et sûr cours vite fait mais surtout bien fait car j'ai une tête en granit... ???

Merci de ta gentillesse et excuse cette espèce d'humains dont je fais partie ...
@ +
jorginhoTriste

C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Août 2011 à 09h56

re, pas de souci je te guiderai.....

maintenant tu peux enlever la tour,( déconnecter tous les fils à l’arrière ) et l’emmener au magasin avec toi, il va te l'enficher en 2 minutes.....
Et s'il est sympa il va t' installer les drivers ?
Dans le cas contraire, je t'aiderai pas à pas....Clin d'oeil

Comment reconnaître un slot PCI sur un PC ?
Ils sont blanc....et impossible d'insérer autre chose dedans que ce qui est prévu pour....

(source )
et ici
( source )

démonter le panneau gauche en tôle, le PC étant debout face à soi.
mettre le pc à l'horizontale
parfois il y a une plaquette métallique pré-découpée a enlever pour laisser un emplacement libre, on le voit d'ailleurs sur la photo.
On enlève la vis à croix au dessus de l'emplacement, on enfonce la plaquette
On prend la carte à insérer....on l'enfiche, là évidemment il faut un certain doigté.....mais c'est faisable !
On refixe la vis au dessus....
et hop c'est fait....
On referme
On prend le cd fourni, et l'install ( à noter que ça peut être un mini disque )
A l'install il va détecté si tes spots wifi sont disponibles à proximité, on choisi le sien et celui du voisin, et l'on tape la clé wep ( ou pas selon le cas, car certains modem/routeur sont en accès libre )
Maintenant on peut avoir des chinoiseries, du genre, la wifi n'est pas activée sur le modem routeur, ou on ne connait pas la clé wep ou wap......

Citation

Donc la première chose à savoir, il y a t'il la wifi sur le routeur et est-elle activée ?

je t'ai trouvé un tuto avec de bonnes photos visible ici

un autre ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 29 Août 2011 à 12h19

Clin d'oeil re,

Voilà... je pense que je vais suive ton conseil de carte wifi interne car il me semble que cela ne doit pas être sorcier mais le problème c'est que si je n'arrive pas à connecter le pc je ne vais pas habiter chez ma soeur en attendant tu comprend ? Il faut que je puisse être à peu près sûr d'y arrive rmais bon... Confus Si tu dis que c'est simple... peux-tu me dire une fois que j'ai installé les pilotes de la carte comment on se connecte (les manips entre les pc quoi !)

Merci @ +
jorginho Cool

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Août 2011 à 13h41

re,

une fois le driver installé, c'est facile tu auras juste à choisir ton wifi et de rentrer un éventuel mot de passe ( clé wap ou wep )
je conseille la clé wap....( plus sécurisée )
Tu auras icône en bas, qui te diras que des réseaux sont à portée...

mais comme je te disais, il serait plus facile pour toi de te la faire monter ?
En fait c'est comme un portable...si on change d'endroit, on se connecte facilement sur les réseaux détectés à portée ( exemple certaines gares, unif, Macdo etc.....) question d'habitude...
C'est un PC fixe donc tu n'auras probablement pas une cinquantaine de choix.....ça peut arriver dans un HLM par exemple Confus
Mais de toutes façon c'est en général le signal le plus fort....on ne se trompe en général pas ....
Tu me croire c'est moins compliqué que cela n'y parait....Content
en cas de souci je serai là...

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 30 Août 2011 à 04h02

Clin d'oeil Ok

merci mais dis moi simple curiosité... peux-tu me développer la différence entre une clé wep et une clé wap ? J’aurais ainsi l'impression de me coucher moins bête ce soir...

Il me semble que le montage soit à ma portée mais c'est ensuite que j'ai peur. Mais ne t'en fais pas si problème je te recontacte. Entre ma frangine et moi même il y a seulement 80 km à aire mais ce n'est rien... J'y retournerais au pire des cas.

Merci et à +
Cool
jorge

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Août 2011 à 09h01

re,

Citation

peux-tu me développer la différence entre une clé wep et une clé wap ?

Wep je te la crack en 3 minutes,
Wap et Wap2 ça peut durer des lustres selon la longueur et les signes utilisés, car on peut mettre n'importe quoi...
exemple: "magrand-mèrefaitduvélo:-))depuis+-208ans"
je dirais en gros....mettre un clé WEP= pas de sécurité
clé WAP2=là ça devient sérieux comme protection de crackage de ton réseau ( allez gratos sur ton réseau )

article ici

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 31 Août 2011 à 04h13

re, ok... compris et je verrais cela...

Par contre, je ne sais pas si c'est le bon endroit (je ne crois pas mais j'ai peu de temps car je crois que j'ai très un sérieux problème...!!!)

Depuis hier, après midi pas moyen de me connecter sur gmail ou sur le site de mon FAI (Dartybox) pour consulter mes mails!!! cela m'affiche une boite qui m'interdit d'y accéder et qui me conseille de sortir de là (sur firefox) !!! J'ai alors d'accéder avec IE et c'est pareil !!! je deviens fou, je n'ai pas le droit d'accéder à mes mails !!!

Cela devient très embêtant car je n'arrive plus à consulter mes mails.

Peux-tu m'aider en urgence svp ? Je ne suis pas là de la journée mais je reviens ce soir et je regarderais ta réponse. SVP aide moi car là il me semble que c'est sérieux...

à très vite et je te remercie de me mettre en priorité
jorge

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Août 2011 à 04h47

re,
poste un message dans la section aidevirus
à ce sujet....
Clin d'oeil

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 21 Septembre 2011 à 08h50

Confus et pan... j'ai fait tout ce que tu m'as dit ici... et voilà où j'en suis :

J'ai fait mettre une carte par un pro, il l'a essayé devant moi. Tout marchait à merveille... je l'amène (le pc pas le pro!) chez ma frangine, je le branche, je vérifie tout comme il le faut, et alors là !!! pas moyen de détecter la box (à savoir, il s'agit de la Livebox d'orangina).

Je ramène le pc chez le pro encore une fois et il s'énerve, normal, il a raison, cela marche au poil... Il ne peut rien faire de mieux donc il serait normal qu'il m’envoie balader...

Donc, la carte installée c'est une Netgear Wireless - G54. Ce que je ne comprends pas c'est qu'une fois chez ma frangine, en scannant, elle ne trouve pas la Livebox (même à côté). Le logiciel est bien installé mon copain (le pro) m'a bien dit que pas de bobos, cela doit marcher au poil mais je suis super déçu car j'ai l'air con... faut aussi savoir qu'entre mon pote le pro et ma frangine il y a quand même 200 bornes aller et retour donc ça m'embête tous ces trajets et que ça ne marche pas !!! grrrrrrrrrr Fou

je pète un câble là, hein ???

Pense-tu pouvoir m'aider un peu svp ??? merci Pleure

@ +
jorge le Triste

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Septembre 2011 à 10h20

re,

il faut aller voir dans la config du modem de la box , pour voir si la wifi est bien activée....
on connecte pour se faire un câble rj45 à la box et à la carte réseau du PC...tester la connection au NET ( en principe il n'y a rien à faire )
Ensuite on se connecte à la page d’accueil du router.. ( la box )

Je pense que ça doit être :
http://192.168.1.1
( à taper dans la fenêtre internet de Mozilla ou Internet Explorer )

Identifiant :

admin

Mot de passe :

admin

en cas de certitude ( que la box à bien la wifi activée ) mettre un PC à portée pour tester si la box est bien détectée ( max 5m pour le test )
Quand tu seras certain à, 100% que cette box émet bien le signal wifi, c'est que le souci vient d'ailleurs.... Choqué

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Septembre 2011 à 04h59

Confus euh... re,

Ben oui... la box transmet bien (sûr à 100% !!!) parce que de toute manière ma frangine a déjà un pc (tour) en wifi qui marche impec...Triste

Si tu veux, le problème c'est la deuxième tour que j'essaie de connecter qui ne passe pas. Elle a beau scanner, elle ne retrouve pas la box...
Mais bon, là je suis chez moi, à 100 km de la box donc, et je ne peux pas essayer, forcément... je dois aller essayer de lui installer cela encore une fois le 29, et je te tiens au courant mais à priori, chez mon pote le pro, tout allait bien, alors je ne vais tout de même pas tomber fou avec cette histoire à dormir debout... je te tiens au courant...

@ + Cool et merci déjà...
jorge

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Septembre 2011 à 10h30

re,

Citation

Elle a beau scanner, elle ne retrouve pas la box...

Un truc à faire....avant de s'arracher les cheveux...ce PC est-il capable de détecter un réseau WIFI ?
Quel est la distance qui sépare ce PC au Routeur Wifi ?

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 24 Septembre 2011 à 04h05

Confus re,

Ben écoute oui !!! il est tout à fait capable de marcher en wifi, car il a marché impeccable devant moi chez mon copain au magasin... Le problème c'est lorsque j'arrive chez ma frangine. Pour commencer je le mets environ à deux trois mètres du routeur donc je crois que ce n'est pas très loin. Mais le souci c'est qu'il ne détecte pas le pas le routeur d'orange... vraiment bizarre mais je crois que cela doit venir d'un chapitre que j'ai loupé ou ne connais pas... Du moins c'est ce que mon pote m'a dit au magasin. Il n'y a en principe rien de plus à faire... et me voilà coincé entre l'ignorance et l'incompétence...

merci de m'aider si tu peux...
@ +
jorge Confus

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 26 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Relier deux unités en wifi... [Résolu]