|
Informations |
Messages |
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 24 Septembre 2011 à 08h35
re,
d'après ce que tu me dis je crains que tu n'as pas acheté le bon matériel......
je crains que ce sois ceci :

pourtant tu écris :
Citation Confus et pan... j'ai fait tout ce que tu m'as dit ici... et voilà où j'en suis :
J'ai fait mettre une carte par un pro,
on résume:
je t'ai conseillé une carte PCI wifi ( donc interne ) comme ceci:

donc avec tes références je suis dubitatif :
NETGEAR wireless-G-54 adaptateur usb 2.0
donc mettons ça au point...
carte PCI ?
Si oui colle moi les références exactes.......
Dans le cas contraire, le drivers installé lance un programme et prend le pas sur XP, c'est qui précisément met le bazar....
il y a moyen de n'installer que le driver ( sans le programme de gestion wifi ) et de laisser XP gérer la wifi...mais il faut virer certains services et réactiver d'autres, ce qu n'est pas simple....je l'ai fait et mes conclusions sont sans appel, ces clés usb wifi c'est de la m.r.e en conserve 
Même dans ce cas la connexion est capricieuse.....tandis qu'avec une carte wifi, je n'ai eu a ce jour aucune désactivation depuis que la carte est installée....
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 25 Septembre 2011 à 06h39
re,
Bon, je te l'avais dit, et je suis très sérieux là dessus, je suivrais tes conseils et je l'ai fait... et je n'en suis pas déçu jusqu'à présent donc je continue...
il ne s'agit donc pas du tout d'une clé usb car tu me l'avais déconseillé, mais d'une carte PCI installée à l'intérieur du pc avec son antenne externe etc..
D'autant plus que c'est mon pote qui l'a installé au magasin et qui a installé les pilotes et tout le tralala.
Il s'agit de la carte réferencée : " NETGEAR Wireless-G54 PCI Adaptater WG311 54 Mbps "
Certes, si tu veux une photo je te l'envoie aussi mais à priori je pense que tu dois savoir...
Quant à la faire tourner maintenant... c'est une autre histoire mais je suis sûr que tu vas finir par y arriver, non ?
merci de tout et @ +
jorge

|
| |
C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 25 Septembre 2011 à 09h52
re,
il est question de ceci:

En fait une fois installée, il faut lui apprendre à se connecter automatiquement à ton réseau..... (c'est pas magique ça ne se fait pas tout seul...sauf quand le réseau n'est pas sécurisé et encore il faut choisir le réseau )
Et donc si la carte est correctement installée elle doit détecter ton réseau wifi ( sinon tu appelles un gourou pour exorciser ta maison )
L'icône de réseau doit te dire que tu as des connections disponibles a portée....

Tu choisis ton réseau...probablement NETGEAR avec un clic droit sur l'icône en question....
et à partir de là, si le réseau est protégé, il va te demander la clé WAP ou Wep ( là je ne sais pas comment ton réseau est sécurisé )
et là ça doit se connecter et ton Icône Netgear sera verte comme ceci:

Évidemment il va enregistrer les paramètres et donc rien à faire la prochaine fois.....
Maintenant il existe la possibilité de désactiver le gestion wifi de windows....je ne sais pas si c'est le cas ?
Si c'est le cas on passe par l'onglet Networks de l'utilitaire Netgear ( clic sur son icône )
Genre à ceci:

ensuite clic sur Connect
puis la clé wep ou wap selon le cas.
Tuto de ta carte
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 26 Septembre 2011 à 06h18
re,
Ok... d'abord c'est bien cette carte, (plutôt celle de droite je crois), et ensuite c'est bien de cela dont il s'agit comme problème. Tu as compris tout à fait, reste que maintenant je vais essayer jeudi chez ma frangine.
Je te tiendrais au courant de la suite mais à priori et dans un premier temps... je croise les doigts pour que ça marche... on verra... il n'y a pas de raison que j'attire les problèmes de la sorte, non ???
merci et à jeudi donc !!!

@ +
jorge
|
| |
C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 26 Septembre 2011 à 09h14
re,
je ne vois pas de raison à un non fonctionnement, de plus les carte PCI sont moins capricieuses que les clés USB wifi...donc je croise les doigts pour toi...

petite précision avec ces cartes PCI, on peut remarque que l'antenne est amovible, celle-ci peut être remplacée par une antenne externe...pour améliorer la réception si on est un peu limite....
|
| |
|
|
|
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 26 Septembre 2011 à 13h01
ok...
Je te tiens au courant... dommage que je ne puisse te contacter en "hotliner" mais bon... je comprends, si tout le monde le faisait tu ne travaillerais plus que pour les imbéciles comme moi donc... merci et à très vite sur le sujet...
@ +
jorge 
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 26 Septembre 2011 à 19h08
re,
pas de souci nous verrons bien la suite 
|
| |
|
|
|
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 02 Octobre 2011 à 04h57
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 02 Octobre 2011 à 08h18
re,
bien 
dis-moi, à combien de mètres ce trouve le PC ?
La réception à cette distance est bonne ?
|
| |
|
|
|
|
Jorginho
463 messages
Processeur
|
Le 03 Octobre 2011 à 06h08
re,
Le pc se trouve à environ dix mètres de la box. D'un étage à l'autre en plus... Quant à la réception elle reste modérée, lente mais il marche. C'est déjà pas mal... Je leur ai parlé d'une antenne comme tu m'en avais conseillé. Maintenant c'est à eux de voir...
En tout cas merci de m'avoir aidé...
@ +
jorge 
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 03 Octobre 2011 à 20h29
re,
merci de ces infos 
|
| |
|
|
|
|