Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

remplacement alimentation

Forum informatique > Aide matérielle > remplacement alimentation

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Novembre 2010 à 11h10

bonjour à vous, voici le petit problème que je rencontre avec un pc, l'alimentation est fichue, j'ai racheter une alimentation mais le HIC se situe ici, dans le boitier il y deux DD Sata et l'alimentation est brancher en directe dessus et celle que j'ai acheter manque de adaptateur que j'ai acheter aussi, mais question est puis-je couper les câbles de l'ancienne alim et brancher sur les prises de la nouvelle sans aucun risque pour l'alimentation et les DD
par avance merci de votre aide
ps: est-ce que je peux donc brancher les DD sur n'importe quelle fiche de l'alimentation ?
me suis-je bien fait comprendre ?

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Webnaute

71 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 21 Novembre 2010 à 18h30

Bonjour,

A mon avis, il doit y avoir des codes couleurs de fils, donc fais très attention...
Pour ton ancienne alimentation, regarde la couleur des fils qui vont aux DD, normalement ces fils doivent êtres connectés aux DD par des fiches, qu'il te suffit de débrancher.ces dernières.
Bref tu auras compris que j'essaye de t'aider bien que je n'y connais pas grand chose.

Cordialement

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Novembre 2010 à 06h14

OK, cela je le sais mais le problème que je voudrais savoir si je peux couper définitivement les câble de l'ancienne sans poser de problème pour l'installation de l'autre
merci de ton aide

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Swinggho

3529 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 24 Novembre 2010 à 11h05

Il est totalement anormal que ton alim soit branchée sur le disque dur, tu peux nous prendre une petite photo d'un truc pareil ?

Pour ce qui est de couper les fils, si vraiment ils sont inclus dans le disque dur, tu n'as de toute façon pas le choix.

Et pour le branchement de la nouvelle alim, tu met tes adaptateurs et tu coupe, avant de rebrancher a couleur identique.Mais c'est pas beau à faire...

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Novembre 2010 à 11h37

salut Swinggho, j'ai réussi à mettre ma nouvelle alimentation sans de problème mais comme au début que j'ai eu ce pc à réparer il ne dépasse pas le stade mise en route sans échec
voici les captures d'écran que j'ai effectuer, mais elle ne sont pas trop lisible alors pardon les voici
clic dessus pour agrandir

et cette dernière capture est le seul résultat que j'ai en faisant tous les choix de mode démarrage et par contre je peux aller dans BIOS merci de ton aide
ps le pc est sous vista

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > remplacement alimentation