Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

reparation ecran

Forum informatique > Aide MAC > reparation ecran

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

thai_thai

55 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 23 Novembre 2009 à 22h31

Bonsoir,

j'ai un mac, mais suite à un choc l'écran présente comme des tâche d'encre et je ne vois que trés partiellement mon fond d'écran. On m'a dit que ce sont les christaux liquides qui font ça et que je dois changer l'écran.
Quelqu'un a t'il une idée de l'ordre de prix et suis je obligée de le faire réparer chez mac ?

thai_thai

55 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 25 Novembre 2009 à 17h54

toujours personne ?Triste

philippe99

53 messages
Disquette
Disquette
AidoMac
AidoMac

Lien direct Le 03 Décembre 2009 à 20h49

Ben , peut-être que si tu donnais déjà le modèle, on pourrait plus te renseigner.
Il existe des sites (http://www.ifixit.com/Guide) offrant des guides de "do it yourself"
Reste à commander la pièce et à avoir le cran de le faire.

Chez un ARC (Apple Repair Center), tu vas payer plus cher mais le travail sera fait dans les règles et garantis.

Reste à savoir si cela en vaut la peine en termes de cout par rapport à l'âge de la machine.

On peut déjà dire que si c'est un mac PowerPC (donc pas Intel), cela ne vaut plus la chandelle.

Un ordre de grandeur: remplacement d'un écran d'un iMac 20'' (G5; PPC) effectué l'an dernier par un ami dans un ARC = 485euros.
L'entrée de gamme iMac Intel, deux fois plus performants, est à 1000 euros.

A toi de voir.
Phil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide MAC > reparation ecran