Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[Résolu] Help !!! Plusieurs problèmes...

Forum informatique > Aide GNU/Linux > [Résolu] Help !!! Plusieurs problèmes...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

Orgnobi

364 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 07 Août 2004 à 12h04

Bonjour à tous.
Je viens de me mettre a linux, en bi systeme avec win xp home.
J'utilise la distribution red hat Fedora core 1.

J'aimerais bien pouvoir me connecter à internet sous linux.
J'ai un modem adsl sur usb (Sagem fast 800-840) et je ne sais pas comment faire pour qu'il soit reconnu sous linux. J'ai un cd d'installation mais il est uniquement compatible win et mac.

Sinon, j'ai une carte graphique ATI Radeon IGP 345M intégrée et cette carte n'apparait pas dans la liste des cartes graphiques fournies par linux.
Comment puis je faire pour trouver et installer ce driver.

Je remercie d'avance tous ceux qui vont m'aider.

P.S : Je ne connais encore strictement rien a linux donc ce serait sympa si vous pouviez m'expliquez clairement comment faire, merci !

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 07 Août 2004 à 13h58

Déjà de 1, pourquoi une FC1 et non pas la 2? La FC1 a un kernel 2.4.x pour la passer en 2.6.x il faut modifier plein de trucs. De plus, elle est assez instable et buggée. Je sais de quoi je parle, j'ai eu la FC1 et j'ai la FC2 (plus pour très longtemps). Donc à ta place, je changerais vite fait.
Pour ton modem, il y a un topic (bien que plus orienté mandrake) sur la page générale du forum Aide GNU/Linux, fallait juste regardé un rien plus bas. Ce serait bien de faire une recherche si le sujet n'a pas été traité. Voici l'url, je suis quand me gentil nonSourire
Pour ta carte 3d, bah apparemment elle n'est pas supportée par les drivers ATI-Linux, donc là, tu ne pourras pas profiter de l'Open GL sous LinuxTriste Sinon voilà ce que j'ai trouvé à l'instant sur Google: http://www.linuxquestions.org/questions/history/92295 mais apparemment ce serait du chipo.
Bonne chance et bienvenu dans le monde de Linux Content

Orgnobi

364 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 07 Août 2004 à 22h38

Dsl pour le sujet sur le modem... c'est vrai que j'ai pas pensé... Mais j'ai strictement rien compris a ce que vous racontez.
Je ne sais pas comment faire pour installer tous ce que vous avez dit dans ce sujet...

Puis pour fedora core, ben je l'ai eu avec un magazine mais si je dois changer, que me conseillerai tu?

Je vais voir pour ma carte graphique...

Merci !

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 09 Août 2004 à 01h08

Bah disosn que mandrake 10.0 official ou fedora core 2 sont nettement plus appropriée, l'une est plus grapique (et donc assez windows-like dans un sens) et l'autre, bah la FC2 est nettement moins bugguée que la FC1 mais soit on s'y connait un peu et on prend la FC2 soit on s'arme de courage car les outils graphiques ce n'est pas ça.

Orgnobi

364 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 09 Août 2004 à 15h55

Moi on m'as conseiller debian, qu'est ce que tu en pense?

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 09 Août 2004 à 16h40

Si tu regardes ma signature, tu verras une Debian Sarge, donc je ne dirais pas le contraire mais aussi une SimplyMepis qui est une distribution basée sur une Debian Sid (unstable). Pour qqn qui débute dans le monde de Linux et qui sait ce qui fait, dans le genre, configurer son réseau proprement ou des trucs du genre, alors je te conseille une mandrake, par contre si tu n'y connais rien même sous Windows, alors la Mandrake te conviendra mieux. La SimplyMepis a tout d'une Debian mais est beaucoup plus accessible. De plus, à l'origine c'est un Live-CD donc, tu peux voir si ça te plait avant de la mettre sur ton disque dur.
Donc, si tu n'es pas un utilisateur adepte du clic sans se poser de question mais un qui sait se débrouiler et qui connait des bases (même si c'est sur win) alors, SimplyMepis pourra mieux te convenir.

Orgnobi

364 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 10 Août 2004 à 15h18

merci beaucoup. tu sais quoi, je vais essayer les deux et je choisirais celle qui me convirnt lr mieux.

Merci pour tout Clin d'oeil

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Août 2004 à 15h59

plutôt que mandrake, je conseillerais suse: elle a "quelque chose en plus"

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 10 Août 2004 à 16h35

je viens de tester le new Debian Installer pour la Sarge, c'est tout simple, suffit de suivre ce qui se raconte. Pour l'instant ce n'est encore qu'une RC mais bon, quasi fonctionnel à 100%
Pour une installation sur un pc 32bits i386

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 10 Août 2004 à 21h13

*Va faire comme tout le monde*

Moi jte conseil la Slackware , pourquoi? parce qu'elle le vaut bien!Sourire

Orgnobi

364 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 14 Août 2004 à 22h29

Je viens d'installer mandrake 10.0 et je suis super content.
Elle a reconnu imeditatement mon modem donc pas besoin d'utiliser les tutos compliqués. Il m'a trouver ma carte graphique mais j'ai encore quelques problèmes pour la 3D. En tous cas, je vous remercie tous. Je crois que je vais garder mdk 10.0. Elle me plait bien.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 14 Août 2004 à 23h30

carte graphique ATI, tu vas galérer, j'ai flinguer 1 kernel en essayant de les mettreContent

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > [Résolu] Help !!! Plusieurs problèmes...