Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

{Résolu} MAC OS X : Tout fout le camp

Forum informatique > Aide MAC > {Résolu} MAC OS X : Tout fout le camp

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

olivm

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Août 2007 à 17h06

Bonjour à tous

A l'heure où j'écris, je suis entrain de vivre un véritable clavaire...
Heureux possesseur d'un tout nouveau macbook (depuis environ 2 semaines), je m'aperçois ce matin (car pour moi, c'est le matin étant donné que je viens de migrer vers le canada) Bref je m'aperçois ce matin, que firefox n'avait plus le thème que je lui avais donné, n'avait plus d'historiqe, nis de marques pages. Je rédamarre mon mac et là... les programmes de mon dock n'y sont plus, la configuration du trackpad est redevenue basique MEME MON FOND D'ECRAN EST REDEVENU CE QU'IL ETAIT AU MOMENT Où JE L'AI ACHETEÉ!!!Content

Les documents sont encore dans le DD, donc je peux tout récupérer...

Ha, dans ma corbeille il n'y a qu'un fichier appelé "recovered files"

Il n'y a pas de dégats majeurs, une petite après-midi de travail et tout reviendra. mais si cela venait à se répéter, je pense qu'il y a bien de quoi péter un plomb.

Ma question est donc : Que s'est il passé? Quelqu'un a-t-il déjà vécu une expérience similaire? Que faire si ceci est ammené à se reproduire? Accessoirement, quel est le nom de celui à qui je dois aller péter la gueule à Cupertino?

PS : Après exploration, il se trouve que mes dossiers images/séquences/musique n'esxistent plus... enfin, ils sont présents, mais leurs volumes sont inacessibles...

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 19 Août 2007 à 21h59

bonjour

je pense que vous avez par inadvertance crée un second compte dans osx

allez à la rcine de votre disque dur => utilisateurs (ou dans le finder: aller -> aller à -> "/users/")
combin y'a t-il de dossiers?

olivm

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Août 2007 à 03h44

Oui, c'est bien ça!
Merci beaucoup, tout est redevenu normal!

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 20 Août 2007 à 16h13

de rien

merci d'indiquer que votre problème est résoluSourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide MAC > {Résolu} MAC OS X : Tout fout le camp