Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[Résolu]VassalEngine sous Linux.

Forum informatique > Aide GNU/Linux > [Résolu]VassalEngine sous Linux.

<<<1234>>>

[Page 1 sur 4 - 54 messages]
Informations Messages

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 23 Mai 2004 à 14h52

S@lut,

Je ne vais sur internet qu'avec Linux.

J'aimerais installer VassalEngine sous Linux (Mandrake 9.1 plus pécisément) pour jouer à Cry Havoc en tant réel, mais pour l'instant je n'arrive pas installer le logiciel : 'comprends pas toute la page d'explication et j'ai l'impression que je n'ai pas tout ce qui faut comme logiciel de "support".
J'ai bien Java "j2re1.4.1_01" déjà installé et fonctionnant, mais...
" On Linux, you can launch VASSAL directly with the command line
$JAVA_HOME/javaws/javaws http://www.vassalengine.org/ws/vassal.jnlp
"
Et là je sèche... Triste 'comprends pas ce qu'il veulent dire avec " the command line ". Je ne sais pas si c'est à partir d'un terminal (j'ai essayé, mais queue d'prune) ou du navigateur internet (même remarque).
Et sur une autre page, v'là ce q'ils disent :
"
For Unix-compatible environments
- Export the JAVA_HOME Environmental Variable (e.g., type
export JAVA_HOME=/usr/java/j2sdk1.4.1 in the terminal window).
- Export the CATALINA_HOME Environmental Variable (e.g., type
export CATALINA_HOME=/usr/local/jakarta-tomcat-4.0.5 in the terminal window).
- Complete the steps in Installing the Server Component
"
[:gne]
Bref j'y bi.. pas grand-chose...

" HAOOOUUUUHHHHH ! ! " Pleure

Alors s'il y a un Linuxien dans les grandes plaines du net, peut-il m'expliquer la manip ?:-Please:

Merci pour toute réponse ! LOL !

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 24 Mai 2004 à 10h26

Tout simplement tu n'as pas le bon java, dans le 2e message on parle de j2sdk, tu as le jre donc normal que ça foire. Download le j2sdk et essaie si ça amrche après

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 25 Mai 2004 à 22h24

Citation de saintshakajin

Tout simplement tu n'as pas le bon java, dans le 2e message on parle de j2sdk, tu as le jre donc normal que ça foire. Download le j2sdk et essaie si ça amrche après

Je viens de voir ta réponse. Merci pour le coup de main.Sourire
Je vais voir où télécharger j2sdk.

Mais encore une question. Le j2re1.4.1_01, je crois me souvenir qu'il a été installé lors de l'installation d'OpenOffice.org (il était déjà téléchargé sur mon HDD) par ce dernier programme.
Donc si j'installe j2sdk, y-a-t'il des risques qu'OpenOffice ne fonctionne plus, par changement du java, ou bien tout se fera automatiquement ? :-Pensenoir:

De toute façon, n'étant pas un utilisateur expert en Linux, je sens qu'il faudra que je redemande un coup de main... Rougis

@ la prochaine !:-P

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 25 Mai 2004 à 22h26

Tu peux avoir 2 javas installés, laisse openoffice utiliser le sien et toi utiliser j2sdk , meme si c'est pas super intelligent, y a pas de problemeSourire
Le mieu, tu télécharges j2sdk sur www.sun.com , tu l'installes , et tu l'utilises pour ton appli , il ne mets pas son chemin dans dans les paths par defaut donc aucun prob:-P

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 25 Mai 2004 à 23h34

Citation de Ken

Tu peux avoir 2 javas installés, laisse openoffice utiliser le sien et toi utiliser j2sdk , meme si c'est pas super intelligent, y a pas de problemeSourire

2 javas !? Est-ce parce que c'est Linux, ou parce que c'est java ?
Pourquoi pas super-intelligent d'en avoir 2 (non pas que j'y tienne absolumment, mais c'est pour savoir) ?
Et au cas ou plus tard je ne voudrais qu'un seul java, quid ?

Citation de Ken

Le mieu, tu télécharges j2sdk sur www.sun.com , tu l'installes , et tu l'utilises pour ton appli , il ne mets pas son chemin dans dans les paths par defaut donc aucun prob:-P

Ouh là, 'faut que je comprenne tout ça !
Déjà, pour le téléchargement, je suis arrivé à la page " Download Center " et cliqué sur " Java 2 Platform, Standard Edition Java 2 SDK, Java 2 Runtime Environment (JRE), including Java Plug-in, for Solaris/Linux/Windows. ",
et là, ils parlent de
"J2SE 1.4.2" et "J2EE 1.4"...:-Pensenoir:
Faut-il que je "Download J2SE SDK" dans " J2SE v 1.4.2_04 JRE includes the JVM technology The J2SE Java Runtime Environment (JRE) allows end-users to run Java applications. More info...
Download J2SE JRE " (page : http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html )

Avec tous ces J2..., je m'y perds, et j'cause pas anglish sehr gut...

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 26 Mai 2004 à 00h12

Salut !

Dans un forum de wargame, on m'a indiqué
http://www.java.com/fr/
Je vais voir là, la langue a l'air d'être plus proche de la mienne que l'englais... Clin d'oeil

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 26 Mai 2004 à 09h46

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html voilà la page qu'il te fautSourire plus précisemment prends le J2SE v 1.4.2_04 SDK

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 26 Mai 2004 à 10h45

S@lut !

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html voilà la page qu'il te fautSourire plus précisemment prends le J2SE v 1.4.2_04 SDK

Je viens d'arriver sur la page. Bien pratique de ne plus être obligé d'hésiter !
Merci ! ! Clin d'oeil

Mais je vois :
"
Linux Platform (j2sdk-1_4_2_04-nb-3_6-bin-linux.bin, 90.69 MB)
"
90.69 Mo ! Choqué ... et je n'ai qu'un abonnement avec un simple modem ! ! Pleure :argh:

Bon, je laisse de côté Java et VassalEngine le temps de prendre ADSL auprès de mon fournisseur, et je vous retiens au courant.

Encore merci de votre aide ! ! Très sympa ! Clin d'oeil

@ plus sur ce sujet. Sourire

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 28 Août 2004 à 21h33

Vu que maintenant j'ai ADSL, je viens de télécharger j2sdk-1_4_2_05-linux-i586-rpm.bin en moins de deux ! ! LOL ! .
Mais je vois que c'est un " .bin "... :roll: A keu comment je fais après ? Rougis

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 29 Août 2004 à 14h19

Code

chmod u+x j2sdk-1_4_2_05-linux-i586-rpm.bin
./j2sdk-1_4_2_05-linux-i586-rpm.bin

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 31 Août 2004 à 15h00

Citation de Ken

Code

Kézako ? :roll:
Q° de néophyte : un ".bin", n'est-ce pas un exécutable ? Et si oui, en faisant ce que tu m'indiques, il va lancer l'installation de Java ou bien ça lance Java ponctuellement ?

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 31 Août 2004 à 23h10

Citation de Ken

Code

COMPRIIISSSS ! !:-P
J'ai fait tout ce que tu m'as indiqué et ça a fonctionné apparemment ! Clin d'oeil
Mais maintenant, comment l'utiliser ? Rougis

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 01 Septembre 2004 à 11h01

maintenant tu relances l'installation de ton VassalEngine

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 11 Septembre 2004 à 16h43

Citation de Kerri

maintenant tu relances l'installation de ton VassalEngine

Je n'ai pas donné de nouvelles au sujet de Vassal car justement j'essayais de l'installer, avec les aides d'utilisateurs de ce logiciel.

Mais maintenant, l'installation de Vassal est de nouveau retardé... Pleure Je m'explique : J'ai eu un problème d'accès à ADSL... :argh:
Mercredi, j'ai d'abord travaillé sous w$ (oui oui, je sais... Rougis mais pour l'instant, j'en ai besoin pour certains logiciels), puis mâm mâm. Après le repas, redémarrage de la bécane sous Linux pour charger les mails, et là, catastrophe Choqué
Déjà lors du chargement de ma session sous KDE, je trouve que c'est bien plus lent que d'habitude Choqué ; lorsque je veux lancer le pare-feu, c'est même d'une lenteur incroyable (temps d'attente [size=200

• ÉNOOORRRME[/size:qv4wzkua] ! Choqué Choqué ). Et lorsque je veux charger les mails et afficher des pages internet sous Mozilla, alors là, c'est pire que tout ! Je n'accède plus à internet Choqué Choqué Choqué Mais alors ce qui s'appelle rien de rien !:-Padbol: :tusors2: PLUS AUCUN ACCÈS À INTERNET :lolpaf:
    Je téléphone à Free, mais de chez eux, tout est bon apparemment... :hum:

Alors me retrouvant seulConfus, de désespoir :argh: et très bêtement :oo: , j'ai désinstallé java j2sdk... Rougis , me disant que c'était peut-être ça qui me mettait la m... :spamoi: Bon, je sais : " C'EST STUPIDE ! !Fou vont dire certains... Mais j'savais plus quoi faire... Rougis Tard le soir...seul... pôrdon...:-Please:
    Le pire :roll: , c'est que je l'ai désinstallé au travers de RPMDrake graphique qui m'a bien indiqué que la désinstallation s'était correctement réalisée (et effectivement le répertoire correspondant a été viré : je ne le vois plus avec Konqueror et avec un ls sous un terminal), mais lorsque pour vérifier, j'ai lancé de nouveau RPMDrake graphique en mode désinstallation, ben java j2sdk est toujours dans la liste... Choqué Et si je lance guRPMi depuis Konqueror, il me réponds :

Code

Tout est déjà installé

• PS :Je sais... Rougis 'y le terminal et rpm qui fait ça tout aussi bien, voir mieux que RPMDrake graphique... Mais quand je saisis man rpm, ben 'comprends pas tout et SURTOUT 'ai peur de foutre une m... pas possible dans la système... :roll: Rougis Et comme je suis doué pour ça, j'préfère demander conseil...:-P

PPS :Juste pour dire, mais pendant le dernier repas avant la "crucifixion", on a reçu un appel d'un opérateur de téléphone me proposant l'ADSL avec lui...Fou

Random

149 messages
    Carte Graphique 3D
    Carte Graphique 3D

Lien direct Le 25 Septembre 2004 à 20h55

kekun peut répondre, svp ?:-P

<<<1234>>>

[Page 1 sur 4 - 54 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > [Résolu]VassalEngine sous Linux.