Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[Résolu]VassalEngine sous Linux.

Forum informatique > Aide GNU/Linux > [Résolu]VassalEngine sous Linux.

<<<1234>>>

[Page 4 sur 4 - 54 messages]
Informations Messages

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 18 Janvier 2005 à 19h56

Citation de saintshakajin

Je comprends pas réellement ton problème.

T'inquiète ! J't'en veux pas : ça sent la malédiction sur min tchôte têt'...:-Pfffboulai:

j'ai mis mes sources venant d'EasyUrpmi et no problemo, mise à jour et voilà.

Ben, après avoir lu ton post, je viens de réessayer sur EasyUrpmi, mais cette fois-ci avec un autre site :

Code

urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.ens-cachan.fr/mirror/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia main ftp://ftp.ens-cachan.fr/mirror/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/main with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.ens-cachan.fr/mirror/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz

et...

Code

[root@bru67-1-82-227-48-152 patrice]# urpmi --auto-select
Pour satisfaire les dépendances, les 2 paquetages suivants vont être installés (3 Mo):
perl-URPM-1.03-2.1.101mdk.i586
urpmi-4.5-29.1.101mdk.noarch
Est-ce correct ? (O/n) O ftp://ftp.ens-cachan.fr/mirror/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates/./urpmi-4.5-29.1.101mdk.noarch.rpm
ftp://ftp.ens-cachan.fr/mirror/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates/./perl-URPM-1.03-2.1.101mdk.i586.rpm
installation de /var/cache/urpmi/rpms/urpmi-4.5-29.1.101mdk.noarch.rpm /var/cache/urpmi/rpms/perl-URPM-1.03-2.1.101mdk.i586.rpm
Préparation...

etc...
Donc ça a marché... :roll: Peut-être que c'étaient les sites qui avaient des problèmes, peut-être que... j'sais pas.... Rougis
Je viens de vérifier avec Rpmdrake 10.1 / Installation de paquetages logiciels, et là je peux visualiser les paquetages... J'ai même pû rajouter le répertoire de paquetages sur mon HDDSourire
Par contre, avec Configurer les médias, j'ai bien le média NORLUG-10.1, RPMs_-_Ordi_Linux, mais seulement updates. 'manquerait pas contrib et main par hasard ? Rougis

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 18 Janvier 2005 à 21h44

je dirais (j'affirme même) que oui

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 18 Janvier 2005 à 21h59

je dirais (j'affirme même) que oui

Mouais... Fou C'est bien ce dont j'me doutais...:-Pensenoir: Mais si la première fois je n'ai pas réussi à avoir main et contrib, vais-je les récupérer après...Fou Penses-tu que ça serait possible en ne faisant que

Code

urpmi.addmedia main ftp://ftp.ens-cachan.fr/mirror/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/main with media_info/hdlist.cz

et

Code

urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.ens-cachan.fr/mirror/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz

ou bien 'faut que je refasse tout 'l tremblement : remove, addmedia pour update, main, contrib, etc... ? :roll: J'ai peur que la réponse soit la dernière solution, non ? :argh:

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 20 Janvier 2005 à 10h10

Je dirais que tu peux toujours essayer en ajoutant ton main et contrib avec eaysurpmi. Je ne vois pas pourquoi remover les autres.
Mais bon, je sais pas comment tu as procédé mais moi, je n'ai pas sélectionné tous les mirroirs (main contrib updates jpackages plf) en un coup mais step by step. Je configurais le main, je copiais dans ma console et là, je regardais si le mirroir était ok ou non si non, je sais que ce mirroir-là et pour main n'allait pas si ok, media suivant.
Je dirais que c'est ce qu'il t'est peut-être arrivé, tu as tout collé en bloc et certains medias n'étaient pas bonTriste

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Janvier 2005 à 21h02

Ca y est ! ! J'ai enfin réussi ! ! LOL ! :bouncereflet: J'ai été voir sur LÉA, mais je ne voyais pas d'explications à mon problème...:-Pfff: Mais par contre, ça m'a rafraîchis les idées pour l'emplacement des fichiers des bases de données dans /var/lib/urpmi et là, j'ai vu que malgré un urpmi.removemedia -a, et bien il y avait encore les fichiers hdlist.contrib.cz, hdlist.main.cz, synthesis.hdlist.contrib.cz et synthesis.hdlist.main.cz ! Choqué Confus?: Donc finalement, en désespoir de cause, j'ai risqué le tout pour le tout...:-Pleuremignon: : j'ai déplacé ces 4 fichiers vers un autre répertoire (je ne les ai pas supprimé au cas où... :roll: ) et j'ai refait tout le tsoin-tsoin : urpmi.addmedia...
Et Ô miracle !:-Please: Ca marche ! ! :-P LOL ! :megalol: updates, main, contrib, NORLUG et RPMs_-_Ordi_LINUX ont été rajoutés ! !Content :bouncereflet:

je n'ai pas sélectionné tous les mirroirs (main contrib updates jpackages plf) en un coup mais step by step.

C'est toujours ce que je faisais : ligne de commande apès ligne de commande.

Je configurais le main, je copiais dans ma console et là, je regardais si le mirroir était ok ou non si non, je sais que ce mirroir-là et pour main n'allait pas si ok, media suivant.

J'ai tout fait d'un coup., ligne par ligne donc, mais sans tester comme tu le proposes (je l'ai fait avant de lire ton post... Rougis) Mais apparemment, c'est bon donc. J'ai réussi à installer un paquetage qui n'apparaissait pas avant, lors de mon problème.
Moâ kon temps ! ! :banane:
Merci pour l'idée d'installer step par step et en testant à chaque fois : pas con ! Clin d'oeil

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Janvier 2005 à 21h07

Re ! :welcome:

Je reviens à mon problème de départ : Vassal

Il y a quand même les jpackages dans urpmi pour mandrake non? il y a pas de j2sdk en rpm?

Que veux-tu dire par là ?:-P

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 26 Janvier 2005 à 17h28

Ca y est ! :bouncereflet: Ca marche ! ! :bouncefeu: Un membre du forum de CRY HAVOC m'a aidé ! ! Clin d'oeil
Je saisis en console

Code

javaws http://www.vassalengine.org/ws/vassal.jnlp

et ça me lance Vassal 1.8 !Content
Moâ kon tant ! ! :megalol:

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 26 Janvier 2005 à 18h21

cool enfin [Résolu] là ça le mérite vraimentClin d'oeil

Random

149 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 26 Janvier 2005 à 18h40

cool enfin [Résolu] là ça le mérite vraimentClin d'oeil

:mrgreen: Mort de rire ! :applaudis: :expdr: Tu peux effectivement mettre RésoluContent
Dès que j'aurai le temps, je me pencherai sur les autres soucis... :sifflote: et 'y en a !:-P

<<<1234>>>

[Page 4 sur 4 - 54 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > [Résolu]VassalEngine sous Linux.