Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Restauration système, quel CD choisir ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

fabeme

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Octobre 2010 à 17h27

Bonjour,

j'ai un petit problème de virus depuis quelque temps (comme posté dans aide virus) et j'ai commencé à envisager la possibilité de formater mon portable si jamais je n'arrive pas à régler mon problème. Donc, au cas où je devrais opter pour cette décision, je décide de fouiller dans la boite où était rangé mon portable lors de l'achat et j'y trouve mes deux CD pour restaurer mon portable. J'y regarde d'un peu plus près, lis les instruction accompagnant les CD et... n'y comprends rien.

Voici deux photos de mesCD (c'est un peu compliqué sinon)

Voici le mode d'emploi :

Si je lis bien ce mode d'emploi... je vais me retrouver avec windows XP d'installé si je formate mon portable? Je ne comprends pas comment cela peut être possible, le système de base que j'ai eu avec mon portable était windows Vista (j'ai par la suite upgradé à Windows 7)... est-ce que je me trompe quelque part?

Je farfouille un peu sur le net, mais ne trouve rien d'intéressant. J'apprends quelque part que je suis supposée avoir fait un DVD de restauration lors du premier démarrage de mon portable, mais je n'ai jamais eu cette demande là!

J'appelle le service à la clientèle de Acer et la personne à qui j'ai parlé mâchait ses mots, je n'y comprenais rien et au final il a avoué ne pas plus comprendre que moi pourquoi je n'ai pas vista. Finalement il me dit "vous devriez avoir vista sur l'un de vos CD. Peut-être avez-vous un CD de promotion de XP par contre." Ça m'aide beaucoup encore... -.-

Il me dit d'aller sur le site de Acer (ICI) et de commander un DVD de restauration. Ça me coûterai 19,95$ (canadien), ce qui ne me dérange pas tant que ça s'il faut vraiment que je fasse cela pour résoudre mon problème... mais quelle garantie ai-je de ne pas recevoir les même DVD que je possède actuellement??? La personne au téléphone m'a dit être persuadée que je recevrai par la poste le système d'exploitation que j'avais au tout début (donc vista), mais il me semble que j'aurai du avoir ce DVD là DÈS LE DÉBUT :-S

Bref... d'après les photos... est-ce que je me retrouve vraiment avec windows XP? Vos idées, solutions s'il vous-plaîtTriste et si je devais vraiment formater, par quel CD devrais-je commencer... et aussi, est-ce que je commande le DVD de restauration sur le site de Acer?

Je précise que je n'ai toujours pas l'intention de formater mon portable, mais ma découverte nécessite une réponse puisque si plus tard je décide de formater, je ne saurai pas par où commencer. :S

J'attends vos réponses, merci

Fa'b

eeeuh... souriez la vie est un fromage?

Roby

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Octobre 2010 à 17h43

Bonjour,
Faites une restauration (Réparer) et non installation avec le Disk 1 Bootable., vous me direz ce qui se passe.
Est-ce que votre disque dur est partitionné et que le système d'exploitation sur [C] ne contient pas de données personnelles? Sinon il faut d'abord déplacer vos données perso sur un autre disque dur (au cas où il faudra formater et réinstaller.

Cordialement

Roby

fabeme

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Octobre 2010 à 17h49

Rebonjour!

Pour faire la réparation je fais ça comment? j'insère le CD et redémarre mon portable? Qu'est-ce que cela va apporter comme confirmation?

Je possède le disque dur C qui contient mes programmes (exemple sims3, word, etc) est-ce que c'est considéré comme données personnelles? et aussi le dossier windows... donc j'imagine que le système est installé sur ce disque là. et le disque data (D) dans lequel se retrouve mes vidéos, images, documents etc.

Roby

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Octobre 2010 à 18h11

Bonjour,
1.- Au Re-démarrage du portable, entrez d'abord dans le BIOS et allez dans BOOT (Démarrage) pour choisir votre lecteur CD (DVD) comme Pérphérique de démarrage.
2.- Quittez en sauvegardant les changements
3.- Le portable va redémarrer et booter sur le lecteur CD et vous dira d'appuyer sur une n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD-ROM.
4.- Des fichiers seront copiés sur votre disque dur et s'arrêtera à un certain moment et vous demandera:
Installation de Windows
ou Réparer Windows.
5.- Vous cliqurez sur Réparation et la réparation commencera. SURTOUT NE FAITES PAS D'INSTALLATION
Vous me direz si la réparation ira jusqu'au bout ou non. Si vous n'avez pas la ligne REPARER, ne continuez pas, arrêter la machine (Annuler ou Quitter)

Si j'ai bien compris, vos données personnelles sont sur DATA.
Est-ce que vous avez les CD d'installation de Microsoft Office?
Dites-moi avec quel programme envoyer vous vos mails (Outlook 2003, Outlook Express, Incrédimail, Yahoo Mail, .....? Il faudra les sauvegarder aussi avant tout formatage.

De toutes les façons une réparation ne supprimera pas les données, elle remettra à jour les fichiers du Registre, écrasera les fichers defectueux par de nouveaux.

Selon la Réparation, on verra ce que l'on pourra faire avant tout formatage.

2ème Etape (si la 1ère ne marche pas):
Faire la même chose mais avec le 2èmè CD Windows XP.

A+

Roby

fabeme

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Octobre 2010 à 18h36

Je dois être maudite... voilà ce qui me vient à l'esprit -.-

J'ai fait ce que tu as dis, j'ai redémarré sur le BIOS et dans la section BOOT j'observe les choix qui me sont proposés, mais je n'ai pas le temps de tout lire et... mon portable s'éteint. C'est le même problème que j'ai décris dans ma section virus. Mode sans échec, outil de redémarrage et maintenant BIOS... mon portable s'éteint comme ça POUF! Comme si on débranchait une tour de sa prise de courant, sauf que ce n'est pas le cas. Enfin bon, j'ai laissé l'ordi redémarrer normalement pour aller écrire ce message, mais là oh! miracle, mon portable a redémarré sur le CD d'inséré par défaut. Donc il m'apparaît qu'il est en train de loader le CD... ça dure quelques minutes et vers la fin du load... POUF! Ça s'éteint... je redémarre, retire le CD et au logo de Windows POUF! Il m'énerve ce mot là... je grogne un peu et j'attends quelques secondes pour décompresser. Enfin, je redémarre mon portable et là tout va bien.

Donc au final, je n'ai pas pu rien faire. Je me retrouve à la case départ. Je précise que j'ai tout de même pris la peine de vérifier si ce n'est pas parce que mon portable surchauffait, mais il était d'une température habituelle (j'ai vérifié parce que mon ancien portable avait ce problème).

Si ça peut aider, voici mon topic dans la section virus : http://www.aidoweb.com/forum/rpc-virus-34651

J'utilise Windows live mail comme outil pour mon courriel et oui j'ai toujours le CD d'installation. La seule chose qui me ferait mal au coeur serait sans doute la perte de Adobe Master collection puisque j'ai perdu le CD l'année passée.

Bref, j'attends ta réponse avec angoisse :S

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Octobre 2010 à 10h13

salut depuis combien de temps ton pc s'éteint tout seul ?
ton pc est ancien ou non ?

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]