Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Rock (alternatif,...)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

zafirbel

494 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 18 Juillet 2007 à 16h42

bon, alors moi, j'ai eu une idée super originale (cf http://www.aidoforum.com/forum/sujet-16932.html)Sourire
sauf que, comme moi j'écoute quand meme plus de rock que de métal, j'ai pensé que ça serait bien de faire la meme chose pour le rock.
donc voilà, ici, vous pourrez parler des groupes que vous écoutez en ce moment (pas forcément qui SORTENT en ce moment), de vos classiques, etc...
si vous pouvez donner une adresse (LEGALE) ou l'on peu écouter le morceau ou un extrait, c'est mieux
et comme le rock est un genre vaste, sa serait sympa de préciser à chaque fois quel genre c'est (alternatif, brit pop,etc...)

bon, alr je donne l'exemple:
>1997 est un goupe de rock-pop avec un zeste de country que j'aime bien, mais non diffusé en france, ce qui nuit un peu à sa notoriété, il faut le reconnaitre :roll:
>the white stripes aussi, un classique du rock alternatif
>good shoes, un groupe de djeun's, c'est raffrechissant(leur site est joli^^)
>el presidente, plus connu que le précédent, je suis sur que la premiere chanson de leur album vous dira quelquechose^^. mais les autres sont tout aussi bien
>the doors,classic rock dans un genre plus ancienSourire
>joy division, rock punk des années 70-80. si vous pouvez, achetez un album, je trouve ça génial!
>les babyshambles, le groupe monté de toutes pieces par pete doherty, mais qui a néamoins produit un album de qualité, avec quelques chansons géniales(pipedown, pentonville)

euuh, j'ai un peu la flemme d'en mettre plus, si ya des réponses, je pense que je ferais des mises à jour(pas la peine que j'y passe des heures si sa n'interesse persone :dors: )

mediatora

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 30 Octobre 2007 à 11h32

Alors voici une play list:

- HIM [Join Me]

- Nirvana [Un peu toutes les chansons!^^]

- Linkin Park [1er album]

- Madina Lake [C'est pas mal, chais pas si vous connaissez : NOw or Never]

- Evanescence [Call me when you're sober]

Puis y'en a plein d'autres, Oasis, Metallica, ACDC, Alanis Morisette, et en un peu plus "barbie", y'a Avril Lavigne, mais de temps en temps, jpourrais pas écouter son 3e album en entier!!^^

[/b]

mediatora

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 30 Octobre 2007 à 11h34

PS: On peut écouter tous ces titres là: http://www.radioblogclub.fr

loko

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 03 Janvier 2009 à 23h57

C'est quoi le concept du Rock Alternatif ? C'est pour les chanteurs de rock qui n'ose pas s'investir, un truc comme ça ?

Je pose la question parce que, j'ai des goûts très variés en matière de musique, mais je n'ai jamais compris les différentes sections qu'on un même genre (sauf en matière de RAP où là j'ai a peu près réussis à assimiler).

Je n'arrive pas à comprendre la différence entre :

-Electro et techno ou encore house,
-Rock altérnatif, hard rock et heavy metal ou encore le "brit pop" que je viens de découvrir et qui m'intrigue.
-la pop, la pop rock et y'en-a-un-autre-dont-j'ai-oublier-le-nom.

Enfin bref, comment définiriez vous (oui vous, auditeur inconditionnel de rock) le rock altérnatif ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]