Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

RPC Virus [Résolu]

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 31 messages]
Informations Messages

fabeme

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Octobre 2010 à 17h23

Bonjour tout le monde!

Mon portable est très lent et à de la difficulté à se connecter à internet. Lorsque je navigue sur firefox il arrive très souvent (TROP) qu'il m'apparaisse que firefox n'a pas pu se connecter à la page. Sur dix pages d'ouvertes, ça m'arrive environ 6-7 fois. C'est très chiant!

Maintenant, je viens d'avoir un message de mon ordinateur que j'ai le virus RPC virus. Donc, je décide d'ouvrir mon ordi en mode sans échec afin de faire des scans. Je commence le scan de Malwarebyte's Anti-Malware et à peine deux minutes après son démarrage mon ordi se ferme. Sur le coup, je vérifie pour être certaine que ce n'est pas parce que j'ai mal branché mon portable, mais ce n'est pas le cas. Donc, je la redémarre en mode sans échec et lorsqu'il se met à loader les fichiers pour démarrer en mode sans échec, ça s'éteint encore. Je recommence une autre fois et ça ne dépasse pas l'étape des fichiers qui défilent sur l'écran. Je commence à avoir peur alors au démarrage suivant je choisis l'option outil de démarrage (un truc dans le genre) et ça se ferme encore. Au final, mon portable démarre normalement uniquement lorsque je ne fait pas de mode sans échec ou quoi que ce soit d'autre. Donc finalement je fais un scan en mode normal avec malwarebyte's. Celui-ci me détecte Trojan.Orsam. Je fais supprimer, redémarre mon portable comme indiqué et fait un scan avec nod32, puis Windows Defender, mais rien n'est trouvé. Je suis toujours incapable d'aller en mode sans échec.

Bref, est-ce que quelqu'un pourrai m'aider??? J'imagine que ce n'est pas normal de ne pas être capable d'être en mode sans échec... elle se ferme toute seule dès que j'essaie.

Merci,
Fa'b

Edit: voici la configuration de mon PC

Windows 7 professionnel
AMD Turion(tm) X2 Dual-Core
Mobile RM-70 2.00 GHz
3,00 Go (2,75 Go utilisable)
32 bits

eeeuh... souriez la vie est un fromage?

fabeme

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Octobre 2010 à 18h47

J'ai posté un topic dans la section Aide Windows afin de m'informer un peu sur le fonctionnement de mon CD de restauration. On me dit de redémarrer sur mon CD bootable afin de faire une réparation et lord du load du CD, ça s'éteint! Ça s'est éteint plusieurs fois de suite après le redémarrage de mon portable! c'est pas très très rassurant... Voir lien aide windows : http://www.aidoweb.com/forum/restauration-systeme-quel-cd-choisir-34652

Roby

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Octobre 2010 à 21h11

Bonsoir,

Tu peux passer à la 2ème étape puisque la 1ère n'a pas fonctionné. Cela veut dire que ton disque dur n'est pas reconnu (fichier détérioré par le virus RPC, ou bien ton disque dur a un secteur de BOOT défectueux. Il faut donc réparer le disque dur afin qu'il puisse booter.

1. Mettre le 2ème CD XP pour démarrer comme à la 1ère étape
2. Appuyer sur n'importe quelle touche pour booter sur le CD-ROM quand on te le demande (tu peux appuyer sur la touche Arrêt ou Pause si le défilement est trop rapide pour une lecture du POST)
3. L'installation de XP va copier des fichiers sur ton disque dur et s'arrêtera à Bienvenue ! et te demandera de choisir
- Installer XP et appuyer sur Entrée
- ou Appuyer sur "R" pour réparer
- Appuyer sur F3 pour Quitter
4. Tu dois appuyer sur "R"= réparer
5. Tu vas arriver à un écran noir (type MS DOS) ou on te demandera de choisir le numéro de l'installation, tu tapes 1 et après tu tapes ton mot de passe admin si tu en as un. - Si tu n'en as pas, appuie sur "Entrée"

A l'invite de commande tu tapes: c:\Windows>CHKDSK /f (n'oublie pas l'espace entre CHKDSK et /f

chkdsk /f

Cette essaiera de réparer les secteurs défectueux de ton "volume" . Windows ne sera pas installé.

Laisse travailler la machine jusqu'à la fin. Quand la réparation est terminée tapes "exit" pour redémarrer, ce qui donne :
C:\WINDOWS>exit et appuie sur "Entrée"

Redémarrer le portable ( s'il le faut) et ne plus appuyer sur - n'importe quelle touche " - laisser démarrer en ignorant le CD-ROM

Si ça ne marche pas (encore), on passera à la 3ème étape: = Installer XP sur un Repértoire à part sans formatage du Disque dur, Réparer ton disque dur avec Windows + Nettoyer le Registre avec Ccleaner (ou autre) +Antivirus+Défragmenter - Dans ce cas-là il faut que tu aies la clé d'activation de XP parce que il va te la demander.
Alternative: Démonter le disque dur de ton portable et le brancher à laide d'un câble adaptateur sur un autre PC afin de réparer ton disque dur. - Voir le lien ci-dessous, cela m'a aidé plusieurs fois récupérer des données, de transférer des fichiers provisoirement, etc...

http://www.pearl.fr/composants/disques-durs/docking-station/adaptateur-ide-s-ata-i-et-ii-vers-usb-2_0-fonction-otb_PX3130.html

A+
Roby

fabeme

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Octobre 2010 à 21h38

Il n'y a pas de danger que cela plante au beau milieu de la réparation? Et si cela arriverait, est-ce que je serais toujours capable de démarrer mon portable ou il y aura des erreurs ?

Tu dis que mon disque dur n'est pas reconnu, qu'est-ce que ça veut dire?

fabeme

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Octobre 2010 à 23h47

Finalement, je ne me suis pas rendue à cette étape...

J'ai inséré le CD XP, mais impossible de booter à partir de celui-ci. Par contre, j'ai réessayer avec l'autre CD (Bootable) et MAGIE! Il a pu loader au complet. En gros, il n'a pas fait grand chose, juste me demander par la suite d'insérer le CD XP, ce que j'ai fait. Par la suite, j'ai eu ce message et j'ai tout de suite arrêté où j'étais rendue :

Uploaded with ImageShack.us

Roby

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Octobre 2010 à 23h51

Bonsoir,
Quand je dis que ton disque dur n'est pas reconnu, cela veut dire qu'un secteur (ou un fichier détérioré par un virus) défectueux empêche la lecture, l'écriture sur ton disque-donc le démarrage-, cela ne veut pas dire qu'il est à nase. La commande CHKDSK /f sert justement à réparer le secteur de BOOT défectueux (ou à réparer le fichier détérioré par le virus). Cette commande remplace le "SCANDISK" d'antan (époque MS-DOS que j'ai connu quand j'ai commencé à installer les systèmes d'exploitation avec des disquettes, sans internet et taper les commandes d'exécution DOS à la main).
Si l'installation ne peut pas accéder à ton disque, alors il n'y a rien à faire, mais ça ne sera pas pire qu'avant, c'est à dire avoir un écran noir .
Si ça plante au beau milieu de la réparation il faut redémarrer avec le bouton alimentation (RESET), et passer à la 3ème étape décrit sur mon dernier message, à savoir démonter ton disque dur pour le brancher sur un PC qui marche (ou avec l'adaptateur), avec des câbles de connexion adéquats pour disque dur SATA 2,5" de portable. Ces câbles de connexion sont différents des câbles pour DD 3,5".
OU bien installer XP sans formatage en parallèle (mais avec la clé d'activation). Tu dois avoir un ami, un parent avec un CD d'installation XP avec clé d'activation, tu pourras toujours désinstaller Windows XP quand tout sera remis en ordre. Et créer des DVD de Restauration VISTA - Dossier Recovery qui se trouve souvent dans une partition (de 1,5 Go) cachée du disque dur, mais c'est une toute autre histoire.

Si tu as des doutes, attends que quelqu'un te propose d'autres solutions.

Roby

Roby

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Octobre 2010 à 23h58

Bonsoir,
Voilà une bonne nouvelle! Sauvetage -presque - terminé.

Donne-moi quand même des nouvelles de ta RESTAURATION quand tout sera remis en ordre, car j'ai commencé à sentir ton désarroi au fil des messages.
N'oublie pas de faire des DVD de restauration, il faut regarder dans ton mode d'emploi.
Il faut nettoyer avec Ccleaner pour enlever les fichiers et clés obsolètes du registre.

Bonne continuation

Roby

fabeme

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Octobre 2010 à 00h01

Tu me dis bonne continuation, mais j'ai arrêté la restauration quand j'ai vu l'image que je t'ai montré, est-ce que tu es en train de me dire que je dois retourner à cette étape à nouveau et faire suivant? Ça veut dire que je vais uniquement perdre mes fichier sur le disque C?

Roby

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Octobre 2010 à 00h28

Re-bonsoir,

C'est vrai que j'ai dit bonne continuation car il ne faut pas s'arrêter la, il faut faire "suivant" et la console de restauration restaurera VISTA (en écrasant les anciens fichiers). Ton portable sera configuré comme à l'Achat = configuration d'usine.
Je croyais que tes données perso sont sur DATA, il faudra réinstaller peut être MS Office (tu as le CD)

Tentative: Démarre ton Portable sans le CD et voir s'il démarre complètement jusqu'au bout (bureau Windows). Je pense qu'il a maintenant accès à ton disque dur.

Si ça démarre (plus d'écran noir), il faudra quand même:
1. nettoyer ton Système avec Ccleaner-surtout - la clés de la base de registre- car tu m'as dit que ton portable est très lent.
2. Partitionner ton disque dur en 2 partitions - 1ère pour [C] de 25 Go environ et une 2ème pour les données privées. Ca évite les pertes de données si on devait un jour faire un formatage
3. Il faut chercher ce qui ralentit ton Portable pas à pas en changeant quelques clés DWORD de la base de registre, ce qui automatiquement accélère l'accès Internet.
4. Optimiser le démarrage de l'ordi avec Bootvis.exe
5. Reconfigurer Internet en WiFi
6. Désinstaller l'Antivirus existant et Réinstaller
6. Scanner online (BitDefender online, Secuser.com,......et/ou avec l'antivirus installé + Malwaresbytes....)

C'est pour tout ça que j'ai dit "bonne continuation"

A+

Roby

fabeme

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Octobre 2010 à 00h31

D'accord.... alors je vais faire continuer de ce pas. Je te redonne des nouvelles lorsque ce sera terminéSourire

Merci
Fa'b

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Octobre 2010 à 11h15

hello,

où en sommes-nous dans ce topic ( qui m'a échappé désolé ! ) ???

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Roby

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Octobre 2010 à 11h35

Bonjour,

Plus de nouvelles de Fabème.

Voir le message de Fabème juste avant .

Je pense qu'elle a résolu son problème mais n'a pas clos le sujet par "résolu".

Moi, je n'insiste pas quand les personnes qui demandent de l'aide ne réagissent plus. Pourtant il est toujours important pour les tous les autres membres d'avoir un "retour d'expérience" et je sais que l'Informatique n'est pas une science exacte (même si on le pense). Un câble mal enfiché, un condo qui ne décharge pas correctement ou un Mosfet détérioré mal soudé et c'est la cata, car on voit rien à l'oeil nu.

Roby

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Octobre 2010 à 12h03

re,

je le met en résolu, mais attention de toujours orienter les Internautes vers cette procédure dans cette partie du Forum, en première action à faire (toujours )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

fabeme

22 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Octobre 2010 à 23h57

Pardon mais je viens tout juste de ravoir accès à internet! J'ai réussi à faire la restauration, mais malheureusement mon portable s'éteint encore lorsque j'ai le malheur d'être dans le mode sans échec ou dans le BIOS... donc ce n'est pas résolu. J'ai eu certaines difficultées à me réadapter à XP... donc voilà...

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Octobre 2010 à 19h14

re,

fais ceci--->
Démarrer/Exécuter/tape alors ---->cmd
Note pour Vista : aller dans Démarrer/accessoires/choisir invite de commande + faire un clic droit dessus/choisir exécuter comme Administrateur )
Une fenêtre à fond noir s'ouvre
ensuite tape ----->chkdsk
Un rapport va se faire en plusieurs étapes.
Une fois le rapport terminé:
Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis sélectionner tout
Ensuite,
Re-Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis copier
Ensuite ouvre ton notepad.exe (le bloc-note )
fais-y ctrl+v
et copie moi le texte ici

note Vista:
===============
Aller dans tous les /programmes/ puis /accessoires/ et cliquer avec le bouton droit de la souris sur invite de commandes et fais executer en tant qu'administrateur.

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 31 messages]