Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Sa ne ce fait pas.

Forum informatique > Cafétéria > Sa ne ce fait pas.

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]
Informations Messages

bios

Avatar de bios
2568 messages
Geek
Geek
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Avril 2009 à 00h16

Bonsoir,
Je poste ici en éspérant que la personne concerné sundering me lira.
C'est vrais qu'il m'arrive de faire des fautes d'hortographes malgré l'attention que je porte à mes postes.
Tout le mondes a ces faiblesses Rougis
Il est vrai que cela me discrétique quelques fois,j'en suis parfaitement conscient,et faute d'avoir trouvé un correcteur gratuit et éfficace,je me débrouille comme je peux.
Mais ce que je n'accepte pas,c'est d'étre corriger dans mes postes===>http://www.aidoforum.com/forum/sujet-29077.html
Mais de quelle droit peut-on ce permettre de faire passer les gens pour des c..s ???
Si tu veux corriger des postes,ce n'est pas ce qui manque ici,il faudra alors créer une rubrique "correction" et tu en serra le modérateur sundering.
Je te remercie pour l'humiliation et la honte :applaudis:
Ce forum et l'aide que je pouvais apportter ici (méme si je ne suis pas un éxpert) étais quelque chose de trés important pour moi.
Je pense que tu vient de casser quelque chose.
Je ne suis pas du genre à me plaindre ni à chialer sur mon sort mais ce que tu à fait ce soir est franchement trés bas.
Les modérateurs je ne l'apprend pas sont la pour modérer,c'est à eux que reviend le droit d'intervenir dans un topic,et je pense que si cela était arrivé,ils aurrais certainement eu plus de tact que toi pour me le faire comprendre et certainement pas en plein topic.
Je ne sais pas si j'aurais le courage et l'envie de continuer sur Aido,l'avenir le dira.
Bonne soirée à ceux et celles qui me liront avec ou sans fautes d'hortographes.

PS sundering tu peut corriger mais cette fois-ci fait comme à l'école corrige en rouge.

Le savoir est tout de même profondément lié au plaisir
 

Pouzy

Avatar de Pouzy
14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 07 Avril 2009 à 01h03

Coucou,

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, bios ! Tu te plais ici, tu aides énormément, et tout va pour le mieux !
Sundering a peut être été un peu maladroit en te soulignant les fautes d'orthographe dans tes posts, mais tes posts sont toujours de qualité, et intéressants, donc on ne peut te blamer d'une orthographe qui vacille un peu de temps en tempsSourire

Ce n'est en aucun cas une "honte publique" comme tu l'as dit, t'inquiète pas, il y a bien, bien pire sur ce forum Hello Tout le monde a besoin d'apprendre dans un domaine Hello

T'imagines, si les pauvres petits nouveaux qui arrivent ici avaient honte de poser leurs questionsClin d'oeil ?

Ne t'inquiète pas, je pense que sundering n'a en aucun cas voulu être méchant, mais je comprends que ta sensibilité ait pu être heurtée. J'espère qu'Aido ne perdra pas un helpeur de qualité comme toi pour ça !

Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
 

laripette

Avatar de laripette
4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 07 Avril 2009 à 07h50

Salut !

Je pense comme Pouzy que l'ami Sundering a tout juste été maladroit sans vouloir être méchant ...

Bises !

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
 

sundering

Avatar de sundering
1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Avril 2009 à 08h33

Bonjour,

Je suis désolé si ma citation a été mal prise, elle n'a pas été faite dans le but d'"humilier" mais à simple caractère informatif.

Comme tu l'as si bien dit, des posts bourrés de fautes peuvent altérer le jugement, c'est pourquoi je te conseille d'utiliser le correcteur de Word ou tout autre logiciel en proposant un afin de corriger un minimum ces petites fautesClin d'oeil. Cela pourrait même te permettre de comprendre certaines de celles-ci, et comme on dit il n'y a pas d'âge pour apprendre.

Depuis l'arrivée de msn et compagnie, beaucoup de personnes ont perdu leur qualité d'orthographe du temps passé. Cela va pour tout le monde, je suis obligé de rester bien concentré afin d'écrire en faisant le moins de fautes possibles et cela reste très compliqué.

Si je me fie à ton profil, tu as 47 ans. Il n'y a aucune honte à faire de fautes, cela arrive à tout le monde et bien souvent la cause est la précipitation.

J'espère que tu n'arrêteras pas d'aider pour la/les remarque/s "déplacée/s" que je t'ai faites sur le post précédent.

Je finirai donc par ces deux petits mots : "Excuse-moi".

PS : je suis loin de pouvoir faire prof de Français, étant moi même une bille:-P (surtout au niveau de la qualité du vocabulaire... beaucoup beaucoup de mots me sont inconnus et cela me porte préjudice dans mes étudesTriste comme quoi l'orthographe n'est pas le seul facteur)

 

Winx

Avatar de Winx
19827 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows
En ligne

Lien direct Le 07 Avril 2009 à 09h07

Bonjour à tous Hello

Arfff, :-Pfff: l'orthographe est en effet un souci dans nos réponses ...
Pour être utile à tous, vérifier ceci dans Mozilla-Firefox (outils/options/onglet avancé)


Le mot litigieux va s'afficher souligné en rouge, et un choix sera possible sous un clic droit de la souris Content
ça peut rendre service LOL !
cordialement

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
 

Gronf

Avatar de Gronf
3854 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 07 Avril 2009 à 10h26

Je viens de lire le post et ça reste soft comme correction (imaginez ce que j'aurais fais moi Diabolique )

Plus sérieusement, bios, je ne pense pas que Sundering a voulu être désobligeant devant tout le monde mais je peux comprendre qu'on interprète mal une phrase ou une intention (j'en suis un bon exemple !)

Vous faites tous les deux du bon boulot sur le forum, ça serait dommage que ça ne continu pas dans ce sens...

Aller, on se fait un bisou, on en parle plus et vous filez jouer !

(ah les enfants alors... :-P )

 

ju2cho7

Avatar de ju2cho7
7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 07 Avril 2009 à 10h53

Coucou bios Hello

Je ne pensais effectivement pas que c'était animé d'un objectif condamnable. Et en effet, comme sundering l'a confirmé, c'était uniquement à caractère informatif, et pas pour que tu sois honteux. Tout le monde fait des fautes d'orthographe, c'est, à défaut de me permettre de dire normal, devenu courant.
Ne lui en tiens pas rigueur, et continue de venir ici avec ta bonne humeur habituelle Clin d'oeil
Tu es quelqu'un qui a su s'imposer dans la liste des plus gros helpers du moment, ne gâche pas tout ça maintenant. Sans toi, et la majorité de la team sera d'accord avec moi je pense, nombre de problèmes n'auraient pas trouvé de solution, ou du moins bien plus tard que le moment auquel tu as réponduSourire

Comme l'a dit Gronf, on se serre la main, on s'embrasse, et on continue de faire vivre Aido comme vous le faites si bienClin d'oeil


Au plaisir de vous relire

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)
 

bios

Avatar de bios
2568 messages
Geek
Geek
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Avril 2009 à 01h15

Bonsoir à tous,
Il aurais quand méme étais plus simple de me MP " à caractère informatif".
Mais comme ont dit "la vérité vexe" Rougis surtout en plein topic.
Vous allais étre quand méme obligé de supporter encore mon horto vacillante un bon bout de tempsSourire
Quand à toi sundering,je surveille tes posts LOL ! si tu oublie un accent je pourri ton topic :carton: LOL ! LOL ! LOL !(je plaisante).
Je ne te ferais pas de bisou (tu pique),mais je te serre cordialement la main :copaing:
Merci à tous de m'avoir remis sur les rails du bon sens.
Et comme dit le proverbe"Qui cache ses fautes en veut faire encore"
Hello Clin d'oeil

Le savoir est tout de même profondément lié au plaisir
 

sundering

Avatar de sundering
1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Avril 2009 à 08h10

:)

L'erreur est humaine. Allez une petite pour la route xD pour mon blam...

Les vacances sont toujours trop courts ^^

 

Winx

Avatar de Winx
19827 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows
En ligne

Lien direct Le 09 Avril 2009 à 10h16

re-bonjour à tous,

je pense effectivement que le rôle d'un "helper" n'est pas de surveiller l'orthographe d'un autre "helper" sur un topic en cours, comme on dit, >>> ça peut être dérangeant....Triste
Tout le monde n'a pas le même niveau dans ce domaine !
(Évidemment, à ne pas confondre avec une orthographe tellement pourrie qu'il en devient difficile de déchiffrer le contenu ! Diabolique ) nuance !

Citation

Ce qui fait la force d'un Forum c'est justement l'entente entre "helper".
Il est donc important de la maintenir, et de veiller à la maintenir à tout prix Content



Pour moi, ce Forum est un exemple de bonne entente par rapport à d'autres !Sourire
Préservons donc ce bien précieux Content
Cordialement, bonne journée Cool

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
 

Pouzy

Avatar de Pouzy
14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 09 Avril 2009 à 10h51

CoucouSourire

Content que tu retrouves ta bonne humeur :love: !Content
Winx, tu es officiellement fan du panneau de couleurs sur la droite, non ? Air con

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
 

Winx

Avatar de Winx
19827 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows
En ligne

Lien direct Le 09 Avril 2009 à 11h29

re-bonjour,

Citation

Winx, tu es officiellement fan du panneau de couleurs sur la droite, non ?


Tout à fait, la couleur c'est la vie....un grand merci pour cette facilité, ça m'évite de passer par CanRemenber LOL !
Si je peux me permettre..... :roll:
Un exemple d'orthographe >> limite compréhensible (à titre d'exemple ! dong, dong )
-->source ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
 

sundering

Avatar de sundering
1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Avril 2009 à 12h54

JoliClin d'oeil

Je pense que même le correcteur se poserait des questions xDDD

 

Gronf

Avatar de Gronf
3854 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 09 Avril 2009 à 14h03

Citation

Pour moi, ce Forum est un exemple de bonne entente par rapport à d'autres !



ABSOLUMENT !
C'est comme ça depuis que je suis arrivé et ça n'a pas changé depuis, il faut que ça reste ainsi ! Sourire

Edit : sinon j'me barre... ^_^

 

Winx

Avatar de Winx
19827 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows
En ligne

Lien direct Le 09 Avril 2009 à 14h15

re,

Hello Gronf

Citation

C'est comme ça depuis que je suis arrivé et ça n'a pas changé depuis, il faut que ça reste ainsi !


un seul mot >>> idem ! Clin d'oeil

ps:

Citation

Je pense que même le correcteur se poserait des questions xDDD





aucun correcteur en ligne n'a été capable de restaurer un texte sensé....dong, dong

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
 

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]

Forum informatique > Cafétéria > Sa ne ce fait pas.