Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

safari/firefox

Forum informatique > Aide MAC > safari/firefox

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

laureM

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Décembre 2007 à 16h05

Je suis déjà venu il y a quelques mois de cela, et on m'avait beaucoup aider, je me permets donc de revenir avec differentes question.

J'ai safari comme navigateur, ce qui au départ ne me posait aucun probléme, cependant je me suis rendu compte que sur plein de site on m'annonce que certaines options ne sont pas prises en compte par safari alors quelles le seraient par firefox (voila déjà qulques chose que je ne comprend pas), j'ai donc essayé d'installer firefox, j'ai trouvé firefox 2. le telechargement semble bien se passer, mais lorsque je cherche a ouvrir le fichier cela ne fonctionne pas. on m'annonce qu'une erreur a eu lieu. j'ai essayé plusieurs fois.

peut être qu'il y a un probléme de compatibilté ? mon mac est un Mac Os X 10.3.9 processeur 900Mhz Power PC G3 mémoire 256Mo SDRAM.

Ma deuxiéme question est a propos de la mémoire, j'aimerai l'augmenter, mon petit ordi a été acheté d'occasion pas cher, mais j'aimerai l'améliorer un peu, j'aurai voulu savoir si ça valait le coup et aussi une idée de prix. je ne m'y connais absolument pas, et avant de me lancer, j'aimerai en savoir un peu plus.

merci d'avance !!!

Ahriman

186 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Décembre 2007 à 16h47

pour avoir des idées de prix voici un tres bon site http://www.ldlc.com/cat/140064.html

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Décembre 2007 à 18h53

BonsoirSourire

Citation

J'ai safari comme navigateur, ce qui au départ ne me posait aucun probléme, cependant je me suis rendu compte que sur plein de site on m'annonce que certaines options ne sont pas prises en compte par safari alors quelles le seraient par firefox (voila déjà qulques chose que je ne comprend pas)

c'est très simple
les sites web sont conçus dans des langages de programmation, html et javascript principalement, firefox, safari et les autres navigateurs "interpretent" pour vous ce code. par exemple, quand le html indique

Code

<a href="www.aidorum.com>Bienvenue sur aidoforum</a>

, votre navigateur affiche un lien Bienvenue sur aidoforum.
Tous les navigateurs sont à même de lire la balise <a> qui crée les liens, maintenant, il faut bien voir que le html et le javascript ne sont pas des langages "standardisés": certaines balises complexes sont lues par un navigateur, mais pas par un autre, ou bien ne portent pas le même nom. Ainsi, un certain nombre de balises sont lues uniquement par un navigateur (internet explorer le plus souvent).
Ensuite, sur le marché des navigateurs, la place de safari est minime: d'après les chiffres de xiti en europe, Internet Explorer représente 66,6% des visites, firefox 27,7%, Opera 3,4% et Safari 1,8%, on comprend donc que l'adaptation des sites pour les rendre compatibles avec safari ne soit pas une priorité des concepteurs de site web.
En espérant vous avoir aidé à comprendre çaSourire

tout d'abord, firefox 2.0.11 est compatible avec osx.3.9.
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Citation

j'ai donc essayé d'installer firefox, j'ai trouvé firefox 2. le telechargement semble bien se passer, mais lorsque je cherche a ouvrir le fichier cela ne fonctionne pas. on m'annonce qu'une erreur a eu lieu. j'ai essayé plusieurs fois.

normalement safari télécharge le fichier .dmg et le monte automatiquement, ensuite vous devez faire glisser l'icone de firefox dans votre dossier "applications" puis double cliquer dessus pour le lancer, quel est votre message d'erreur exactement?
à noter: si firefox ne marche pas, en attendant de résoudre ce problème vous pouvez utiliser Camino qui reprend le moteur de rendu de firefox (ce qui veut dire que presque tous les sites fonctionnant avec firefox fonctionnent avec lui), en outre il est spécialement fait pour le mac, et est donc plus "léger" que firefox, sur un système assez ancien comme le votre, ça compteSourire

pour la ram, quel est votre mac exactement? un Imac G3? un powermac?
dans tous les cas, je vous recommande de l'acheter chez macway, pourquoi? parce que tout d'abord, macway a des tarifs interressants, mais qu'en outre il propose de ne vous afficher que la ram compatible avec votre mac, et qu'enfin, la ram vendue est certifiée compatible avec ce mac (avec de la ram achetée ailleurs, il faut faire attention à prendre des barettes simple couche/double couche en fonction du modèle,...)

laureM

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 23 Décembre 2007 à 09h03

Citation de Kerri

Ensuite, sur le marché des navigateurs, la place de safari est minime: d'après les chiffres de xiti en europe, Internet Explorer représente 66,6% des visites, firefox 27,7%, Opera 3,4% et Safari 1,8%

Bon alors la tout de suite je comprend mieux !!!... j'ai réussi finalement a télécharger firefox, je ne comprend toujours pas pourquoi ça nefonctionnait pas avant !!

Citation de Kerri

pour la ram, quel est votre mac exactement? un Imac G3? un powermac?

Je ne sais pas si je vais répondre a ta question en te disant que c'est un ibook ??... c'était ça ta question , ou j'ai répondu completement à coté, il faut me pardonner...

Citation de Kerri

il propose de ne vous afficher que la ram compatible avec votre mac, et qu'enfin, la ram vendue est certifiée compatible avec ce mac (avec de la ram achetée ailleurs, il faut faire attention à prendre des barettes simple couche/double couche en fonction du modèle,...)

j'ai été sur le site, j'ai un peu de mal a remplir leur tableau, second probléme pour moi j'habite à l'étranger donc ça me semble un peu compliqué, ceci dit je voulais quand même le remplir histoire d'avoir une idée du prix et une référence a pouvoir donner...

Ent tout les cas merci, merci beaucoup de votre efficacité!!!Content Content

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 24 Décembre 2007 à 09h19

Bonjour

content que firefox marcheSourire

Citation

Je ne sais pas si je vais répondre a ta question en te disant que c'est un ibook ??... c'était ça ta question , ou j'ai répondu completement à coté, il faut me pardonner...

c'était exactement çaSourire

Citation

j'ai été sur le site, j'ai un peu de mal a remplir leur tableau, second probléme pour moi j'habite à l'étranger donc ça me semble un peu compliqué, ceci dit je voulais quand même le remplir histoire d'avoir une idée du prix et une référence a pouvoir donner...

très simple: vous cliquez sur la liste compatibilité puis sélectionnez Ibook G3 500-900Mhz puis appuyez sur le bouton filtrer.
et zop, toutes les barrettes compatibles s'afficherontSourire

laureM

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 26 Décembre 2007 à 11h50

ahhh tout de suite je comprend mieux !!! merci beaucoup !!! Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide MAC > safari/firefox