|
Informations |
Messages |
|
ingo
17 messages
Barrette de RAM
|
Le 31 Décembre 2008 à 21h36
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 01 Janvier 2009 à 02h20
Bonjour,
J'hésite à laisser ce sujet ouvert en fait, étant donné que les images prêtent à polémique et la nature pour le moins explosive du sujet, il me semble que, si le sujet avait débuté différemment et que quelqu'un ai copié ces images, cela serait passé, mais débuter directement le sujet ainsi, cela me gène.
Je laisse ouvert en sursis et consulte les autres modérateurs
|
| |
|
|
|
|
laripette
4424 messages
No-Life
Modérateur
|
Le 01 Janvier 2009 à 09h01
Ben alors mon Kerri, la frousse de M'sieur & M'dame LICRA 
|
| |
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
|
|
|
|
ExTy
2776 messages
Geek
AidoGraphiste
|
Le 01 Janvier 2009 à 13h55
En plus avec SMIRNOFF 
|
| |
Pourquoi suivre une société quand celle-ci ne suit pas l'humanité ?
|
|
|
|
loko
22 messages
Barrette de RAM
|
Le 04 Janvier 2009 à 00h26
Latuff est vraiment un artiste incroyable aussi brillant qu'engagé.
Latuff n'est pas le sujet mais à une périodes j'allait souvent consulter ces dessins portant sur Israël et la Palestine.
Bref, je trouve ces images criantes de vérités mais gare aux interprétations débiles.
|
| |
|
|
|
|
ExTy
2776 messages
Geek
AidoGraphiste
|
Le 04 Janvier 2009 à 02h06
Elle représente plus ou moins la vérité mais c'est pour moi une forme de racisme 
|
| |
Pourquoi suivre une société quand celle-ci ne suit pas l'humanité ?
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 04 Janvier 2009 à 02h10
Citation de loko Latuff est vraiment un artiste incroyable aussi brillant qu'engagé.
Latuff n'est pas le sujet mais à une périodes j'allait souvent consulter ces dessins portant sur Israël et la Palestine.
Bref, je trouve ces images criantes de vérités mais gare aux interprétations débiles. la limite entre l'antisionisme, qui est une position légitime, et l'antisémitisme, qui lui est condamnable, est floue, pour moi ces dessins se situent quelque part très près de cette limite.
|
| |
|
|
|
|
loko
22 messages
Barrette de RAM
|
Le 04 Janvier 2009 à 05h44
Le premier dessin nous rappel qu'Israël est une usine de mort.
Le second que ses dirigeants s'essuient du sang des victimes en souillant au passage le drapeaux israélien, tandis que le monde regardent ailleurs.
Je ne vois là aucune forme d'antisémitisme, aucune attaque adressé envers le peuple juif ni explicitement, ni implicitement.
Israël, on peut l'appeler IsraHell, ou usine de mort tant qu'on insulte pas les juifs d'assassins. (Bien évidement on peut s'en prendre a chacun en tant que personne, sinon on ne pourrait pas satisfaire notre insatiable besoin de se venger, de faire souffrir, etc..)
J'ai dans l'optique, une idée qui me paraît plus que saine : Israël ne représente pas le peuple juif de la même manière que les USA ne représente pas le peuple chrétien. Et si l'auteur partage même de très loin (mais vraiment très loin!) cette idée alors ces images ne sont pas des attaques mais des signaux.
|
| |
|
|
|
|
ingo
17 messages
Barrette de RAM
|
Le 05 Janvier 2009 à 22h14
Merci "...." pour votre contribution.
Comme toujours, le peuple palestinien est la cible des attaques israéliennes et ce n'est pas prêt de changer.
Israêl VIOLE le droit international en tuant des civils, à savoir des innocents...
Le prétexte? obtenir la paix...et quel genre de paix qui consiste à faire la guerre..
La communauté internationale fait mine de s'opposer mais il suffit que le big one dise "non" et c'est (comme par hasard :roll: ), toute une institution qui dit non. Bizarre.!!!!
|
| |
|
|
|
|
Zonzon
778 messages
Carte Mère
|
Le 24 Janvier 2009 à 12h56
En même temps, Israël et Palestine ont toujours était en conflit, mais je vais dire
Que serait la guerre sans victime ?
Le "but" d'une guerre est peut-être d'obtenir la paix, mais comment l'obtenir sans faire de victimes ?
Le plus horripilant dans une guerre, c'est que les victimes sont ceux qui ont le moins à voir avec celle-ci, les civils >_>.
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14155 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 24 Janvier 2009 à 15h12
La paix est toujours le fait de négociations. Et les négociations ne sont pas liées aux victimes, nécessairement... Donc non, je ne pense pas que ce soit indispensable de tuer des gens pour arriver à un accord, ce serait bien triste ! 
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
mennn13
379 messages
Processeur
|
Le 25 Janvier 2009 à 01h48
salut a tous,
Avez vous vus comment est écrit Israël il est écrit comme ceci israhell ce qui signifie enfer donc en faisant la traduction cela donne israenfer mais bon c est pas faut ,il veule que l'on reconnaissance la shoa mais il fond pas mieux sur les palestinien .(j ai du sang juif mais je suis pas d accord pour faire l'extermination d'un peuple )
Cordialement Mennn13
|
| |
|
|
|
|