Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Sauvegarde du forum

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

gibraltar

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Novembre 2005 à 14h13

Bonjour,

Je souhaite un retour d'experiences d'utilisateurs ayant déjà du sauvegarder et restaurer une base complète...

Par précaution, je me suis créé une base de test.

J'ai sauvegardé le contenu total de mon forum, et essayé de le restaurer sur ma base de test. Le resultat n'est pas Ok. Si les sujets sont bien restaurés, le contenu de ces sujets est vide (?). D'autre part, les utilisateurs ne sont pas recupérés...

Pourtant, je pense effectuer la bonne manip:

a- sauvegarde complete
b- restauration sur la base de test

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci. A+

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 02 Novembre 2005 à 14h29

Coucou, Aidoforum a subit trois ou quatre fois ce type de restaurationSourire ( et même des restaurations de phpNuke à PhpBB:-P )
Alors, pour savoir : où sauvegardez vous votre base ? Via le panneau d'admin, ou phpmyadmin ? le panneau d'admin est à bannir !
Quel hébergeur avez vous ? La restauratione st très difficile sur les hébergeurs gratuits .. Dès que la base pèse plus de quelques Mo, il faut la découper.$

PS : Bienvenue parmi nousSourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

gibraltar

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Novembre 2005 à 13h02

Bonjour,

Je suis chez Free.

Je me suis bien servi du panneau admin.. Je n'en connais pas d'autres. Mais je suis preneur si qq veuille bien me communiquer des outils (gratuits) disponibles sur le marché.

A vous lire.

Jm

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 03 Novembre 2005 à 17h26

Il faut vous connecter sur le phpmyadmin de free ! ( http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin )
Et là, demander une exportationSourire
Par contre, pour rétablir chez free il faudra découper ta base .. Quand Aidoforum était encore chez free, pour une base de 6 Mo, j'avais du créer 117 fichiers .. Good luck Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

gibraltar

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 09 Novembre 2005 à 11h44

Je veux bien en savoir un peu plus.

J'ai utilisé l'utilitaire phpMyAdmin...

J'ai lancé une exécution... et au final : j'obtiens pas mal de ligne de code (?).. Ai-je utilisé les bonnes options ? (j'ai tout mis par défaut).

Ensuite : quel traitement faut-il faire à ces lignes de code ?

Sauvegarde ?

Quels sont les procédures à effectuer pour restorer ces données ?

Merci de vos réponses.

Slt.

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 09 Novembre 2005 à 13h10

Clique plutôt dans la case "Transmettre" lorsque tu exportes ta base, pour avoir un fichier .sql à enregistrer sur ton PC

Ensuite, essaye de l'envoyer d'un coup sur free ( toujours via PhpMyadmin ), mais s'il pèse plus de 2 mo, ça plantera forcément .. ( et sur free, je ne promets rien quant à inférieur à 2 Mo aussi Mort de rire ! Ca peut être moins .. )
Esuite, si ça ne fonctionne pas, il faudra ouvrir ce fichier .sql avec wordpad par exemple, et le découpe en plein de petits fichiers en prenant par exemple 100 lignes ( attention à ne pas couper entre les lignes ), les copier/coller dans le champ "SQL" de phpmyadmin et exécuter.. et refaire ça jusqu'à la fin du fichier .sqlSourire

gibraltar

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Février 2006 à 11h26

Au final,

puisque mon forum grossit pas mal depuis quelques temps...

il faudrait peut être penser à quitter free pour un autre hébergeur...

Si quelqu'un à des conseils (Wanadoo ? Tele2 ? ....).

A+.

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 02 Février 2006 à 17h38

Wanadoo et télé2 ne sont pas des hébergeurs à proprement parler.
Si tu veux un hébergement de qualité professionnelle, il va falloir passer sur du payantSourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]