Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Scan impossible avec HP 4180 series

Forum informatique > Aide matérielle > Scan impossible avec HP 4180 series

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

RAU60

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 09 Avril 2011 à 14h13

Bonjour
Il m'est impossible de numeriser avec ma multifonction HP F4180 series. J'ai tout réinstallé en respectant l'ordre du CD. J'ai re-désinstallé, nettoyé, réinstallé y compris avec les mises à jour de HP. Rien n'y fait. Je peux juste à la rigueur scanner une photo avec l'assistant scanneur-appareil photos (XP sp3), mais pas de document en Word ou PDF .
L'utilitaire Hp bute dès qu'il arrive au contrôle scan (pilote Twain ?)
Pourtant il n'y a qu'une seul utilitaire d' installation possible
Ou est la solution....et merci de votre réponse

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 09 Avril 2011 à 14h44

BonjourRau60 et sois le bienvenu
Oui , si tu as installé ton logiciel et que ton scanner est bien reconnu dans tes périphériques, il n'y a pas de raison que tu ne puisses l'utiliser à 100%
Il peux malgré tout s'agir d'une mise à jour de ton driver, si tu as effectuée celle ci, rien n'empêche son bon fonctionnement.
Tu fais allusion aux documents word et pdf, si je te suis ce sont des documents que tu désires scanner sans doute pour envoyer par voie de mail ou fax?
As tu essayé seulement de lancer une impression de ces documents avant de scanner, déjà il te faut savoir si ta multifonction ne bloque pas sur l'imprimante en même temps que le scan.
C'est vrai aussi que pour apporter notre aide nous aimerions connaitre si ce n'est ta machine mais surtout l'operating system dont tu te sers, peux tu mp'en dire un peu plus en rapport à ma réponse?
Merci de te lire
Cordialement
pndoran

Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 09 Avril 2011 à 14h55

Tu peux essayer de telecharger ceci en espérant que c'est bien de là que vient ton problème, ce que je pense...
A bientôt tiens moi au courant merci
pndoran

Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

RAU60

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 09 Avril 2011 à 15h49

Bonjour pndoran et merci d'une réponse aussi rapide
L'imprimante fonctionne en impression. Lorsque l'on installe l'imprimante avec les drivers, le scan est reconnu car on entend son déplacement.
J'ai installé les mises à jour fournies par HP, mais cela fonctionnait avant sans mises à jour.
Donc pour se servir du scan depuis le PC, on entre dans le logiciel HP "Centre de solutions" et là on choisit, imprimer ou scanner.
Réponse: "impossible de communiquer avec le scanner"
Il y a un logiciel de diagnostique HP qui contrôle tout, y compris la compatibilité avec le PC et il bute en arrivant sur le scan.
On peut se servir de l'imprimante sans passer par le PC. on peut faire des photocopies, mais là aussi le bouton scan reste inopérant !
Je n'y comprend rien car avec l'assistant windows dans tous les programmes / accessoires on peut scanner en format jpeg.
J'ai fait une recherche dans Google avant de découvrir ce site aujourd'hui (merci micro hebdo) et il y a foule d'utilisateurs ayant le même problème.
Le pire, est que les même symptômes sont apparus chez des amis qui ont une Canon multifonctions, comme ça du jour au lendemain. Eux ont Win7 et y regardant de plus près,j'ai remarqué que l'icone MSN était apparu dans leur poste de travail, sous la dernière partition. Dès que j'ai évacué l'icône, le scan s'est remis en marche.???

Cordialement

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Scan impossible avec HP 4180 series