Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Script malveillant ?

<<<1234>>>

[Page 1 sur 4 - 49 messages]
Informations Messages

Ralph1344

327 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 25 Novembre 2011 à 19h11

Bonjour, ou bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si le message suivant, émanant de Windows IE, présente réellement un danger pour le PC, car jusqu'ici je suis passé outre, à maintes reprises.

Il se présente ainsi :

Arrêter l'éxécution de ce script

Un script présent sur cette page ralentit Internet Explorer, s'il continue votre ordinateur pourrait ne plus répondre

Oui Non

Merci par avance de vos réponses

Winx

19828 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Novembre 2011 à 11h06

hello,
ceci n'est pas parlant quand à la nature de ce script....Clin d'oeil

- Ne pas aller sur le NET avec Internet Explorer ( il est trop sensible aux infections )
- Installer No Script sur Mozilla Firefox.

Pourquoi ?
Le danger est qu'un détournement de page est possible avec un script, et de plus tu peux te ramasser un détournement vers goméo ( et d'autres ), qui peut conduire à d'autres méchantes infections....genre Rootkits TDSS et d'autres joyeusetés qui affectent directement le Systeme...et c'est pas ton Antivirus qui va t'aider dans la réparation des dégâts...

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Ralph1344

327 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 28 Novembre 2011 à 09h55

Merci pour la réponse, mais ce n'est pas rassurant...

Ralph1344

327 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 28 Novembre 2011 à 10h03

Excuse-moi, Winx, pour mon post un peu distant, car je n'avais pas vu ta signature...

Encore merci, cordiales salutations et à bientôt, même si je préfèrerais ne pas avoir besoin de ton aide... car je repars, le 10 décembre, pour où tu sais, et pour six mois...

Winx

19828 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Novembre 2011 à 11h08

re,
et donc ?
le souci est-il résolu ou pas ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Ralph1344

327 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 29 Novembre 2011 à 19h45

Re..

Ce souci ne me tracasse pas outre mesure, mais par contre j'ai un big nouveau probème, et je commence à appréhender mon long séjour outre-mer.

Il s'agit très certainement d'un piratage, vu ce que j'écris ici et là, mais qui ne plait pas à certains.

Le problème est le suivant :

Depuis ce matin, je ne peux plus ouvrir ni enregistrer normalement un document Word. Losque je veux ouvrir un texte sous Word, qui est dans mes documents, au lieu de s'ouvrir normalement, sans problème, j'ai systématiquement droit à ce qui suit :

Récupération de document

Word a récupéré les fichiers suivants

Fichiers disponibles

Document 1 [Récupéré]

Dernier enregistrement

De plus, j'ai repéré quelque chose d'inhabituel dans la barre des tâches des documents Word.

Au niveau de la 4e icône en partant de la gauche, et qui semble symboliser le document "Word", appraît un symbole de sens interdit. Si je pointe la souris dessus, je lis "Autorisation" (Accès illimité)

Le comble est que je n'ai même pas pu sauvegarder un document sur une clé USB, pour diverses raisons imaginaires, alors que cette clé venait d'être formatée.

Suis-je en droit de penser à un "piratage en règle", ou non ? Tu peux déjà juger combien j'aurai encore besoin de ton aide, lorsque je serai à des milliers de kilomètres..

Cordialement

Ralph 1344

P S : J'ai oublié de signaler qu'en lisant l'aide, j'ai pu lire "impossible de démarrer le convertisseur mswrd 632.wpc"

J'espère que "ça" te parle...

Winx

19828 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Novembre 2011 à 19h52

re,

la première question qui me vient à l'esprit ...
Ta version Word est-elle officielle ?
Perso sous Seven j'avais une version d'essai ( 3 mois je pense ) que j'ai virée et remplacée par OpenOffice.org ...

Ralph1344

327 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 30 Novembre 2011 à 08h39

Re..

NON... je l'ai néanmoins réinstallée, et cela semble aller mieux. Par contre, je constate encore des disparitions de fichiers récents et dûment enregistrés...

Après vérification, ce matin, les fichiers enregistrés s'ouvrent normalement.. pourvu que ça dure !

Ce que tu m'as indiqué, dans ton message, est-il un logiciel semblable à Word, et permettant d'écrire du courrier, ce qui est ma principale activité - d'où mon doute constant de piratage, car les destinataires n'aiment pas beaucoup entendre LA Vérité...

Encore merci et cordiales salutations

Ralph

Winx

19828 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Novembre 2011 à 13h38

re,

Citation

fais attention un crack est susceptible de rendre ta machine à l'état de Zombie....

là je dois te taper sur les doigts ( c'est mon rôle ici )
On n'installe pas de logiciel cracké...
vire moi ta version cracké et remplace par ceci qui fonctionne trés bien:

OpenOffice.org

Ralph1344

327 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 01 Décembre 2011 à 17h28

Re..

Sourire.. sur mon portable MSI, je n'ai pas une version crackée d'Office 2007, mais elle comprend, entre autre, Microsoft Word, donc je la conserve.

Par contre, je veux bien essayer OpenOffice.org sur le PC de bureau qui reste ici. Je voudrais juste avoir ton avis sur ce qui est censé remplacer Microsoft Word, au point de vue des fonctionnalités, car je suis exigeant.

Est-ce que ce logiciel fonctionne bien sous Windows 7 ? Dans ce cas, je l'installerai sur le PC portable de ma copine, car l'installateur m'a fait la surprise, en le traduisant en anglais, de remplacer XP par Windows 7.

J'attends ta réponse pour décider, mais je te remercie, une fois de plus, de ton aide patiente.

Cordialement

Ralph

Ralph1344

327 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 01 Décembre 2011 à 18h18

Re

L'installation n'a pas pu aller au bout.. erreur 1305... erreur lors de la lecture du fichier C:\Documents\Propriétaire\Bureau\openoffice.org3.3(fr)InstallationFiles\openofficeorg3.msi
Vérifiez que ce fichier existe et que vous êtes autorisé à y accéder.

Réessayer Annuler

Winx

19828 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Décembre 2011 à 18h56

re,
en général sur les portable il y a une version Student de Microsoft office en version d'essai...
Perso je l'ai viré et remplacée sans souci par OpenOffice...( pas envie de payer une licence alors que OpenOffice convient trés bien...)

Essaye de faire l'install, en faisant un clic droit sur l'installeur et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
Il se peu que l'UAC n'étant pas désactivé...que l'install soit refusé.

Ralph1344

327 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 01 Décembre 2011 à 19h15

Re

L'installation d'OpenOffice 33 sur l'Asus de ma copine s'est terminée sans problème, et j'avoue que les fonctionnalités de la page "Texte" valent largement celles de Microsoft Word.

Malheureusement pour elle, j'ai téléchargé la version en français.. existe-t-il aussi une version en anglais ? Si oui, comment la sélectionner, tout au début ?

Je trouve que pour un PC traduit en anglais, on rencontre beaucoup de français, ce qui n'est pas fait pour l'arranger...

En tout cas, encore merci.. aurais-tu stp une idée pour pouvoir terminer l'installation d'OpenOffice sur mon PC de bureau ? J'espère..

Cordialement

Winx

19828 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Décembre 2011 à 19h21

re,
je crois qu'il existe effectivement une version anglaise

je pense utile de faire une vérification virus sur ta machine.

et donc je déplace le sujet.

dans un premier temps fais cette procédure et poste le rapport généré par Random's system information tool (RSIT) par
random/random
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    - Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    - Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

- Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

// ! Important !
=======================

Citation

Durant la phase de désinfection, il est absolument indispensable et primordial de ne pas rajouter de programmes à votre PC, afin de ne pas perturber la décontamination de votre machine. Faites-en un usage minimum durant cette phase.

D'autre part, ne pas utiliser d'outil(s) de décontamination de sa propre initiative, cela peut définitivement nuire à notre travail et au bon rétablissement de la machine. Sourire
C'est à la mode en ce moment, d'utiliser des outils comme Combofix sans autorisation !
C'est ABSOLUMENT proscrit ici sur ce Forum.

Il est évident qu'un PC infecté peut tout à fait devenir inutilisable malgré la tentative de désinfection, et de ce fait prendre la précaution de sauvegarder tous ses documents personnels, c'est une très bonne idée en soi....merci de prendre ça en considération LOL !

Il est évident que je considère que l'option formatage et/ou une restauration du Système ne fait pas actuellement partie de ton intention, ce qui m'évite de perdre du temps.... LOL ! merci d'avance

Ps:
======
Conseil d'ordre général Sourire
---->> Aller sur le Net avec Windows Internet Explorer, n'est pas souhaitable.
Pour vous en convaincre, un petit test de votre navigateur Flèche

Comparez-donc Windows Internet Explorer avec Mozilla-Firefox (ce dernier devrait atteindre les 92 )
Quand à Windows Internet Explorer, j'en laisse la surprise... LOL !

Toutefois, ce qui ne veut pas dire que Windows Internet Explorer, ne doit pas être à jour ! (vérifier que vous avez la dernière version ! )

Télécharger Mozilla-Firefox 5.0. X. (le X représente évidemment la dernière version ) et le mettre à l'install comme Navigateur par défaut.

Flèche lien ici

-->source ici de conseils
Eviter à tous prix de poster dans plusieurs Forum à la fois...pas de multi-postage donc !

Poster les 2 rapports demandés (log.txt et info.txt)
En cas de fichier trop gros, suffit de le diviser sur deux réponses, ou plus.....

PS:
si tu ne peux pas télécharger en direct avec la machine infectée, il est évident qu'il faut faire usage, d'une carte SD ou clé usb via un autre PC.

Ralph1344

327 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 06 Décembre 2011 à 08h18

Bonjour Winx

Merci de ta réponse, et comme tu t'y attendais, je ne peux pas télécharger RSIT, ni sur le Bureau ni dans mes downloads...

Conclusion, la machine doit bien être infectée... et comme je passe d'un PC à l'autre par l'intermédiaire d'une clé USB ou d'un DD externe, les autres doivent aussi être "emboucannés"..

"Ça" promet pour les mois à venir, et je repars samedi... c'est pourquoi je compte encore sur toi, pour ne pas déprimer devant des problèmes qui me dépassent techniquement...

Cordialement...

<<<1234>>>

[Page 1 sur 4 - 49 messages]