Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

[Serveur]Contrôleur RAID PCI-E non-reconnu [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > [Serveur]Contrôleur RAID PCI-E non-reconnu [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

Obi-Wan

289 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Avril 2011 à 13h33

Bonjour à tous,
Dans mon entreprise nous avons décidé de mettre en place un serveur configuré de cette manière :
- O.S : Serveur 2008 R2
- RAID1 sur deux SSD
- Serveur HP Proliant ML110 G6

Donc voila le soucis, j'ai beau avoir mis à jour le BIOS de la CM (Dernier version du bios, Mars 2011).
Le contrôleur RAID intégré à la CM ne me propose le RAID1, j'ai soit RAID 0 ou RAID1+0.

Donc nous avons acheté une carte contrôleur RAID PCI-Express qui elle me propose le RAID1.
Donc j'ai crée mon RAID1 avec mes deux SSD reliés à cette carte en SATA.

Seulement voila, lorsque je souhaite installer l'OS, l'installateur ne reconnait pas mon RAID et donc je n'ai aucun disque de visibles.

Dans le bios de la CM, je n'ai pas mes disques SSD, mais ce qui est surement normal étant donné qu'ils sont reliés à la carte contrôleur.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée d'où pourrait provenir le problème ?

Merci d'avance de vos réponses.

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 22 Avril 2011 à 13h56

Bonjour Obi-Wan

J'ai eu quasiment ce problème et j'ai cherché très longtemps les drivers correspondant et manquant
Aujourd'hui, j'ai enfin reconnu mes disques durs sata, en récupérant ces drivers alors invisibles sur la toile, je t'invite donc à télécharger Drivers Genius.
Tiens moi au courant
Cordialement
pndoran

Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

Obi-Wan

289 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Avril 2011 à 15h24

Ok merci, seulement ce logiciel ne récupère les drivers que sur un système déjà installé.
Donc il faudrait que je branche mon SSD sur mon Seven via un câble sata->usb et là je pourrais avoir les drivers ?

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 22 Avril 2011 à 16h38

re

Tu n'as pas d'autres choix qu'installer au préalablement ton systeme avant donc à toi de jouer et ensuite tu auras tes drivers et tes sata seront reconnus
Cordialement
pndoran

Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

Obi-Wan

289 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 26 Avril 2011 à 17h36

Problème réglé.
Boulet comme je suis, j'avais oublié que j'avais un CD avec les drivers.

Merci pour tes réponses.Sourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > [Serveur]Contrôleur RAID PCI-E non-reconnu [Résolu]