Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

serveur sql.free.fr probleme

Forum informatique > Aide création et gestion de site > serveur sql.free.fr probleme

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Jman94

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Mars 2010 à 14h33

Bonjour,

voilà j'ai un gros problème. J'ai créé un petit site de test en php. Tout fonctionne à merveille en local, aucune erreur, mais évidemment le passage sur le serveur free pose problème.

voici entre autres les erreurs que j'obtiens en affichage :

Code

Warning: main(.includeverifsignature.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/107/free.fr/b/5/test.94/signer.php on line 31

Warning: main() [function.include]: Failed opening '.includeverifsignature.php' for inclusion (include_path='/mnt/107/free.fr/b/5/test.94/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/107/free.fr/b/5/test/signer.php on line 31

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/107/free.fr/b/5/test.94/signatures.php on line 36

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/107/free.fr/b/5/test.94/signatures.php on line 41

donc clairement, je pense qu'il s'agit d'un problème de connection, puisqu'il ne reconnait aucune fonction mysql. Le problème c'est que je ne vois absolument pas où est l'erreur, voici mon fichier connection :

Code

<?php
//connexion à la base de donnée
$connexion = mysql_connect("sql.free.fr", "test.94", "mdp") or die(mysql_error());
mysql_select_db('test_94', $connexion) or die(mysql_error());
?>

je précise que j'ai aussi essayer de remplacer le sql.free.fr par localhost, même problème.

Merci de votre aide !

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 28 Mars 2010 à 18h14

Coucou,

Il n'y a pas d'erreur dans la configuration MySQL mais dans le chemin du fichier appelé :

Citation

Warning: main(.includeverifsignature.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/107/free.fr/b/5/test.94/signer.php on line 31

La phrase en gras annonce qu'il ne trouve pas le fichier auquel tu fais référence. Peux tu poster les lignes 25 à 35 de ton fichier "signer.php" ?

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Jman94

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Mars 2010 à 19h31

bonjour merci de votre réponse.

J'ai trouvé le problème même si je ne la comprend pas ^^

en faite ça venait de mes includes... j'ai créer dans mon répertoire racine un dossier include dans lequel j'ai mis tous mes fichiers que j'incluais dans mon code, et j'utilisais cette synthaxe :

Code

<?php
//connexion à la base de données
include ('.includeconnexionBD.php');

?>

elle me semble correcte non ?

en tout cas avec cette synthaxe ça ne fonctionne pas, j'ai donc supprimer mon dossier include et foutus tous les fichiers inclus directement dans mon répertoire racine, du coup la synthaxe devient

Code

<?php
//connexion à la base de données
include ('connexionBD.php')

;?>

et là plus aucun problème.

une petit idée ?

merci en tout cas de votre aideSourire

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 28 Mars 2010 à 19h38

Coucou,

Tout dépend de la configuration du serveur en fait pour les includesClin d'oeil
Et je ne pense pas que la syntaxe avec un . devant le nom du fichier soit correcte, en fait.

Code

include ('.includeconnexionBD.php');

Devrait devenir quelquechose comme:

Code

include ('dossier/includeconnexionBD.php');

PS : J'ai mis ton code dans des balises code, n'hésite pas à les utiliser la prochaine foisContent

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > serveur sql.free.fr probleme