Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

site et forum hacké

Forum informatique > Support & Utilisation > site et forum hacké

<<<12345>>>

[Page 1 sur 5 - 75 messages]
Informations Messages

crea

77 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Août 2006 à 13h24

Bonjour

hier soir en voulant aller sur mon forum et sur mon site, je me suis rendu compte qu'ils avaient été hacké!
apparemment chez mon hebergeur tous ceux que etait sur le même serveur que moi l'ont été egalement!

j'ai reussi à remettre en fonction mon site en renvoyant ma page index et pour mon forum j'arrive maintenant à poster mais si je souhaite aller dans mon panneau d'administration j'ai une page noté "hacké by Cyber****"
j'ai beau renvoyer mes pages index rien ne fait?!
on m'a parlé d'un fichier en .htaccess et on me suggere de la remplacer?
j'avais fait une sauvegaire(backup du forum il y a quelques temps et j'ai un fichier en .htaccess pensez vous que le fait de renvoyer ce fichier reglerra le probleme?

j'ose pas le faire de peur de faire plus de degats :roll:
http://www.crea-lol.net/forum/index.php

Merci

crea

77 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Août 2006 à 14h02

voilà c'est bon, j'ai remplacer tout mes fichiers qui se trouvaient dans mon dossier templates et je peux acceder à mon administrationCool

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 27 Août 2006 à 14h11

Tu as fait la dernière mise à jour ? ( phpbb 2.0.21 )

Parce que sinon, il n'aura qu'a faire exactement la même manip pour tout hacker de nouveau \o/

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

crea

77 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Août 2006 à 16h44

non je vais m'y attelée ce soir en esperant réussir car j'y comprends pas grand chose :roll:

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 27 Août 2006 à 16h45

Il suffit de cliquer sur Mettre a jour dans le panneau d'administration ! Rougis

crea

77 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Août 2006 à 17h02

y'a pas de sauvegarde à faire avant?

crea

77 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Août 2006 à 17h04

je n'ai pas "mise à jour" dans mon panneau d'administration?
ben c'est pas gagné mon affaire!

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 27 Août 2006 à 17h10

prends le pas mot pour mot ! :-P Y'a quelque chose en relation avec les mises a jours ! Trouve le lien et met a jour ton forum !

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 27 Août 2006 à 17h37

Citation de crea

y'a pas de sauvegarde à faire avant?

SI

Tu vas sur ton ftp et tu transfères tout ton forum sur ton PC

Pour les mises à jour Flèche http://phpbbfrench.free.fr/majs/docs/ph ... bb_2.0.21/

Il faut suivre à la lettre les instruction de ce site

PS :

Citation de Jakay

Il suffit de cliquer sur Mettre a jour dans le panneau d'administration ! Rougis

Euh, Jakay, faudra me dire d'où tu tiens tes infos, des fois..

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

crea

77 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Août 2006 à 18h54

ok merci Pouzy et Jakay pour vos reponsesSourire
bon je vais essayer ça ce soir

pour l'histoire de cliquer sur la mise à jour, vous moquez pas hein:-P je suis nulle en php Rougis alors si on me dit fait comme ça je le fais et ensuite seulement j'essaie de comprendre ce que j'ai fais LOL !

je vous tiendrai au courant et merci encoreCool

Neokit

25 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 27 Août 2006 à 19h29

Mais si comme elle dit, tous les forums sur le même serveurs ont aussi été piratés, c'est peut-être pas le sien qui a été piraté directement. Le petit pirate a peut-être réussi à hacker un autre forum insécure sur le même serveur et à ensuite utilisé l'accès qu'il a eu pour remplacer tous les index sur la machine. Ça se fait automatiquement. C'est des "bots" ( des petits scripts ) qui pirate ce genre de forums, ce n'est plus des personnes devant leur ordinateurs....Sourire

Ceci dis, c'est important de toujours faire les mise-à-jour... surtout celle de phpbb. Ce forum est tellement visé par les petits pirates que faut faire les mise-à-jour dès qu'elles sont disponibles.
Y'a toujours des petits pirates qui veulent profiter de la première faille pour mettre leur nom sur un site web...

Tu devrais demander à ton hébergeur s'il va faire quelque chose pour contrer ces pirates. C'est aussi leur responsabilité de protéger les data de leurs clients.
En tant qu'hébergeur, ils peuvent faire beaucoup pour les contrer. En commençant par offrir de l'information à leurs clients jusqu'à les aider à upgrader leur phpbb.

Et la plupart des hébergeurs respectant la sécurité de leur clients vont mettre en fonction ModSecurity pour bloquer avant que ça se produise... Sans cet outil, la tâche de l'hébergeur est encore plus grande ... Rougis

crea

77 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Août 2006 à 20h51

Merci Neokit de ton message, oui je n'ai pas ete la seule à etre piraté et sur le forum de mon hebergeur ils parlent de scripts?
ne m'en demande pas plus j'y connais rien :roll:

je viens d'envoyer un mail à mon hebergeur pour savoir s'il pouvait me faire la sauvegarde du forum ainsi que sa mise à jour(j'ai regardé j'y comprends rien :roll: ), en esperant qu'ils acceptent car la premiere fois que je leur ai demandé il y a quelques mois ils me demandaient 15 euros pour le faireConfus
j'ai bien evidemment refusé mais je n'ai eu ni sauvegarde ni mise à jour Pleure

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 27 Août 2006 à 22h18

Pour la sauvegarde ca doit etre faisbale gratuitement hin Flèche tu te connectes à ton FTP et tu télécharges tous tes fichiers sur ton ordiSourire

Comme ce que t'as fait pour envoyer ton forum sur internet, mais dans l'autre sens quoi, ça va d'internet à ton PC.
Sinon pour la mise à jour, il suffit de suivre mot pour mot ce qui est dit dans le site dont j'ai fait allusion plus haut

crea

77 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 28 Août 2006 à 00h44

bon sauvegarde faite, maintenant je m'attaque à la mise à jour mais moi j'ai la version 2.0.8 alors est ce que je peux faire la mise à jour directement vers la 2.0.21 ou bien je suis obligée de les faire une par une jusqu'à la derniere version?

crea

77 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 28 Août 2006 à 01h42

bon allez je me lance je fais la mise à jour directement de la version 2.0.8 à la derniere!

on verra bien ce qui arrivera Choqué

<<<12345>>>

[Page 1 sur 5 - 75 messages]

Forum informatique > Support & Utilisation > site et forum hacké