|
Informations |
Messages |
|
emilie04
45 messages
Disquette
|
Le 18 Avril 2011 à 11h19
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je n'y connais absooooolument rien en ordinateur.
Depuis hier, j'ai un gros problème avec mon ordinateur window xp
j'ai des publicités intempestives qui s'affiche avec ladresse harrenmedianetwork, du coup j'ai des fenetres qui s'ouvrent, mon ordinateur rame et il se bloque aussi ce qui fait que je ne peux plus ouvrir internet ni eteindre mon ordinateur!!!!
Pourriez-vous m'aider à enlever ce virus sachant que je n'ai rien télécharger hier sur le net pour que ce virus se soit affiché
|
| |
|
|
|
|
VIRUS/C/C
345 messages
Processeur
|
Le 18 Avril 2011 à 11h31
Salut
* Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.
=>ICI >> Random's System Information Tool (RSIT)
* Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
* Sous ==> Windows7/ Vista.
* Clic droit sur l'icône RSIT.exe , puis sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu déroulant,afin de lancer RSIT.* Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
* Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
* Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit
Pour les rapports
* rends toi sur >> cijoint.fr
* clic sur Parcourir
* trouve >> le rapport log.txt que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
* et valide en cliquant sur >> Cliquez ici pour déposer le Fichier
* un lien de ce genre [http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijecaEGX.txt] te sera généré,
* il te suffit de le poster.
ensuite fais aprés de même avec le rapport >>info.txt
ou
ICI >> pjjoint.malekal
• Cliques sur >> Parcourir
• Trouve >> le rapport log.txt que tu viens d'enregistrer qui doit par exemple être sur ton bureau
• Au cas ou tu le poste en plusieurs parties ,Ok , mais >> en entier bien sur !!
• Cliques sur >> envoyer le fichier
• Un lien de ce genre te sera généré,
• il te suffit de le poster ici
• fais aprés de même avec le rapport >>info.txt
Citation
• Sinon tu postes les rapports en plusieurs parties mais en entier bien sur !!!
@+ VIRUS/C/C
|
| |
Windows 7 SP1// Windows Vista SP2 // Windows XP SP3 --- On sait tout mais rien ne Fonctionne Ou tout fonctionne mais on ne sait pourquoi!
|
|
|
|
emilie04
45 messages
Disquette
|
Le 18 Avril 2011 à 11h49
Je te remerci pour la reponse, je vais essayer de faire ce que tu me dis.
Par contre, je dois partir et je reviens d'ici une heure maximum et si je n'ai pas eu le temps d'envoyer ce que tu m'as dit de suite, je le fait d'ici une heure
|
| |
|
|
|
|
emilie04
45 messages
Disquette
|
Le 18 Avril 2011 à 13h37
Re bonjour,
Voici les liens que j'ai reçu
Pour log.txt puis pour info.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijdRj7PCV.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijEVHJIO4.txt
|
| |
|
|
|
|
VIRUS/C/C
345 messages
Processeur
|
Le 18 Avril 2011 à 23h21
Salut
1) * Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
=>ICI >> RogueKiller (par tigzy)
*( Sous Windows Vista/7,clique droit, lancer en tant qu'administrateur )
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois. ou renommer l'outil en firefox.exe ou roguekiller.com
ensuite
2) • Télécharges Malwarebytes' (mbam)
* ICI >> Malwarebytes' (mbam)
ou
* ICI >Malwarebytes' (mbam)
• installes + mise a jour
• Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
• Lances--> Malwarebytes (MBAM)
• Puis vas dans l'onglet "Recherche", coche >>Exécuter un examen complet
• puis "Rechercher"
• Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
• Si MalwareBytes' détecte des infections, clique sur ==>Afficher les résultats, puis sur ==>Supprimer la sélection.
• S'il t' es demandé de redémarrer, clique sur "oui "
• aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici
!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!
@+ VIRUS/C/C
|
| |
Windows 7 SP1// Windows Vista SP2 // Windows XP SP3 --- On sait tout mais rien ne Fonctionne Ou tout fonctionne mais on ne sait pourquoi!
|
|
|
|
emilie04
45 messages
Disquette
|
Le 19 Avril 2011 à 11h58
Bonjour,
Mon ordinateur a complêtement beugué, j'écris d'un autre.
j'ai fait tout ce que tu m'as dit
J'ai téléchargé RogueKiller, je l'ai lancé et j'ai reçu un rapport.
ensuite, j'ai téléchargé Malwarebytes', j'ai installé les mises à jour, j'ai lancé.... j'avais environ 80 infections, j'ai affiché le rapport , j'ai supprimé la sélection, il m'a demandé de démarrer et c'est là que j'ai eu mon beug.
dès que mon ordinateur s'est rallumé j'ai eu ce message:
Window n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
\window system 32\config system
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation XP avec le CD Rom original d'installation.
Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
j'ai essayé et ça ne marche pas j'ai toujours le même message et le CD (en espérant que ce soit le bon) ne se lance pas.
Je lance un énorme SOS car j'ai vraiment besoin de cet ordinateur 
|
| |
|
|
|
|
VIRUS/C/C
345 messages
Processeur
|
Le 19 Avril 2011 à 12h13
Salut
Dans un premier temps essayes
1) * Fais et lis bien
Clique sur Démarrer ==> executer ou appuies simultanément les touches >> [Windows] + [R]
tapes ou Copie/colle ceci
SFC /scannow
puis cliques sur OK
Une popup peut alors appaître : Inséres le CD-ROM de Windows XP puis cliques sur le bouton >> Recommencer

La vérification et la réparation des fichiers s'effectue alors.

5. Exécutez Windows Update afin d'appliquer toutes les mises à jour que la réparation de Windows aurait pu dégrader. Normalement, les mises jour de Windows sont conservées automatiquement et Windows les ré-applique automatiquement mais il est préférable de s'en assurer en allant sur Windows Update.
Sinon
2)* Restaures les fichiers systèmes du PC à une date antérieure à tes problèmes
* ICI >> Restaurer les fichiers systèmes
*choisis une date proposée en gras
* et surtout une date proposée avant tes problèmes .
@+ VIRUS/C/C
|
| |
|
|
|
|
emilie04
45 messages
Disquette
|
Le 19 Avril 2011 à 12h31
Je n'ai pas l'option démarrer quand j'allume mon ordinateur, j'ai le message directement et quand je tape simultanément window (c'est bien le logo qu'il faut que je tape?) R cela me relance le démarrage (dell) et encore ce message
|
| |
|
|
|
|
Winx
19830 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 19 Avril 2011 à 16h43
hello, 
en passant ici.....
je lis ceci :
Citation
Je n'ai pas l'option démarrer quand j'allume mon ordinateur,
Bon, je ne ferai pas de commentaire, mais tu t'égares un tantinet....
quand je vois ceci, encore plus:
Citation , j'ai le message directement et quand je tape simultanément window (c'est bien le logo qu'il faut que je tape?) R cela me relance le démarrage (dell) et encore ce message
Évidemment que lorsque tu démarres tu n'as pas d'option démarrer....puisque le PC démarre, il ne s'agit pas de ça du tout...
Quand ton PC a terminé sa mise en route et que tu est arrivé sur le bureau...et que le disque dur s'est calmé ( quand toute le séquence de démarrage est terminée )
Tu vas sur le bouton "Démarrer" qui se trouve toujours en bas à gauche...
Tu cliques dessus ( "Démarrer" ) et tu cherches la fonction "Exécuter" ( tu as alors une petite fenêtre qui s'ouvre qui te permet de taper des commandes. )
Et dans cette petite fenêtre de "Exécuter" tu tapes sfc /scannow avec le CD de xp dans le lecteur....
Si tu n'as pas de cd d'install de XP SP3 tu le dis....

|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
emilie04
45 messages
Disquette
|
Le 19 Avril 2011 à 17h05
Je te remerci pour la réponse mais comme j'ai dit au départ je n'y connais absooooooluuuuuumeeeeennnnt rien en ordi
c'est un ordi fixe.
Par contre, je n'ai pas du tout acces au bureau et donc à la fonction exécuter. Dès que l'ordinateur démarre, j'ai la page noire avec le message que j'ai écrit précédemment qui s'affiche.J'ai incéré le cd et appuyé sur R comme c'est dit dans le message de mon ordi mais rien ne se passe mis à part la remise en route de l'ordianteur et ce message
|
| |
|
|
|
|
Winx
19830 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 19 Avril 2011 à 20h42
re,
le souci est sérieux il me semble.....
en attendant le retour de VIRUS/C/C
je suggère dans un premier temps un CHKDSK /p/r/v en mode console, via le cd de xp.
je donne les indications sur ceci
repère les indications de cette méthode au texte suivant sur cette page:
Citation Si vous n'avez plus accés à XP, vous n'avez pas le choix, faites la procédure suivante,
avec votre cd d'install de xp sous la main.
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
emilie04
45 messages
Disquette
|
Le 19 Avril 2011 à 22h29
Oui, en effet c'est du sérieux, surtout que je n'y connais rien.
Avant de commencer à effectuer ce que tu m'as écrit j'ai encore une question (je sens que je vais encore me faire chambrer dessus) mais j'ai un doute sur le CD d'installation
J'ai un CD de couleur orange DELL, il y a marqué dessus SYSTEME D'EXPLOITATION déjà installé sur votre ordinateur (pour la réinstallation de microsoft, window, XP Media center version 2005 with Update Rollup 2)
Le logiciel est déja installé sur votre ordinateur.Utilisez ce DVD uniquement pour réinstaller le système d'exploitation sur un ordinateur Dell.
Est-ce bien celui-ci que je dois utiliser?
Merci encore pour les réponses.
|
| |
|
|
|
|
VIRUS/C/C
345 messages
Processeur
|
Le 19 Avril 2011 à 23h30
Salut
* Essayes d abord ceci
Quand ton PC est allumé
appuies simultanément ( en même temps) les touches >> [Windows] + [R]
Pour info >> Touche [Windows] >>>
tapes ou Copie/colle ceci
%SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe
* Cliques sur >> Ok
* la fenêtre > Restauration Système apparaît
*cliques sur suivant
*un calendrier apparaît
*choisis une date proposée en gras d un point de restauration
* et surtout une date proposée avant tes problèmes .
Sélectionne le et clique sur suivant.
Une fois l'ordinateur redémarré, ton système devrai être restauré
|
| |
|
|
|
|
emilie04
45 messages
Disquette
|
Le 19 Avril 2011 à 23h38
Bonsoir,
J'ai essayé d'appuyer simultanément sur la touche window et R et ça ne fait que relancer le démarrage et le message disant qu'un fichier est défectueux ou inexistant et je ne peux pas accéder au bureau.
|
| |
|
|
|
|
VIRUS/C/C
345 messages
Processeur
|
Le 20 Avril 2011 à 08h05
Salut
Essayes
* Appuies les touches >> Ctrl-Alt-Suppr
* Gestionnaire des tâches > > onglet processus sélectionnes
explorer.exe
* pour le mettre en en surbrillance,
clique sur >> terminer le processus Toutes les icônes de ton bureau vont disparaitre
ne confonds pas avec ( iexplorer.exe).
ensuite onglet >> applications >> nouvelle tâche >> tape: > explorer.exe Tes icônes sur le bureau vont réapparaître
Sinon tu as un CD dell pour ce
Ouvre un Sujet en Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven ils seront à même de t aider
* ICI >> Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven
Donne toute les Explications et infos que tu as etc,,,et ce que tu as déjà tenté !!!
Reviens après ici
@+ VIRUS/C/C
|
| |
|
|
|
|