Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Souci avec XP [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Webnaute

71 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 30 Octobre 2010 à 18h25

Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau sous XP, qui a des soucis au démarrage, c'est a dire qu'il n'y a pas le "bip", la diodes disque dur clignote.
Quand au bout d'un moment il parvient enfin a démarrer (ça lui arrive, pas souvent, mais ça lui arrive), alors au moment de passer sur la fenêtre du bureau (icônes et arrière plan), j'ai le message suivant :

Award Bootlock Bios V1.8
Copyright (C) 2000
Award Sofware INC

Bios Rom checksum error

Detecting floppy drive A media

Drive A error. System halt

Immédiatement après l'apparition de ce message l'ordinateur s'éteint.
Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de bios, la pile peut être, du fait de l'âge du PC (6ans), ou bien tout simplement qu'il est entrain de rendre l'âme...

Cordialement...

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 30 Octobre 2010 à 18h58

Salut,

Vu l'âge du PC, a-t-il un lecteur de disquettes ? Ca m'est déjà arrivé d'avoir cherché d'où pouvait venir le souci pendant des heures, et de me rendre compte qu'il y avait une disquette dans le lecteur, qui faisait planter le démarrage...

Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Webnaute

71 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 30 Octobre 2010 à 21h58

Pouzy, bonjour,

Malgré l'âge avancé du PC, il ne possède pas de lecteur de disquettes, seulement un lecteur CD et DVD, qui ne contiennent aucun disque.
C'est vrai que dans "Poste de travail" était répertorié "Lecteur de disquettes" en A, je crois, mais je ne crois pas que ce soit la cause, sinon il me l'aurait fait des les débuts.
Merci pour ton aide, c'est sympa, mais je ne pense pas que ce soit de ce coté là qu'il faille voir.

Cordialement...

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Octobre 2010 à 09h31

bonjour à toi, regarde le lien car le message viens de d'un problème de t'es bios http://www.commentcamarche.net/faq/5644-bios-rom-checksum-error-system-halted
donne moi des nouvelles

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Webnaute

71 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 31 Octobre 2010 à 10h39

Blett44, bonjour,

Merci pour le lien, mais le problème est que le problème que je rencontre avec mon PC, est que maintenant, il ne veux pas démarrer, alors il va m'^tre difficile de tenter de mettre a jour le BIOS, ensuite en ce qui concerne la pile, si je la change et que ça ne fonctionne toujours pas, alors je pense que la solution va être de porter l'unité centrale chez un réparateur.
Merci encore de ton aide.

Cordialement...

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Octobre 2010 à 10h49

dommage que l'ordi ne veux plus démarrer ( il ne veux plus du tout démarrer ou il démarre et puis plus rien)?
mais donne des nouvelle et si tu demande au réparateur ce qu'il à fait dessus cela pourras servir à d'autre si tu es obliger de l'emmener au mécano
merci

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]