Bonjour,
Voilà, j'ai un soucis avec photoshop CS5 sur Mac au niveau de la "Lueur Externe". J'ai beau désinstaller et réinstaller le logiciel en supprimant les Préférences, rien à faire. J'ai également longtemps cherchée sur le net une solution à mon problème, mais en vain...
Voici mon problème:
Lorsque j'active photoshop, tout fonctionne très bien. Y compris pour la totalité des "options de fusion", seulement voilà: quand je souhaite activer la "lueur externe", cette dernière n'apparait qu'a certaines conditions: il faut que le fond soit transparent.
Je m'explique: Lorsque j'ouvre un nouveau fichier (fond blanc), le déverrouille, et ajoute un calque transparent par dessus pour y ajouter mon brush, si je sélectionne la "lueur externe", elle n'apparait pas. En revanche, si je supprime le fond blanc, là elle apparait... C'est à n'y rien comprendre (du moins, pour ma part).
En revanche elle apparait directement, fond ou pas, lorsque j'importe directement une image en PNG.
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide, et m'excuse si mon sujet est mal placé, déjà existant (j'ai pourtant vérifiée) ou si je me suis mal exprimée.