Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

suppression d'un fichier icone blanche

Forum informatique > Aide Générale > suppression d'un fichier icone blanche

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

jny

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Avril 2011 à 18h05

Bonjour,

voilà j'ai supprimer un fichier word il y a quelques temps, et en faisant une recherche dans la barre de recherche, j'ai vu que le fichier était là (enfin quand j'essaie de l'ouvrir ou supprimer ça n'existe plus), il y a une icone blanche et non word pour le représenter (en même temps, j'en ai d'autre).
Comment puis je le supprimer pour faire un peu le vide?

Merci d'avance Fou

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 03 Avril 2011 à 18h22

Bonjour

Pourquoi veux faire le vide avec seulement la suppression d'un fichier Word? Ce n'est pas ne supprimant un fichier texte que tu feras du vide. Cela dit as-tu encore ton logiciel de traitement de texte ou as tu seulement changé et effectuer une mise à jour car les anciennes versions de word ouvrent des fichier doc les nouvelles versions après 1997 ouvrent elles des fichiers docx.
Cordialement
pndoran

Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

jny

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Avril 2011 à 18h45

hé bien j'ai changée de version de word entre temps, quand je dis faire le vide, c'est enlever tous ces petits fichiers inexistant avec une icone blanche car j'ai fais un bts et plein de doc, ce qui envahie mes ma barre de recherches et j'ai envie de supprimer çà

merci

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 03 Avril 2011 à 18h54

je pensais bien que tu avais changé de version de word entre temps , voilà a raison pour laquelle tu ne peux lire de nouveau ce fichier, il te faut donc le convertir en fichier docx.
Tu dois donc renommer tous ces fichiers qui te genent et qui sont illisibles pour le moment, en convertissant ces derniers.

Maintenant, je n'affirme rien mais je pense que tu puis supprimer ces anciens fichiers illisibles à moins que tu ne veuilles te rendre compte de ce qu'ils sont et ensuite les supprimer, donc la première chose est de les convertir changer doc en docx
J'espère que tu t'en sortiras très vite.
Cordialement
pndoran

Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

jny

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Avril 2011 à 18h58

je vais essayer et si çà fonctionne pas, je reviendrais poster une demande d'aide.

thanks en tout cas d'avoir pris le temps de chercher à résoudre mon soucis

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 03 Avril 2011 à 19h25

Il y a cependant une commande dos qui peux te permettre de renommer ces fichiers

Demarrer - Exécuter puis tape cmd

Maintenant nous allons entrer dans ton disque dur à condition que ce soit dans le C: que tes fichiers soient inclus
Donc avec cette commande CD en minuscule (rien à voir avec ton compact disque c'est juste une commande du Dos qui signifie Cherche Directory, ou cherche répertoire
Tape dans la fenêtre: cd puis affiche le chemin qui mène vers ton dossier où tu as classé tes fichiers doc
Ce qui doit donner: en exemple: cd c:\ton chemin\complet, .... Chaque répertoire cachant un sous répertoire, qui sera défini avec un anti slach comme ceci:\
Si tu ne sais pas , indique moi le chemin complet indiquant le dossier qui renferme ces fichiers
En supposant que tu aies compris ...
- tape : rename *.doc *.docx Ce qui veux dire renommer tous les fichiers doc en fichiers docx (*.*= tous fichiers) *.doc = tous fichiers avec extension doc.
Ferme la fenêtre de commandes dos.
Retourne cette fois dans le dossier qui renfermaient les fichiers doc, ils sont renommés en fichiers docx.
Tu peux dès à présent les lire et les supprimer à ton goût. Cool

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide Générale > suppression d'un fichier icone blanche