Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Suppression des points de restauration [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > Suppression des points de restauration [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

chti 59

178 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 12 Janvier 2011 à 02h23

Hello

Petite question qui me chagrine et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Voilà sur certains pc de marque, nous avons parfois l'option de reconfigurer la machine en sortie d'usine !

Si demain pour des raisons diverses je dois déactiver mes restaurations afin d'en créer une saine après es-ce que j'aurai toujours la possibilité de restaurer en sortie d'usine après ?

Merci pour vos réponses

<amicalement chti 59

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Janvier 2011 à 09h37

hello,
sur un PC de marque tu as plusieurs possibilités.

-*la première à l'usage est de créer un jeu de dvd de restauration une fois le PC mis à jour lors des premières utilisations.
-*Maintenant certaines machines ont une partition cachée utilisable ( alt+F10 ) un programme de restauration d'usine prend alors le relai, soit via les dvd gravés auparavant soit la restitution de l'OS comme à la sortie de l'usine via la partition elle-même et non plus les dvd gravés.
De plus ton XP/Vista/Seven intègre des points de restauration du système, lorsque le PC est encore fonctionnel, mais utilisable si l'on désire le restaurer à une date antérieure.
A ce sujet, il y a quand m^me un mieux sous Seven.

Dernière soluce indépendante, la création d'une image restituable via un logiciel comme Norton Ghost par exemple.

Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

chti 59

178 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 12 Janvier 2011 à 15h42

Bonjour Winx,

Merci pour toutes ces informations Cool

Mais ma question est "si je supprime tous les points de restauration" en désactivant restauration du système et que je crée un poit de restauration sain es-ce que j'aurai toujours l'option de restauration sortie d'usine sachant que j'aurai supprimé les points de restauration !

Je ne suis pas certain de pouvoir te lire quand je le souhaite car numéricable mon FAI me fait des misères depuis quelques temps que ce soit internet téléphone ou télé et pourtant ils ont augmenté leur prix de 3 euros.

alors patience je reviens dés que je peux

Amicalement chti 59

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Janvier 2011 à 20h23

re,

Citation

en désactivant restauration du système et que je crée un poit de restauration sain es-ce que j'aurai toujours l'option de restauration sortie d'usine sachant que j'aurai supprimé les points de restauration !

Les deux non scritement rien à voir...c'est une pratique courante décontamination virus, car si les points de restauration sont sur automatique, il est fort à parier que les points de restauration sont infectés...de plus il s'avère dans plus de 90 % des cas que des points de restauration infecté ne fonctionnent plus si l'on tente de faire une restauration, et donc supprime sans souci et refais en un nouveau... Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

chti 59

178 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 13 Janvier 2011 à 00h07

Bonjour Winx,

Merci pour tous ces renseignements.

Je m'en doutais un peu mais je préférais tout de même l'avis d'experts surtout que quand comme moi on se lance dans l'informatique cet outil de restauration sortie d'usine est bien pratique.

Je mets le sujet résolu et je te remercie encore pour ton aide sur le site.

Amicalement chti 59

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Janvier 2011 à 19h26

re,

pas de soucis...ici on aime les questions Content

chti 59

178 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 14 Janvier 2011 à 03h17

Citation de Winx

re,

pas de soucis...ici on aime les questions Content

Helle Winwx

Je te remercie car des questions je ne vais pas en manquer " les pc malades affluent chez moi "

Encore bravo pour tout ce que vous faites sur aidoweb et si je continue comme ça je n'aurai plus besoin de formation Content

Amicalement chti

Winx

19831 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Janvier 2011 à 17h34

re,
merci à toi,
nous restons à ta disposition Cool

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Suppression des points de restauration [Résolu]