Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Supprimer un dossier ou un fichier de mon site

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Supprimer un dossier ou un fichier de mon site

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

perleon

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Août 2009 à 19h52

Bonjour,

j'ai réussi à créer un site perso Free pour y mettre mes archives photographiques (sous la forme de galeries HTML Lightroom).
J'ai utilisé KompoZer pour ma page d'accueil et Filezilla pour les transferts.
Tout fonctionne, mais mes erreurs pendant l'apprentissage sont restées sous la forme de fichiers et dossiers inutiles qui surchargent mon site et que je n'ai jamais réussi à supprimer.

Comment faire?
Il doit bien y avoir une solution pour défaire quand on se trompe; mais je ne la trouve pas.

Merci de votre attention,
PL.

P.-S. je bosse sur Mac OSX Leopard.

Le 44

737 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 19 Août 2009 à 20h53

salut et bienvenue sur aidoforum !

as tu essayé de supprimer les fichiers via Filezilla ?
sinon va dans "serveur" => "forcer l'affichage des fichiers cachés"
et tu trouveras surement quelques fichiersSourire

Cordialement, Le 44

perleon

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Août 2009 à 21h24

Merci pour ton souhait de bienvenue.

Aucun de ces fichiers ou dossiers casés sur mon site par erreur n'est caché; mais je n'ai pas trouvé de moyen de suppression dans Filezilla.
Par contre, il me revient tout d'un coup d'avoir lu quelque part que pour supprimer un dossier de son site Free perso, il fallait utiliser un autre logiciel FTP que celui utilisé pour le mettre.
Ça me semble biscornu, mais je vais quand même chercher.

Amicalement,
PL.
P.-S. Si je parviens à défaire ce que j'ai fait, ça voudra dire que les hommes peuvent arrêter les guerres, non? (avec une autre logique que celle qu'ils utilisent pour les faire)

Le 44

737 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 19 Août 2009 à 22h11

oulalala !!! c'est philosophique ton truc !! Choqué

sinon, pourquoi tu n'arrives pas ) supprimer les dossiers; quels sont les "symptômes", y-a-t-il un message d'erreur ??

Cordialement, Le 44

perleon

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Août 2009 à 23h15

Résolu avec le système biscornu:
J'ai téléchargé Cyberduck, trouvé immédiatement la fonction "supprimer", fait le ménage, vérifié qu'il était bien exécuté sur Filezilla, et vérifié que mon site fonctionnait toujours.
J'ai encore cherché comment on peut supprimer un dossier ou un fichier avec Filezilla, mais je ne trouve toujours pas.

Parmi mes erreurs, il y avait tout le système de protection d'un dossier qui ne concerne que les gens pour lesquels j'ai travaillé.
J'avais cru, pourtant, suivre à la lettre le dossier [url=http://dh.nougayrede.free.fr/pour-proteger-votre-site.pdf;]http://dh.nougayrede.free.fr/pour-prote ... -site.pdf;[/url] mais le résultat était catastrophique (inefficace, sauf qu'on trouvait la liste complète de ces personnes et leurs mots de passe)!

Elle n'est pas philosophique, ta petite phrase?
Amicalement,
PL.

Djokx

921 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 21 Août 2009 à 20h11

Salut,
As tu tout simplement cliqué sur Effacer (clique droit sur le dossier)?
Ou sur le Suppr de ton clavier?

perleon

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Août 2009 à 21h00

J'ai encore bien des trucs à apprendre: d'abord, à me servir d'une souris (ça va venir) car je fais tout au trackpad.
Avec Filezilla sur Mac, on efface en appuyant sur fn et la flèche d'effacement qu'on utilise seule ou avec la pomme habituellement. C'est mon fournisseur qui me l'a dit. Fallait le deviner!

Depuis mon post précédent, j'ai réussi à partager mon site en deux parties: une privée et une publique. L'utilisation du htaccess sur Free ressemble un peu à de la prestidigitation, mais ça marche!

Bonne nuit,
PL.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Supprimer un dossier ou un fichier de mon site