|
Informations |
Messages |
|
Patrick31
3 messages
Neurone isolé
|
Le 02 Novembre 2010 à 19h58
Bonjour,
je souhaite supprimer Gemeo qui redirige mes recherches sur un moteur de recherche très bizarre
merci pour votre disponibilité
a bientot
|
| |
|
|
|
|
Patrick31
3 messages
Neurone isolé
|
Le 02 Novembre 2010 à 20h12
Il fallait lire" GOMEO " bien sur
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14155 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 02 Novembre 2010 à 20h24
Bonjour et bienvenue sur Aidoweb,
Jamais entendu parler de ce Gomeo... En cherchant sur Google, je vois que c'est un site internet ? Quel est le souci ? Un site internet ne peut pas se "supprimer"... 
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
Patrick31
3 messages
Neurone isolé
|
Le 03 Novembre 2010 à 13h10
Bonjour
c'est un programme qui me redirige sur cette merd.... quand je fais des recherches sur Google je l'ai choppé en téléchargeant un exe pour deszipper
|
| |
|
|
|
|
sherred
2 messages
Neurone isolé
|
Le 08 Novembre 2010 à 14h06
EDIT de modération
===================
Magnifique exemple d'action à ne pas proposer,
La procédure RSTI est primordiale dans ce cas ci...
Citation Télécharges AD-Remover ( de Cyrildu17 / C_XX ) sur ton bureau :
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe
/!\ Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours
● Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( C:\Program files )
● Double clique sur l'icône Ad-remover située sur ton bureau
● Au menu principal choisi l'option "SCAN"
● Postes le rapport qui apparait à la fin .
( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report-scan.log )
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
|
| |
|
|
|
|
Winx
19831 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 08 Novembre 2010 à 20h34
Salut à toi et bienvenue,
Afin de nous éclairer sur la nature précise de tes soucis "infectieux",
dans un premier temps fais cette procédure et poste le rapport généré par Random's system information tool (RSIT) par
random/random
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
- Clique Continue à l'écran Disclaimer.
- Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
- Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
// ! Important !
=======================
Citation Durant la phase de désinfection, il est absolument indispensable et primordial de ne pas rajouter de programmes à votre PC, afin de ne pas perturber la décontamination de votre machine. Faites-en un usage minimum durant cette phase.
D'autre part, ne pas utiliser d'outil(s) de décontamination de sa propre initiative, cela peut définitivement nuire à notre travail et au bon rétablissement de la machine.
C'est à la mode en ce moment, d'utiliser des outils comme Combofix sans autorisation !
C'est ABSOLUMENT proscrit ici sur ce Forum.
Il est évident qu'un PC infecté peut tout à fait devenir inutilisable malgré la tentative de désinfection, et de ce fait prendre la précaution de sauvegarder tous ses documents personnels, c'est une très bonne idée en soi....merci de prendre ça en considération 
Il est évident que je considère que l'option formatage et/ou une restauration du Système ne fait pas actuellement partie de ton intention, ce qui m'évite de perdre du temps.... merci d'avance
Ps:
======
Conseil d'ordre général 
---->> Aller sur le Net avec Windows Internet Explorer, n'est pas souhaitable.
Pour vous en convaincre, un petit test de votre navigateur 
Comparez-donc Windows Internet Explorer avec Mozilla-Firefox (ce dernier devrait atteindre les 92 )
Quand à Windows Internet Explorer, j'en laisse la surprise... 
Toutefois, ce qui ne veut pas dire que Windows Internet Explorer, ne doit pas être à jour ! (vérifier que vous avez la dernière version ! )
Télécharger Mozilla-Firefox 3.0. X. (le X représente évidemment la dernière version ) et le mettre à l'install comme Navigateur par défaut.
lien ici
-->source ici de conseils
Eviter à tous prix de poster dans plusieurs Forum à la fois...pas de multi-postage donc !
Poster les 2 rapports demandés (log.txt et info.txt)
En cas de fichier trop gros, suffit de le diviser sur deux réponses, ou plus.....
PS:
si tu ne peux pas télécharger en direct avec la machine infectée, il est évident qu'il faut faire usage, d'une carte SD ou clé usb via un autre PC.
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
sherred
2 messages
Neurone isolé
|
Le 09 Novembre 2010 à 09h04
bonjour
edit de modération:
voici la raison, une procédure de désinfection doit être faite dans un ordre bien précis.
La procédure RSTI est toujours la première chose à faire, elle m'informe de paramètres très importants pour la suite des opérations....
De plus je ne te connais pas comme membre de l'équipe de désinfection...je te conseille de lire ceci avant toute chose.
winx

|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14155 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 09 Novembre 2010 à 09h33
Coucou shered,
En effet les messages ont été temporairement désactivés par Winx, quand une procédure est en cours, c'est un peu risqué de faire installer plusieurs logiciels de désinfection d'un coup et donc plein de rapports de partout
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
Winx
19831 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 09 Novembre 2010 à 14h12
re,
@Patrick31,
j'attends tes rapports RSTI, du moins si tu désires continuer le topic...A+ donc
cordialement
ps:
j'attends encore quelques jours avant de le clôturer si je n'ai pas de réponnse.
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
mystic033
3 messages
Neurone isolé
|
Le 17 Novembre 2010 à 19h18
Bonjour Winx,
J'ai moi aussi le même pb avec Geméo que je n'arrive pas à bloquer.
Mais n'étant pas particulièrement douée en informatique, je sollicite, moi aussi, ton aide.
J'ai bien édité les deux fichiers mais (stupid- idiot que je suis) je ne sais pas comment te poster ces fichiers. Dois-je les poster sur ce site ? N'est-ce pas dangereux ?
En te remerciant énormément de ton dévouement. 
Mystic
|
| |
|
|
|
|
Winx
19831 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 17 Novembre 2010 à 19h35
re,
@mystic033
tu dois faire un nouveau message pour ton message, on ne poste pas sur le m^me topic qu'un autre internaute par souci de clarté du topic...
|
| |
|
|
|
|
mystic033
3 messages
Neurone isolé
|
Le 17 Novembre 2010 à 20h03
|
| |
|
|
|
|
Winx
19831 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 20 Novembre 2010 à 09h02
re-bonjour,
Je profite de l'occasion car ceci est un bel exemple de grosse infection qui consiste comme signe avant coureur en une redirection sur le site de "Goméo" qui semble bien anodine.
Autant vous le dire de suite cette infection peut s'avérer plus vicieuse qu'elle n'y parait au premier abord, je ne veux pas paraître alarmiste mais c'est peut être les prémices d'une infection "bamital" dans ce cas elle s'attaque à des fichiers vitaux de votre PC.
Certains antivirus détecte cette infection, ( youpie fausse joie ) mais ça ne résout pas le problème...ça l'empire ( et oui ) 
Certains fichiers vitaux ont besoin d'être remplacés, et si on laisse faire certains antivirus ( qui détecte l'infection ) on peut se retrouver avec un PC hors d'usage...
En effet au redémarrage de la machine, ( car pour supprimer ces fichiers utilisés par le système, le PC a besoin de redémarrer ) certains fichiers vitaux sont supprimés et " BOUM" le PC ne fonctionnera plus et vous aurez beau faire....d'essayer le mode sans échec, vous êtes bon pour un formatage, sauf si vous postez à temps et que je détecte l'infection....
Mais dans ce cas, pas d'auto-nettoyage de votre part, et c'est ce qui s'est probablement passé dans ce topic...
C'est une des raisons pour laquelle j'insiste, pas de conseils intempestifs dans cette partie du Forum, lisez ceci

je disais ceci précédemment
Citation ps:
j'attends encore quelques jours avant de le clôturer si je n'ai pas de réponse.
Malheureusement, je n'ai pas pu intervenir à temps....
je clôture donc le sujet,
@Patrick31
au cas ou, tu aurais encore besoin de mon aide ( réinfections ) tu postes simplement un nouveau message

|
| |
|
|
|
|