Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

tables partagées dans 2 préfix

Forum informatique > Aide création et gestion de site > tables partagées dans 2 préfix

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

michou2008

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Juin 2009 à 07h23

Bonjour,

Je vous explique ma demande... J'ai une base de donnée que j'ai crée pour 2 sites web où il est nécessaire de créer un user et password pour y avoir accès. Si j'ai bien lu dans la plupart des forums, pour que je puisse faire un partage entre les tables, il faut que ce soit à priori dans la même base de donnée. J'ai 2 préfix différents, un pour chaque site. Par contre, j'aimerais pouvoir partager la table user qui permettrait au 2 préfix d'être compatible entre chacun pour les logins, de cette façon, si un client s'inscris sur l'un des sites, il n'aura pas à le faire pour l'autre et vis versa. J'espère que j'ai bien expliqué mon problème. Je n'arrive pas à trouver de solution pour faire partager une table ou peut-être 2 si nécessaires entre une même base de donnée. J'imagine que ça doit se faire ? Et aussi, si jamais ça peut se faire, est-ce que je dois faire une manipulation à chaque fois qu'une personne s'inscris ou bien le contact entre les 2 préfix, dans le fond la synchronisation j'imagine, se fait automatiquement ?

Merci de votre aide

TheFanatics

479 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 06 Juillet 2009 à 02h59

Par rapport à quel système souhaites-tu faire cela ?

michou2008

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Octobre 2009 à 08h38

Je m'excuse si j'ai mis autant de temps à répondre, j'avais perdu toute trace de ce forum... Faute de regarder ses emails qqes fois...

Pour ta réponse si je peux me le permettre encore, j'utilise xoops que j'utilise dans un répertoire principale, donc pour mon site principal et pour tous les sites secondaires, j'utilise une fois de plus xoops dans d'autres répertoire à l'intérieur du principal et d'ici là, aucune erreur, tout est parfait. Par contre, il ne reste que l'utilisation de 2 tables pour faire mon partage de user. Ce que je veux dire, c'est que le user qui s'enregistre sur le site principale n'aie pas à le faire pour le second site, s'il le visite. Ou bien l'autre façon serait probablement de faire en sorte que s'il s'enregistre dans le principale, le ou les second garderons l'information... Sauf que si ça fonctionne, à savoir si le user va pouvoir s'enregistrer sur les seconds sites par après ou uniquement sur le principale.

Merci de me venir en aide....

Michel

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > tables partagées dans 2 préfix