Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Temps de chargement d'une page

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Temps de chargement d'une page

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

TheFanatics

471 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 03 Août 2010 à 12h08

Bonjour à tous,

Pour ceux qui connaissent l'add-on de firefox : Firebug, il permet entre autres d'analyser les performances de chargement d'une page web.

Pour les conseils, il m'affiche :

Citation

The following cacheable resources have a short freshness lifetime. Specify an expiration at least one week in the future for the following resources:

Puis me met ensuite l'adresse d'une image, et me dit :

Citation

(expiration not specified)

Quel balise faut-il rajouter pour spécifier cette expiration ?

Pouzy

14137 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 03 Août 2010 à 12h18

En fait via PHP tu peux définir le temps d'expiration du cache du client. Mais ça complique un peu, parce que tu es obligé de générer tes images par PHP.

En gros, pour définir le cache, tu crées une page image.php, avec le code :

<?php
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");
header("Pragma: no-cache");
header("Content-type: image/png");
readfile("image.png");
?>

Et dans ta page, tu appelles la source de ton image "image.php". Un peu lourd quoiClin d'oeil (Après tu peux bien entendu changer le tout avec $_GET, mais je trouve ça quand même lourd pour pas grand chose)

Edit : Plus d'infos sur le cache control iciClin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

TheFanatics

471 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 03 Août 2010 à 15h57

Merci pour ta réponse. C'est vrai que c'est assez lourd.

J'ai trouvé le mod_expires, qui permettrait de déterminer la date d'expiration pour un type de fichier, penses-tu que c'est plus jouable comme ça ?

Pour plus d'informations : Mod_expires

Pouzy

14137 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 03 Août 2010 à 21h14

Je t'avoue que je ne sais pas trop... Je laisse les valeurs par défaut en général à ce niveau làChoqué

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > Temps de chargement d'une page