Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Transfert de fichiers entre deux ordinateurs Mac via FireWire.

Forum informatique > Aide MAC > Transfert de fichiers entre deux ordinateurs Mac via FireWire.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

michaelbellon

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Octobre 2008 à 11h16

Mme, Mr, bonjour.
Les messages envoyés de mon ancienne application Mail 1.2.5 (v553), Mac OS X version 10.2.8 (6R73), transférés via FireWire vers ma nouvelle application Mail Version 3.5 (929.4/929.2), Mac OS X 10.5.5 (9F33), n' apparaissent pas, ni dans messages envoyés, ni SUR MON MAC, des dossiers existent mais sont tous vides ainsi que ceux nommés importation.
Salutations.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Octobre 2008 à 19h14

bonjourSourire
vous avez utilisé l'assistant de transfert mac à mac?
vos courriels reçus, eux, se sont bien transférés?

michaelbellon

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Octobre 2008 à 19h51

Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement un technicien lors de mon achat a effectué le transfert, les messages reçus sont tous apparus.
Certains messages envoyés sont apparus dans des dossiers SUR MON MAC, ils sont maintenant vides, il en est un intitulé importation en face duquel figure un chiffre (1324) vide aussi. Je n' ai pourtant effectué aucune manipulation.
Sur l' ancien ordinateur, celui-ci n' étant pas connecté à internet, j' ai sorti les messages envoyés de Mail pour les placer sur le bureau afin de les transférer par Bluetooth sur le nouvel appareil, il apparait comme fichier .mbox, toutefois il n' est plus possible de le réincorporer dans son application d' origine de laquelle ils ont disparu, ni d' en incorporer dans la nouvelle messagerie (nouvel ordinateur) même fichier. mbox, 2 messages sortis du dossier Junk, moins lourd.
Un dérapage de la souris et je les ai aussi enregistré avec TextEdit, un amas de symboles. J' avais plus de 16000 messages envoyés. Salutations.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 22 Octobre 2008 à 10h45

bonjour

si vous avez le fichier mbox faites comme suit:
lancez mail
fichier -> importer des boites aux lettres -> fichiers mbox
et sélectionez le fichier

michaelbellon

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Octobre 2008 à 17h39

javascript&#058;emoticon(':D') kerri bonjour, je vous remercie pour vos conseils éclairés, j' ai enfin l' ensemble des messages envoyés dans un seul dossier importation3 (mbox - sur mon Mac). Dans la fenêtre messages envoyés actuelle la barre du haut comprend drapeau, point, virgule (dont je n' ai toujours pas compris à quoi ils servent), A (avec un accent) liste des destinataires, objet......
Toutefois dans la fenêtre mbox - sur mon Mac qui s' ouvre, la barre du haut comprend drapeau, point, virgule, B à la place du A, et mon nom apparait à la place du destinataire qui ne figure pas dans la fenêtre.
Si ce problème pouvait-être résolu serait-il possible d' intégrer ces messages dans la boite messages envoyés actuelle. Cependant cela n' a que peu d' importance.
Supprimer un dossier de sur - mon Mac peut-il avoir des conséquences sur les autres dossiers, qu' ils soient vides ou comprennent certains mêmes messages ? Au plaisir de vous lire à nouveau. Salutations.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Transfert de fichiers entre deux ordinateurs Mac via FireWire.