Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

transfert WMM de vista à XP [Résolu]

Forum informatique > Aide Générale > transfert WMM de vista à XP [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

doucia

24 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 27 Septembre 2010 à 20h00

J'ai créé un projet sur Windows Movie Maker avec Vista : fichier.WSWMM
J'ai voulu le passer à un ami qui a XP avecune clé USB et il ne peut pas le lire !
Si j'enregistre mon projet sur un fichier.wmv c'est pareil ! Son Windows Movie Maker refuse !
Je suis allée chez une autre amie qui a XP : même chose !
Bien sûr , j'ai découvert qu'on pouvait lire le fichier.wmv avec VLC ou Lecteur Windows Media , donc OK , mais pourquoi ne puis-je pas transmettre mon projet ?
Faut-il réinstaller son WMM et quelle version ? Il ne l'avait jamais utilisé auparavant mais quand même !
moi , je n'ai rencontré aucune difficulté sur Vista!

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Décembre 2010 à 08h19

Bonjour,

Comme ton objectif est d'avoir un film en DivX, tu vas devoir te servir d'un autre logiciel dit de conversion de format, pour transformer l'enregistrement de ton projet vidéo sur l'ordinateur.
Si tu utilise Windows Movie Maker, l'interface est en gros la même sous XP et sous Vista. Le .AVI proposé est en fait du DV AVI, dans lequel 1 heure de vidéo fait 13 Go ! Donc même si tu as créer un vidéo disons de 1/4 d'heure, sa taille sera quand même de 3.25 Go ce qui est trop important pour un CD de 700 Mo. D'autre part les dimensions de l'image sont de 720x576, comme pour le DVD-Vidéo, mais cela peut être soit en 4/3, soit en 16/9.
Par contre, si tu te sers de Windows Live Movie Maker sous Vista, c'est vrai que c'est différent même si les principes du montages restent identique. Avec cette application le format de sortie sera toujours en WMV il me semble.

Tu peux aussi sous Vista, sortir ton film en DVD-Vidéo en passant par l'application Création DVD de Windows ou Movie Maker. Le DVD-Vidéo est le format qui ressemble au DVD du commerce.

Ma suggestion est donc de d'abord enregistrer ton fichier vidéo sur l'ordinateur car le fichier MSWMM n'est pas un fichier vidéo, ce n'est que la sauvegarde du projet dans le logiciel, et ensuite de convertir ton film avec un logiciels comme free vidéo converter et le SUPER ou autre Avec ce genre de logiciels tu dis choisir 3 choses, le Conteneur, dans ton cas AVI, le codec vidéo pour toi DivX c'est à dire DX50 ou DivX5 et pour le codec audio, c'est MP3 par défaut.

Une fois convertis, tu choisiras la support (disque) adéquat en fonction de la taille totale de tes fichiers.

Je te dis tout cela de tête, je n'ai pas accès pour le moment aux logiciels de Windows.
dis moi si cela fonctionne maintenant normalement

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

doucia

24 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 14 Décembre 2010 à 09h09

merci d'avoir repris mon message de septembre . Entre temps j'ai à peu près résolu le problème avec mes amis et je suis assez contente du résultat de mon premier montage .

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Décembre 2010 à 09h46

ok je suis arriver en retard pour la réponse, je te souhaite un bon montage Cool

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide Générale > transfert WMM de vista à XP [Résolu]