Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Transformer des photos TIFF en JPEG

Forum informatique > Aide Générale > Transformer des photos TIFF en JPEG

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

logo71

56 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 13 Mars 2010 à 07h55

Bonjour, j'ai scanné des diapositives et des négatifs couleur ,je ne sais pas pourquoi certaines se sont retrouvées en TIFF alors que je les aurai voulu toutes en JPEG afin d'être reconnu par mon logiciel de classement de photos.Si vous connaissez la façon de procéder pour transformer les photos qui sont en TIFF vers du JPEG cela me rendrai bien service. Merci par avance a celui ou ceux qui pourront me dépanner par des conseils
Ne m'envoyer pas vers des logiciels en anglais je n'y comprend rien
Bonne journée à tous, excuser pour le dérangement
Logo71

laripette

4424 messages
No-Life
No-Life
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 13 Mars 2010 à 09h26

Bonjour,

Tu ouvres la photo dans ton logiciel de traitement d'images ("Pain" si tu n'as pas mieux) et :

<Fichier> <Enregistrer sous>

Là tu auras accès à une fenêtre avec un une rubrique "Type" ou "Format" ou un terme similaire (ça diffère suivant les logiciels) et il suffit d'actionner son ascenseur pour choisir JPEG

<Enregistrer>

laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

logo71

56 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 13 Mars 2010 à 15h39

Citation de laripette

Bonjour,

Tu ouvres la photo dans ton logiciel de traitement d'images ("Pain" si tu n'as pas mieux) et :

<Fichier> <Enregistrer sous>

Là tu auras accès à une fenêtre avec un une rubrique "Type" ou "Format" ou un terme similaire (ça diffère suivant les logiciels) et il suffit d'actionner son ascenseur pour choisir JPEG

<Enregistrer>

Ne sachant ou répondre je le fais, ici mes photos sont classées dans mes images, quand je veux les ouvrir avec paint ,j'ai ce message (ce fichier n'est pas un fichier bitmat valid ,ou son format n'est pas pris en charge) je ne sais pas quoi faire !

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Transformer des photos TIFF en JPEG